Salut à tous,
La prévision météo étant bonne, nous avons décidé d'aller nous balader pas très loin et pas très haut ...
En résumé : de belles journées mais quelques nuits plus froides que ce que je pensais, pourtant nous naviguions à faible altitude...accompagné au début par nos amis Panou.
En général pistes correctes pour un 4x4, à éviter par temps de pluie, quelques passages délicats, des griffures mais que du plaisir.
Tout le long du parcours des amandiers en fleurs, des oliviers et des noisetiers, les ruisseaux et rivières à sec, de même que beaucoup de fontaines.
Mais quand même une belle petite balade sans pour cela rivaliser avec l'ARAGON (trop élevé en cette période).
Au début du tracé jusqu'à Rosas j'avais réalisé une partie en 2016.
Sur toute cette balade j'avais un "fil conducteur" traces de Guisaim (merci à lui) enrichies de mes propres tracés.
Avec les cartographies actuelles sur Osmand+ et Ozi on a très souvent fait varier le tracé tellement de pistes sont ouvertes en Espagne (un vraie labyrinthe).
Ci joint le tracé réalisé :
[GpxView]Visualiser la trace[/GpxView]
Les photos : https://photos.app.goo.gl/iSinjpoMzhxBEEzD9
sur les photos il y a pas mal d'infos et si besoin de plus, n'hésitez pas.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Je vous remercie pour le partage de votre voyage en Catalogne avec vos belles photos , il y avait quelques passages qui devaient brasser les véhicules dont celui dans le rio.
Super reportage photos comme à votre habitude.J'ai une question sur la photo ou ta copilote préférée fait la cuisine, le Parevent c'est une fabication artisanale? avec deux pare vent?
Bonjour à tous,
Landenvadrouille en MP, m'a signalé que le col de Banyuls était fermé pour lutter contre la contrebande et autre,
j'ai pensé qu'il était utile de vous informer d'avantage, sachant qu'il vous est toujours possible de récupérer mon tracé plus loin ...
Autre information; lorsque nous sommes passés avec nos véhicules (compacts car c'est très étroit), des soldats était présents et effectuaient une ronde, mais nous ont rien signifié (surement étonnés de nous voir passer avec nos véhicules) !!!
Donc merci à lui pour l'info et à chacun de décider.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Merci pour ce grand bol d’air (frais !), de très jolies photos avec de belles lumières. Finalement, cette saison "entre 2" est intéressante.
Et bonne mise en valeur de l’auto collant Casa !
Il en reste !
on a passé un excellent séjour avec nos amis ed et Nad . mais c'est vrai qu'en cette saison, faut avoir un très bon chauffage ! une nuit la T° est descendu à...-8 !! et à 200 m d'altitude ! l'eau avait bien sûr gelé. et donc vive le chauffage!!!!
bon, c'est pas tout ça, mais faut préparer le suivant
Après avoir emprunté en descendant ton bivouac face aux rochers de Montserrat, en voici un autre pas dégueu que tu reconnaîtras. Merci pour ces partages et pour m´avoir poussé par ton compte-rendu à me balader en Andalousie. C´est superbe, surtout en ce moment avec les vergers en fleurs...
Bonjour de Girone, sur les traces d’Edmond, encore merci pour le partage de tes traces, voici une information à noter pour ceux qui souhaitent suivre ce parcours ou le rb18 de vibraction. Dans le sens N/ S , juste en arrivant à Saint Quirze de Colera, une barrière cadenassée barre la piste bien visible sur GE) 42°24'59’’ N 3°03'24’’ E, une tranchée récente empêche tout détours par le près en contre bas. On a pelleté une 1h00 pour réaliser tout de même un passage en travers de cette tranchée afin d’éviter un demi tour...
Michel
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Salut Michel,
lorsque nous sommes passés , il est vraie que le propriétaire (je suppose du resto), nous a regardé arriver...bizarrement !!! d'autant qu' aucune barrière n'était fermée plus haut...
il va falloir chercher un autre passage, merci pour l'info...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Je viens de regarder sur GE, et il y a d'autres pistes pour rejoindre l'arrivée sur Saint Quirze de Colera par le Sud, cela donnera l'occasion de varier les plaisirs...encore Merci
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Il utilise peut être l'autre accès ouvert ?
Il y a peut être d'autres options d'itinéraire sans passer chez lui ?
Il s'est donné le mal de faire une tranchée, d'autres tendent un fil barbelé et des motard sont morts.
Chacun prend ses responsabilités.
Rouler sur des pistes implique souvent des demi tour.
Modifié en dernier par Manard le dim. 1 mai 2022 09:19, modifié 1 fois.
Raison :Retrait de la citation
Je ne suis pas convaincu. Lorsque une piste est encadrée par deux barrières, c’est bien pour condamnée la piste et empêcher d’y entrer et non pour en sortir, dans notre cas, la 1ere barrière était ouverte, de plus rien de prévu pour un demi tour au pied de la seconde, enfin de notre côté. Après j’ai l’habitude des marches arrières et 1/2 tour difficiles...
Mais bon on va pas pourrir le post d’Edmond avec nos différents.!
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER