Petite question à ceux qui ont des toits Faaq, pour verrouiller le toit en position fermé vous avez posé des fermetures à levier (grenouillère) ?
Si oui quelle taille ? Vous les avez fixées avec des rivets ou avez vous mis des inserts (écrous à sertir) ?
I can't go fast but I can go almost anywhere...I Love my Land Rover
Moi non. Sur l’ancien modèle ( j’ai pas encore ouvert les cartons du nouveau) il y a 2 sangles à l’arrière. Ça suffit. Le poids de l’ensemble et le positionnement des vérins fait que ça ne s’ouvre pas seul. Aucuns soucis malgré du franchissement très engagé.
Après effectivement qu’un verrou de chaque côté sera plus pratique bien que l’avantage des sangles avec bloqueur fournies permet de bien écraser le joint et de ne pas avoir de fuite.
Quand tu as toute la literie à écraser pour bien fermer c’est mieux les sangles
midget.16 a écrit : ↑dim. 20 mars 2022 20:27
Petite question à ceux qui ont des toits Faaq, pour verrouiller le toit en position fermé vous avez posé des fermetures à levier (grenouillère) ?
Si oui quelle taille ? Vous les avez fixées avec des rivets ou avez vous mis des inserts (écrous à sertir) ?
Moi ce n'est pas un FAAQ mais ce sont des grenouillères ...bien réglées c'est efficace une fois les fuites identifiées et joints optimisés ... c'est un toit Alm..e
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Joint toit finit
A suivre pose joint porte, élec à rallonger, échelle de toit à refixer (pose d'écrou à sertir), et pose du ciel de toit...
Allez on y croit
Pour la fermeture du toit relevable, j l'ai opté pour des grenouillères inox réglables. Vous les fixeriez avec quoi?
J'ai le choix:
Vis auto taraudeuse
Ou
Rivet pop
Ou
Vis métal avec des inserts écrous