Bonjour à toutes et à tous,
Une petite heure prise sur mon emploi du temps pour enfin rentrer « chez vous » après avoir consulté le forum maintes fois et remercier tous ceux qui prodiguent leurs bons conseils et infos.
C’est avec 50 ans de retard environ que j’ai pu concrétiser mes envies de fourgon aménagé « bien sous tous rapports » après une caravane et le J7 PEUGEOT de 9 places acheté d’occasion et équipé sommairement par moi-même qui nous a toutefois emmené en Angleterre en 78 et surtout au ski de fond avec les enfants.
Ensuite une tranche de vie avec construction de maison, divorce, 3 enfants à la maison, ont mis en pause les volontés d‘évasion et de voyages autres que dans la famille.
Toutefois, étant à la retraite depuis 11 ans, je suis toujours en activité avec ma seconde épouse pas mal plus jeune car nous avons une entreprise de déneigement dans la région d’Annecy.
Ayant parfois 150 clients, je patrouille le matin de bonne heure (1 heure ou 2 du matin) pour vérifier l’état des routes et parkings de notre clientèle afin d’avertir ensuite mes sous-traitants qui sont au nombre de 26 et interviennent très tôt en déneigement ou salage.
J’ai besoin, pour cela, de rester parfois à attendre plusieurs heures sur certains sites pour ne pas rentrer à mon domicile à chaque fois et pour diriger les opérations.
Parcourant jusqu’à 4000 km par mois en hiver et désirant un 4x4 avec BVA dans lequel on puisse s’allonger de temps en temps ou gérer 4 téléphones et ordi, je n’ai trouvé que le GCS.
Après la non réception d’un devis demandé été 2019 chez un vendeur local et ensuite un délai de livraison trop long lors de ma deuxième demande (07/2020) auprès de celui-ci, j’ai eu la chance de trouver chaussure à mon pied chez Madame DUMON à PINSAGUEL qui nous a donné toute satisfaction en décembre 2019.
Donc GCS 163 CV dispo et bien suffisant pour mon utilisation en 4x4 sur la neige ou verglas (jamais de TT), avec quelques options.
Suite à un seul problème de fuite au robinet de douche datant de l’origine, (et oui, une seule douche en 1 an et demi, utilisation pro en grande majorité !!), on s’est rendu en juin 2021 chez DUMON CC pour réparation car naturellement pour réparer en local et sous garantie chez un agréé HYMER il fallait un délai de 6 mois mini cause surcharge de travail et il en était de même pour l’installation de convertisseur afin d’utiliser correctement un ordi pour le taf !!!
En conversant nous est venue l’idée, suite aux conseils de prix de revente de Madame DUMON, de commander un nouveau GCS si nous vendions le nôtre qui avait 23000 km.
La vente a eu lieu deux jours après notre retour et le premier jour de l’annonce lorsqu’un concessionnaire nous l’a retenu par le versement immédiat d’un acompte et la livraison a eu lieu dans la semaine.
Plus difficile est la suite car malgré une nouvelle commande immédiate, les problèmes de livraison dus aux composants ont retardé les délais de fabrication à la semaine 7 de 2022.
A ce jour, je n’en sais encore pas plus sur la dispo.
Si je n’ai pu avoir le 163 CV qui me convenait bien et ai dû choisir le 190 en 4 MATIC, j’ai l’avantage d’avoir pu commander toutes les options désirées et de ne pas l’avoir usé à ce jour !
Je pense toutefois pouvoir le rôder avant l'hiver prochain.
Si vous voyez une bête de ce genre à PINSAGUEL avant 2023 (sable avec attelage et sans auvent), faites-moi signe, je vous offrirai volontiers un emplacement avec électricité et eau sur ma propriété pour 8 jours dans la région de THÔNES en 74 ou un ravitaillement si vous êtes de passage.
A+