- Le véhicule
J'ai commandé un hilux 2.8 en mai. Je voulais un vigo mais la CU et le poids tractable m'ont fait passer au Revo. Vu le prix de l'occasion, j'ai fini par prendre un véhicule neuf (1T de CU + 3.5T de remorque).
J'ai tendance à explorer des endroits reculés et à me retrouver à faire du trial, partir avec un véhicule neuf me fait donc assez peur. Néanmoins je vais le préparer un minimum et... on verra bien. Faudra rester raisonnable (ou pas

- Le Plateau
Première étape, je démonte la benne et je fabrique un plateau australien surbaissé. Le but, cellule quand je pars, benne maison ou coffre le reste du temps.
-> Démontage le plus simple et rapide possible de ce qui est posé dessus. Idéalement - de 15min.
J'ai été voir un carrossier "qui fait tout à la demande" mais au final ne veut pas m'écouter. Il prends aussi dans les 4000€ pour un plateau alu. Non merci.
-> Je pense avoir assez de ferraille chez moi pour le faire moi même pour rien (sauf achat des feux).
Finalement j'ai acheté du tube carré de 50x50 épais 3 pour environ... 100€.

- La cellule
Au début j'étais parti pour réinventer la roue. Le principal problème de l'islande c'est le vent. Donc je voulais faire une boite à chaussure qui se lève (un toit relevable rigide quoi).
N'ayant aucune expérience en conception de cellule, j'ai revu les objectifs à la baisse. Donc toit relevable avec parois en toile isolée.
Je souhaite avoir quelque chose de compact mais d'assez spacieux. Au final je me suis inspiré de la trip n fish (elle-même inspirée des canopy australiens) : parois latérales qui "suivent" la forme de la carrosserie mais sans capucine.
Je ne sais pas encore si je fais une capucine-coffre ou une galerie (a priori la 1ère solution semble meilleure pour la conso).
Conception la plus simple possible, pas de coffres, pas de fenêtre pour le moment (peut-être un hublot sur la porte à la limite). Pour l'aménagement, je passe dessus pour l'instant car je me suis fait une maquette taille réelle et ça ne va pas.
Un impératif : pouvoir y "vivre" toit fermé en cas de tempête, le lit (120*190) ne sera donc pas en hauteur.
Longueur de plancher intérieur 1m97
Longueur 2m40, largeur 1m83
La hauteur n'est pas encore définie mais j'aimerai à l'intérieur au moins 1m25 fermé et 2.05 ouvert.
Après avoir fait un devis chez IPM mondia (5500€ HT JUSTE POUR LES PANNEAUX

Maintenant, après coup, j'aurais dû prendre un côté de la cloison en 3mm. Trop tard !
La structure sera en alu 3mm soudé.
----------------------------------------------------------------------------
Il y a une semaine, la concession m'appelle pour me demander si je peux attendre février ! COMMENT TE DIRE QUE JE PARS EN MAI ???

Au final, j'ai récupéré le véhicule ce matin.
Pas le temps de trainer !! A peine arrivé à la maison, je suis reparti avec la remorque pour récupérer les 2 derniers tubes 50x50x3 dispo dans la région.

Puis vers 17h, je l'ai rentré dans l'atelier en prévision du démontage de la benne DEMAIN.
1h après...

Avis aux futurs acquéreurs de hilux. Toyota est tout fier de vous présenter une évolution de l'antenne qui était à l'avant par ce truc immonde qui va pas faciliter la pose d'une capucine