Pareil pour pour moi, pas beaucoup plus que 10 ans avec une tête nourrie aux aventures ( des autres ).trendstone a écrit : ven. 24 déc. 2021 07:56 Toute ma jeunesse , je dévorai leurs livres et je suis allé avec mes parents à au moins deux de leurs conférences dans la salle de fêtes de la petite ville ou j'habitais , je devais avoir environ 10 ans à l'époque.
Sans doute eux qui m’ont mis du rêve en tête avec la lecture de Frison Roche
merci de ce souvenir
Livre de chevet "Les Carnets du Vertige" de Louis Lachenal, les conférences de Gaston Rebuffat au cinéma Les Variétés, Boulevard Foch. et Les Transats d'Eric Tabarly.
Re-Bonjour les Trotteuses et les Trotters,

Au Camping Palmeraie d'Amezrou on a fait une courte pause, permettant de faire un peu de lessive.

Ce soir là, Joël , notre « manager » du périple, nous a annoncé qu’il partait devant avec JPP.

Motifs ; des RDV calés avec l’architecte Salima Naji qui est impliquée dans de nombreuses restaurations d’ Igoudar, et RDV avec notre ami Youssef Oulcadi pour le projet de développement d’Amezray.
Mais Joël ne nous laisse pas tomber comme des vieilles chaussettes dans un Defender.

Après le repas Joël, en bon pédagogue, me prodigue un cours « express » de plusieurs heures et de navigation avec le logiciel GpsTrack sur mon Cfm34.

Il me file également toutes ses traces du Maroc et de la Mauritanie.

Sur le moment, je prends cela comme une marque de grande confiance.

La suite m’ apprendra que ce n’était pas la seule raison.
Un grand Merci à toi, Joël.

Jour 22 :

Voilà une image du Sud Marocain qui nous choque particulièrement.

En 2000, quand nous avions fait un trek pédestre du côté de M’Hamid, les visages des gamines et des ados n’étaient pas encore camouflés de la sorte.

Pour les femmes mariées est-ce plus acceptable ? On peux toujours penser qu’elles sont consentantes… quoique !!!
Fermons la parenthèse

On continu le périple programmé par Joël, qui nous fait passer à côté de cette jarre mise à disposition pour le voyageur, au système digestif plutôt solide.

Un peu plus loin, des gamins nous attirent sur un autre site de gravures.

Tous authentiques ou certains de leur fabrication ? N30° 16’ 01.9 - W5° 21’ 27.9

A nous de trouver tout seuls désormais, le lieu de bivouac qui va bien.
C’est à dire plat et avec un joli couché de soleil en plus.

N30° 12’ 30.6 - W5° 17’ 16.4

On avance, bientôt jour 24

A+

Bruno