Je viens de le démontrer dans mon message.mazout a écrit : sam. 20 nov. 2021 18:41 mais il y t'il une difference entre 245x75x16 et 235x85x16 ?
Je viens de le démontrer dans mon message.mazout a écrit : sam. 20 nov. 2021 18:41 mais il y t'il une difference entre 245x75x16 et 235x85x16 ?
J'avais pensé à mettre des talons hauts !!!fifitoy a écrit : sam. 20 nov. 2021 18:41 Attention il va être tellement haut qu'il te faudra bientôt rajouter une marche au marche pied !!!!![]()
![]()
oups .
Un calculateur de pneu et d'ET qui est très complet :mazout a écrit : sam. 20 nov. 2021 18:41 mais il y t'il une difference entre 245x75x16 et 235x85x16 ?
Relevé de mes jantes acier origine Mercédèssyncronono a écrit : sam. 20 nov. 2021 20:00 "".
Essais concluants.
Je vais donc approvisionner 6 pneus 235x85 R16 . 5 seront montés sur les 5 jantes acier d'origine. 1 sur le porte route arrière cellule.... "
J'en était persuadé.
Les américains montent cette taille de pneus mais par contre ils sont à l'origine en ET 54.
Les 256 75 16 devraient aussi passer, ici moulte tailles compatibles :
https://vancompass.com/pages/frequently-asked-questions
Toi tes jantes acier sont en ET 62 ?
Bon choix, je pense faire pareil avec jantes acier ET 54.
Bonjourjacques87 a écrit : sam. 20 nov. 2021 21:42Relevé de mes jantes acier origine Mercédèssyncronono a écrit : sam. 20 nov. 2021 20:00 "".
Essais concluants.
Je vais donc approvisionner 6 pneus 235x85 R16 . 5 seront montés sur les 5 jantes acier d'origine. 1 sur le porte route arrière cellule.... "
J'en était persuadé.
Les américains montent cette taille de pneus mais par contre ils sont à l'origine en ET 54.
Les 256 75 16 devraient aussi passer, ici moulte tailles compatibles :
https://vancompass.com/pages/frequently-asked-questions
Toi tes jantes acier sont en ET 62 ?
Bon choix, je pense faire pareil avec jantes acier ET 54.
ET62 MEF ROF 48/13
A00014014802 ZGS011
6 1/2 J 16 H2
En fait :6 trous sur diamètre 130 mm et trou central diamètre 85 mm.
Mes jantes ALU Rimfire HD J4616 /6x130 ET 60
Tu as eu une réponse ?Mofov a écrit : sam. 20 nov. 2021 15:08J'ai demander un attestation (Herstellerbescheinigung - payant) au service homologationvans@daimler.com (France) a mi-septembre cette année mais, pour l'instant, acune reponse concernant.Mofov a écrit : jeu. 5 nov. 2020 15:43 Bonjour,
L'annee derniere j'ai contacté Mercedes Daimler en Allemagne pour savoir sur quels conditions MB m'autorise de changer les pneus d'origine 225/75-16 par des pneus 245/75-16.
Ici dessous leur repondre:
-Code RM8 pour les pneus LT 245/75 R 16 uniquement avec des jantes 6,5Jx16 H2 ET 54
-Adopter le compeur vitesse
-Brider le vitesse max. au 120km/h
-Adapter l'ESP
-Verification des donnees de la voiture avec le base de donnees MB. Se dire, demander un attestation c.q. autorisation (Herstellerbescheinigung á €120,00 netto, en Allemagne) pour votre vehicule individuelle.
Malheuresement hebeo-van@daimler.com ne traite pas des demandes Francais.
Ils ont me recommandé de contacter le service homologationvans@daimler.com ce que je n'ai pas fait pour l'instant. Cordialement
Peut etre que l'affaie est plus complique que prevu, peut etre il y a contradiction avec les voitures W906 et equipé des pneus 245/75-16 matriculées par leur vendeurs c.q. concessionaires.
Tout facon, en France il y des W906 4x4 245/75-16 importes par les amenageurs et roulant en toute legalite (?) donc a quelque part il doit avoir un homologation administre.
Je reste optimiste en attendre un repondre constructive du Mercedes Benz France.
C'est consternantCher Monsieur,
Nous vous confirmons que nous ne sommes pas autorisés à équiper votre véhicule de cette monte de pneumatiques.
Si l’Allemagne, via son service d’homologation national, a la possibilité de proposer cette modification, nous, Mercedes-Benz France, ne pouvons pas le faire car ces modifications ne nous sont pas autorisées par le Constructeur.
Nous ne pourrons intervenir davantage dans votre dossier.
Cordialement,
pierr a écrit : lun. 13 déc. 2021 11:25
Tu as eu une réponse ?
Bonjour,
Non, meme opas apres un rappel qui j'ai fait a fin novembre.
l'Affaire n'est pas un question du service d'homologation national Allemande, mais du constructeur MB meme.Cher Monsieur,
Nous vous confirmons que nous ne sommes pas autorisés à équiper votre véhicule de cette monte de pneumatiques.
Si l’Allemagne, via son service d’homologation national, a la possibilité de proposer cette modification, nous, Mercedes-Benz France, ne pouvons pas le faire car ces modifications ne nous sont pas autorisées par le Constructeur.
Nous ne pourrons intervenir davantage dans votre dossier.
Cordialement,
. ne pouvons pas le faire car ces modifications ne nous sont pas autorisées par le Constructeur..
Les modifications sont autorisées par MB, le seul que MB France doit faire c'est dermander le "Herstellerbescheinigung" (payant €120,00).
C'est tout.
En 2019 j'ai visité le DREAL en Brives et pose le question chez eux. Ils m'ont repondu d'etre d'accord avec les modifications proposé sur condition de presenter
l'autorisation donc le Herstellerbescheinigung de MB.
Je n'ai acune idee pourqoi MB France ne livrent pas cet autorisation. Leur explication a vous ne teints pas.
Voila un copie de repondre de MB a un question sur le sprinter-forum.de :
C'est consternant.
Oui, tout a fait.