Mofov a écrit : mar. 18 mai 2021 14:15Je m'en doute, oui je j'ai un et je regrette de n'avoir pas acheté un CS.syncronono a écrit : lun. 17 mai 2021 19:41 Tu connaît bien le GrandCanyon vu tes interventions, tu en a un ?
A noter que l'isolation Armaflex au dessous le toit, du cabine jusqu'a l'arriere, c'est posé par moi meme.
De serie n'y il a rien, aux cotes un peu seulement et ce qu'en a, c'est tres mal collé.
Hymer n'a rien plus a voir dans le catégorie dit premium.
![]()
J'ai installé un convertisseur Pur Sinus de ??? w dans la petite penderie, directement branché sur la batterie à côté, il a son interrupteur de mise en fonctionnement et sa prise 220 intégrée.Gilou38 a écrit : jeu. 5 août 2021 12:07 Bonjour à tous,
je souhaite installer un convertisseur 12/220 V, pas trop puissant environ 300 / 400 watts, que me conseillez-vous? Merci d'avance!
Bonjour Gilou38Gilou38 a écrit : jeu. 5 août 2021 12:07 Bonjour à tous,
je souhaite installer un convertisseur 12/220 V, pas trop puissant environ 300 / 400 watts, que me conseillez-vous? Merci d'avance!
Bonjour Denis, je n'ai que 2 meubles en haut (côté portes AR), il faut démonter celui de droite ou de gauche ?Kzt00r73 a écrit : lun. 26 juil. 2021 09:12 Bonjour Gilou 38
Deposer le meuble central arrière et glisser le fil entre l'habillage du toit et la tôle du fourgon tout en ayant déposé le bas du lanterneau
Bon courage
A bientôt
Denis
J'avais également cette fuite. J'ai donc limé aussi la butée de la tige noire et pour le moment RASKzt00r73 a écrit : lun. 12 avr. 2021 19:05Bonjour AbzalonAbzalon a écrit : lun. 12 avr. 2021 09:34
Pour les trucs à corriger:
- la vanne du réservoir des eaux usées fuit légèrement: un mince filet d'eau s'écoule en permanence. Je vais voir avec la concession. Syncronono, je suis intéressé par les références de la vanne électrique que tu as monté; ça me parait une bonne solution (qui permettra aussi de dégager l'espace, j'imagine) en supprimant la barre de contrôle.
Voici ce que j'ai fais au niveau de la vanne de vidange, la mienne fuyait également
J'ai limé une buté car l'ajustement n'est pas a la hauteur de la reputation Hymer![]()
et la ça ne fuit plus (la boule de la vanne n'est pas pile a la perpendiculaire)
viewtopic.php?f=7&t=13164
J'ai prévu la vanne motorisée mais la j'ai d'autres modifications.
A se rencontrer étant de Savoie.
A bientot
Denis
défaut de jeunesse surement ce n'est rienmazout a écrit : lun. 23 août 2021 16:36Pour nous les vacances ça commence mal nous sommes à Chamrousse demain matin nous irons chez Mercedes à Grenoble problème défaut ad blue 5300 km
Comprend pas.mazout a écrit : lun. 23 août 2021 18:00 Le défaut est apparu mais le niveau de la des Blue n'est pas descendu à 900 km![]()
je n'y comprends rien, 5300 kms ou 900 kms ,mazout a écrit : lun. 23 août 2021 18:00 Le défaut est apparu mais le niveau de la des Blue n'est pas descendu à 900 km![]()
De mon côté … j’ai le 160 cv.Garba32 a écrit : mer. 25 août 2021 20:06 Ha, quelque chose qui me turlupine, j'étais, je l'avoue, de ceux qui critiquaient la DSG7 des T5 VW, pour une soi disant lenteur de réaction, pour sa léthargie , moteur froid, à simplement "décoller" du stationnement, si par hasard, une bosse est devant la roue...Bref, un vendeur utilitaire Mercedes, me soutenait, avec une petite condescendance : "Vous verrez le Sprinter 3l V6 190cv, la puissance, le couple, et la boite ! Rien à voir avec VW !! "
Sûr de lui le mec. Et puis voilà, j'ai pris livraison du GCS, déjà, j'ai pas trouvé une grande différence dans la vitesse de passage. Mais là où ça se gâte, c'est qu'un matin, idem VW, impossible de faire décoller le bestiau ! Non mais c'est quoi cette plaisanterie...debout sur l'accélérateur, rien ne bouge, le régime, au ralenti. Obligé d'attendre 2/3mn avant une prise de régime qui indique à la boite qu'il faudrait peut être y aller. Là je suis vraiment très très déçu. Et c'est pas fini. Sur le T5, dans les côtes (ou long faux plat plûtôt ) je jouais avec le verrouillage du rapport le plus haut, pour conserver un régime de 2000trs/mn, et du coup je maitrisais la conso; sur la GCS, c'est pas la même histoire, dès que le régime baisse à 2200trs/mn, celle ci rétrograde, normal me direz vous, c'est fait pour ça, mais là on ne peux plus piloter le truc. Pas de verrouillage, et ce moteur qui monte dans les tours comme un fou ! Pas étonnant que les conso s' envolent vers des sommets indécents. En plus, et c'est là que je m'adresse à vous, la palette +, celle qui permet de passer le rapport supérieur, est parfois inop, notamment quand on accélère et qu'on veut ne pas atteindre les 3000/3500trs . J'appuie plusieurs fois avant que celle ci fasse le job, passer le rapport au dessus. Put...ça me gonfle grave comme disent les jeunes.
Cet aprem, j'ai emmené la Passat dSG de mon fils au garage, quelle différence ! je retrouvais les sensations du T5 au final.
Est que quelqu'un peut me dire s'il existe une programmation de cette cde de boite ou si c'est normal ?
Merci