y a pas le feu au lac !!!!....de Van, ce soir.

d'où la célèbre formule : "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"kikoy a écrit : ven. 2 juil. 2021 10:14 Bonjour,
Juste pour vous dire que nous avons des amis suisses qui viennent de rentrer en Russie via l Ukraine avec Toy direction la Sibérie. Visa avec invitation et test PCR.
De suisse cela leur paraissait impossible, mais ils ont tenté et tout s est bien passé.
Pour ne pas encombrer le post des bivouacs, je reviens ici...oc07 a écrit : lun. 16 août 2021 08:43 Au passage, retour par la route (comme Gros sourcils pour les mêmes raisons... aux dernières nouvelles), car plus de cabines dans les ferries. Donc Bulgarie Serbie Croatie Slovénie Italie...
Gros sourcils a même regardé Albanie Italie, tout plein.
Salut à toutes et tous, salut Olivier.oc07 a écrit : lun. 16 août 2021 18:30 Depuis Patras, depuis Igou, à destination de Venise, Ancone, Bari, ou Brindisi, niente.
Quand à Çesme, il y a malheureusement des années qu'il n'y a plus de liaison avec l'Italie (en gros la fin de la guerre dans les Balkans, qui a sonné le glas de la ligne). J'ai utilisé cette liaison (Venise Çesme) à maintes reprises, c'était super.
Il semblait y avoir une alternative possible, avec une ligne (cargos ?) qui allait je crois à Alexandrie via un grand port syrien tout près de la Turquie... puis il y eut la guerre....
Bref, on va prendre la voie terrestre. Ce qui va piquer le plus ce sont les pleins, après 2 mois (et 8500 km en Turquie) à 0,70 le litre...
Dans le même genre, ce matin à la concession Isuzu : vidange moteur, filtre à huile, à air, à pollen (habitacle), inversions roues AV AR, vérification plaquettes, géométrie du train avant, et un bidon d'un litre d'huile moteur.... 89 euros (et du travail de pro). Le çay offert, bien sûr.
Merci pour ces précisions, ça me fait réaliser qu'il y a 20 ans que nous avions utilisé la ligne Cesme - Italie...oc07 a écrit : lun. 16 août 2021 18:30 Depuis Patras, depuis Igou, à destination de Venise, Ancone, Bari, ou Brindisi, niente.
Quand à Çesme, il y a malheureusement des années qu'il n'y a plus de liaison avec l'Italie (en gros la fin de la guerre dans les Balkans, qui a sonné le glas de la ligne). J'ai utilisé cette liaison (Venise Çesme) à maintes reprises, c'était super.
Il semblait y avoir une alternative possible, avec une ligne (cargos ?) qui allait je crois à Alexandrie via un grand port syrien tout près de la Turquie... puis il y eut la guerre....
Bref, on va prendre la voie terrestre. Ce qui va piquer le plus ce sont les pleins, après 2 mois (et 8500 km en Turquie) à 0,70 le litre...
Dans le même genre, ce matin à la concession Isuzu : vidange moteur, filtre à huile, à air, à pollen (habitacle), inversions roues AV AR, vérification plaquettes, géométrie du train avant, et un bidon d'un litre d'huile moteur.... 89 euros (et du travail de pro). Le çay offert, bien sûr.
Pfff ! Petit joueur !Gros Sourcils a écrit : mar. 17 août 2021 08:22
Frontières parfois longues à franchir (pas le Covid, tout le monde s'en fout, aucune question là-dessus, aucune demande de vaccin ou de pcr, pas de plf..., pas de masque évidemment).
Mais grosse attente car les turcs remontent en Allemagne, Suisse, Autriche et France, avec un peu de turcs et bulgares scandinavisés.
TR-BG : 3 h 30
bonsoir dans l'autre sens d'ici 10/12 jours suis preneur d'infoscricri1333 a écrit : mer. 25 août 2021 05:23 Nous allons passer de Turquie en Grèce d'ici 5 jours par le poste turc d' Ipsala.
Nous verrons les conditions de passage à ce moment là.
Salut à vous, vous allez finir par rater la rentrée à musarder de la sorte... On vous attend !