Naissance d'une cellule

Plans , photos des travaux en cours, etc
pierrotland11

Re: Naissance d'une cellule

Message par pierrotland11 »

J'adore! :bravo:
dodi47240

Message par dodi47240 »

:super: :super: :super: :super:
bonne reprise en septembre
euro6

Message par euro6 »

Un scoop !
charlot a écrit :Le nidaplast me chatouille de plus en plus :rouge: pour ma future fabrication sur un HZJ 79.
A+
:gascon:
Alors c'est donc d'une sorte de" constructivite" aigüe dont tu souffres, Charles ?
En plus, passer de la cellule amovible à une cellule fixe, et montée sur une sorte de char d'assaut nippon, voilà qui est tout simplement époustouflant !

En tous cas, cette frénésie de construction, cela témoigne d'une santé à toute épreuve .

Bravo !
Et fais nous part très vite de tes premières esquisses.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Bon me voilà à ré-écrire mon message tardif d'hier soir avec photo qui a été mangé ....glourps !

Pour répondre à Jaclim et à Fifi...toy, j'ai fabriqué cet hiver les protections des phares et du radiateur avec de la grille d'inox de maille 5 mm et du fil d'inox de 3 mm. Pour les phares la patounes de fixation se trouvent à l'intérieur de la calandre et donc pas facile facile de me les voler, mais tout est possible !
Pour le radiateur, j'ai démonté la calandre et fixé le tout par l'intérieur, petite précision la calandre tient avec 4 vis dont deux principales uniquement capot ouvert.
Image

Euro6, toi qui trouve que j'ai fait vite, eh bien ce n'est pas mon ressenti.....je rame, et pour causes principales, je n'ai pas tout mis dans mon plan, beaucoup de solutions à mes envies ne me sont pas apparues dans la nuit. Sans parler des trucs qui ne vont pas. De plus, dans la construction amateur tu montes et tu re-démontes, voir tu refais. Encore que, j'ai plus de facilité par rapport à la première car maintenant j'ai l'ADSL au village, donc ça aide bien à chercher des matériaux.

Sinon pour revenir à la cellule, quand on franchit la porte, se trouve sur la gauche et sur la passage de roue, le WC fixe à cassette avec aération pour utilisation sans produits, en final ça prend la même place que les WC amovibles, mais il y a une installation un peu plus complexe. Il y aura au dessus du WC une tablette en nid d'abeille rabattable et ajourée pour y incorporer soit le bac plastique du bord soit le bidon machine à laver/douchette type Fifi..toy.
Le tout sera caché par un fil d'inox qui supportera un rideau et qui pivotera à 90° vers l'avant s'accrochant sur la capucine de rangement pour protéger des éclaboussures en cas de douche à l'intérieur. Le bac à douche qui n'est autre que le plancher en nid d'abeille gelcoaté avec un nable d'évacuation.
La partie cuisine vers l'avant est dans le but de recentrer les poids. Tous les aménagements ont été réalisé en nid d'abeille de 10 mm fibré au parois.
J'ai mastiqué et poncé tous les panneaux visibles puis peinture acrylique mate. Les cadres des portes des placards de la cuisine seront en pin et nous ne sommes pas fixés sur la finition intérieure des cadres, soit un contreplaqué fin sur lequel il y aura le tissus des coussins ou du cannage beau et aéré
le plan de travail est une feuille d'inox pliée de 2/10 mm collée sur du nid d'abeille de 10 mm .
voilà un petit complément à ma précédente réponse

Charlot, j'ai bien mieux que le nid d'abeille, mais il se travaille sous vide et quand je vois la tentative de Denis, j'ai manqué d'audace, car à mon avis c'est un matériaux idéal, le structisso c'est de la mousse polyuréthane traversée de par te part avec de la fibre de verre et recouverte de chaque coté de tissus de verre, c'est le matériaux des "Azalaï"

Carapate, je viens d'aller mesurer mon plancher, qui fait 2350 mm

Voilà il me reste aussi à concevoir un coffre profilé ouvrant sur l'avant de la cabine du Toy contenant les deux roues de secours et les coffres sous le faux châssis en AV & AR des roues, le parechoc et les feux, le faisceaux électrique,etc etc
Je fais un mini tour de France cet été , 15 jours des Cévennes vers la Bretagne sud, puis 15 jours des Cévennes vers le Jura, puis 15 jours des Cévennes vers les Pyrénées , donc appel à tous ceux qui ont une cellule à me faire visiter sur mon parcours ça sera avec plaisir que je viendrai piqué quelques dimensions et idées !

Fred ....qui a trouvé son livre de chevet pour cet été, l'expédition Caméléon ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_et_Sabrina_Michaud
Modifié en dernier par ZigZag.Cruiser le dim. 10 juil. 2011 11:46, modifié 1 fois.
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci Image Fred, pour cette réponse consistante et détaillée. :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
breizhou

Message par breizhou »

toutes mes félicitations pour ce travail de pro :super:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
gaetan

Message par gaetan »

Tout simplement super comme travail :bravo:
Quand à tes lectures estivales on ne peut être qu'admiratif devant ce couple d'une telle simplicité et d'efficacité dans l'approche du sous continent indien entre autre ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
claudeafricacy

Message par claudeafricacy »

alors ça avance cette cellule....

dommage je ne retrouve plus la photo que j'avais publié sur facebook....mais je la cherche, et je te la colle, bisous
Denis

Message par Denis »

Salut Fred,
Est il possible de savoir ce que tu as utilisé comme charnière pour les coffres extérieurs ?
De la piano inox, des charnières inox....??
Tant que j'y suis, par quel système les verrouilles tu ?
Merci pour l'info.

A plus.
Denis.
ZigZag.Cruiser

Olà los amigos

Vous savez j'suis un mou, alors tranquillement mais surement, un an après exactement , une photo juste avant la mise à jour cet été, de mon site web avec tout !

Tout tout tout , vous saurez tout sur mon ZigZag !

Image

Bon week end

Fred
www.goupilconnexion.org
gaetan

Message par gaetan »

Il est super beau Fred ton ZigZag version 2 :bravo:

Vivement la mise à jour qu'on en sache un peu plus en détail .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
philounass

Message par philounass »

Bon Fred on attend !!!

Le Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Manard

Message par Manard »

Bonjour Anne & Fred,

Ah que oui il est tout beau ce Zizag Cruiser 2 :bravo: . Vous allez pouvoir bénéficier d'une bonne aération avec ce sytème de toit ouvrant avec moustiquaires, nous avons hâte d'en savoir plus ;-)

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Carapate

Message par Carapate »

Et en plus superbe galerie...il y a plus qu'a renforcer le capot pour les opérations de chargement et déchargement de la magnifique galerie.
Dit Fred , c'est quoi sous ton rétro...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
horsepower

Message par horsepower »

beau travail :super: :bravo: :super: :bravo: :super: :bravo:
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Fred ! Super ton toit ouvrant ! Tu vas pouvoir déplier ta grande carcasse et respirer à fond ! :mrgreen: Et une belle galerie dont les supports font aussi office de pare-branches, je suppose. Image Image
De la belle ouvrage, comme d'hab' ! Image Yapluka !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
ZigZag.Cruiser

Carapate a écrit :Et en plus superbe galerie...il y a plus qu'a renforcer le capot pour les opérations de chargement et déchargement de la magnifique galerie.
Dit Fred , c'est quoi sous ton rétro...
Pour les opérations de chargement, l'épaulé-jeté fonctionne très bien avec ce type de jante, moins sûr que ça fonctionne de la même manière avec les jantes cerclées d'origines :oops:
Et puis comme tu peux voir, un pied sur le moyeux débrayable et la main sur le montant de galerie et hop, un pied sur l'aile et l'autre sur l'ar du capot qui aura bientôt son renfort et il ne reste plus qu'à serrer les jantes sur leur système en cours de réflexion/fabrication.

Sous mon rétro, une rallonge faite avec un bloc de mousse PU taillée sur mesure et stratifée !
Image
@+
Fred
www.goupilconnexion.org
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »