Bonjourzebulon54 a écrit : dim. 9 mai 2021 21:16 Bonjour
Véhicule sous garantie = retour en concession pour éviter de ne plus avoir de prise en charge par la suite
Sinon ce véhicule étant un euro6, si le circuit de charge de la cellule n'a pas de "booster" la batterie cellule ne chargera jamais correctement puisque la charge va s'arrêter quand la batterie moteur sera pleine.
Bonsoir,syncronono a écrit : dim. 9 mai 2021 21:33 A Zebulon, le GrandCanyon a un booster avec tout ce qu'il faut pour recharger la lithium.
A akragt, je ne pense pas qu'il y ait un sonnette dans L'EBL.
Est ce que ce ne serait pas une vibration, un relais qui ne colle pas bien, un faux contact.
En tout cas c'est au concessionnaire de s'en occuper.
Le booster ne fonctionne que moteur en marche. Est ce que cela sonne moteur en marche ?akiragt a écrit : dim. 9 mai 2021 21:48Bonsoir,syncronono a écrit : dim. 9 mai 2021 21:33 A Zebulon, le GrandCanyon a un booster avec tout ce qu'il faut pour recharger la lithium.
A akragt, je ne pense pas qu'il y ait un sonnette dans L'EBL.
Est ce que ce ne serait pas une vibration, un relais qui ne colle pas bien, un faux contact.
En tout cas c'est au concessionnaire de s'en occuper.
L’alarme sonore vient du local ou l’EBL se trouve.
Une vibration ? Je ne crois pas. Un faux contact … peut être.
Cela pourrait être le booster ?
Je vais effectivement me rendre chez le concessionnaire… mais de Paris cela représente un beau voyage … et la RP est bien mal représentée en concession hymer!
Gilles
Pour info.akiragt a écrit : dim. 9 mai 2021 22:15 Bonsoir
Cela ne sonne QUE moteur en marche. Je vais vérifier la présence de la trappe de visite demain soir. Cela me fera faire un peu de vélo! (Lire 45 kms A/R)
J’imprime toutes les docs demain et me mets en traque des leds du booster.
Merci de vos réponses,
Gilles
Bonjour,
Bonjour,syncronono a écrit : lun. 10 mai 2021 08:39Pour info.akiragt a écrit : dim. 9 mai 2021 22:15 Bonsoir
Cela ne sonne QUE moteur en marche. Je vais vérifier la présence de la trappe de visite demain soir. Cela me fera faire un peu de vélo! (Lire 45 kms A/R)
J’imprime toutes les docs demain et me mets en traque des leds du booster.
Merci de vos réponses,
Gilles
Sur le mien de 2017 le Booter est monté verticalement et par cette trappe on voit les voyants de contrôle.
Ici une photo de la face visible : https://www.ludospace.com/carbest-boost ... 2x22087727
Il est possible que le type et modèle soit différent en 2020. Il y a aussi un ventilateur, qui pourrait faire du bruit, mais il est dessous donc non visible.
De toutes façon si cela sonne en marche ça vient du booster.
Au démarrage il met quelques secondes avant de se déclencher.
Il faudrait savoir quel appareil le fusible de 20 A protège. Dans le manuel Hymer il y a l'affectation des fusibles suplémentaires à l' EBL
Pour les ignares qui n'ont pas de GrandCanyon :
EBL = Electroblock, c'est le bloc centrale électrique qui gère les circuits électriques.
https://www.google.com/search?client=fi ... oblock+ebl
Bonjour,K_Anne_AK a écrit : lun. 10 mai 2021 07:16 Bonjour Gilles et les autres !
Non, je ne vais pas résoudre ce problème technique !![]()
Juste une précision, aka s'emploie à la place de "c'est à dire".
J'en profite pour dire que je ne comprends pas pourquoi l'absence de compte Instagram empêche de poster des photos de BC si je ne me trompe pas.
Tu es dans Paris même et ton engin garé en banlieue si je comprends bien ?
Bonne balades à VTT !
![]()
Bonjour,patou88 a écrit : lun. 10 mai 2021 16:40 bonjour a tous ,
Ton fusible 20A , il est sur l'ebl ou au niveau de la batterie porteur ?
Pour ton alarme , j'ai eu le cas aussi mais c'était le toit relevable mal fermé , je suppose qu'il y a un capteur quelque part..car le pb a disparu .
J'ai eu pas mal de soucis électriques et le véhicule a terminé sur un plateau direction l'allemagne puis retour en concession et depuis ras .
Bonjour,akiragt a écrit : lun. 10 mai 2021 18:21Bonjour,patou88 a écrit : lun. 10 mai 2021 16:40 bonjour a tous ,
Pour ton alarme , j'ai eu le cas aussi mais c'était le toit relevable mal fermé , je suppose qu'il y a un capteur quelque part..car le pb a disparu .
J'ai eu pas mal de soucis électriques et le véhicule a terminé sur un plateau direction l'allemagne puis retour en concession et depuis ras .
Il était sur l'EBL. J'ai pas vu de capteur sur le toit relevable et je n'avais pas ouvert celui-ci lors de la première occurrence du problème. J'espère que le véhicule ne devra pas repartir ... vu le cirque COVID-19 ...
Cdlt,
Gilles T.
En y réfléchissant il y a aussi la sécurité du marché pied électrique.LeToum a écrit : jeu. 13 mai 2021 05:55Bonjour,akiragt a écrit : lun. 10 mai 2021 18:21Bonjour,patou88 a écrit : lun. 10 mai 2021 16:40 bonjour a tous ,
Il était sur l'EBL. J'ai pas vu de capteur sur le toit relevable et je n'avais pas ouvert celui-ci lors de la première occurrence du problème. J'espère que le véhicule ne devra pas repartir ... vu le cirque COVID-19 ...
Cdlt,
Gilles T.
Il y a un capteur pour la tente de toit qui peut faire des siennes.
Parfois la toile empêche une bonne fermeture même si les loquets sont enclenchés.
Je pense qu’il doit à droite car c’est toujours ce côté qui m’a posé problème.
Après démarrage il se déclenche.
Tu te suspends aux poignées de la tente et cela s’arrête.
Le marché pied sonne fort au niveau de l’interrupteur.syncronono a écrit : jeu. 13 mai 2021 07:27En y réfléchissant il y a aussi la sécurité du marché pied électrique.LeToum a écrit : jeu. 13 mai 2021 05:55Bonjour,akiragt a écrit : lun. 10 mai 2021 18:21
Bonjour,
Cdlt,
Gilles T.
Il y a un capteur pour la tente de toit qui peut faire des siennes.
Parfois la toile empêche une bonne fermeture même si les loquets sont enclenchés.
Je pense qu’il doit à droite car c’est toujours ce côté qui m’a posé problème.
Après démarrage il se déclenche.
Tu te suspends aux poignées de la tente et cela s’arrête.
Une vidéo.