ça fait au bas mot 350 kg de plus à inclure dans le PTAC ... il va falloir emporter du lyophilisé pour la bouffeDede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 15:09
On voudrait emporter 2 roues de secours et surtout 300l de gazole.
Merci Cabe pour ton retour.cabe a écrit : sam. 24 avr. 2021 20:07Je ne suis pas si sur que toi qu'il soit plus TTdesanex80 a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:25
C'est carrement typé plus TT que le Sprinter ! Est il monté avec un vraie boite de transfert ?
Le sprinter en 4,1 tonnes n'est pas en roue jumeléesLeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long. Mais jai hésité longtemps avec un L3H3 ou un Sprinter V6. Mais étant déjà à 4 tonnes avec mon GSC4 ... j'ai arrêté de l'équiper (snif) ... et ai pris la décision de passer au PL.
Le sprinter à partir de 4,1 tonnes de PTAC est forcement en roue jumelées ... donc encore une modification non reconnue par MB.
![]()
Bonne soirée
Sur le papier on arrive à 6t (incluant tout jusqu au poids du doudou de la petite ) LOL
Merci Jacomo. Tu arrives à trouver de la place entre les lengerons ou c est tout sur laJacomo32 a écrit : mer. 28 avr. 2021 17:09 Bonjour,
Les 2 roues de secours sont complètement à l'arrière. Une erreur quant à la répartition des masses !
J'ai un réservoir supplémentaire de 90 litres, il est situé côté droit, entre la porte passager et la porte cellule, on le voit dépasser en dessous sur la photo.
J'aurais à refaire, je mettrai une vingtaine de litres en plus.
Je pourrais en mettre d'autres dessous, j'ai 2 réservoirs d'eaux grises, je pourrais en remplacer un par un réservoir de fuel mais je n'en ai, jusqu'à maintenant, pas eu la nécessité.
Bonne soirée
Bonjour Jacomo,Jacomo32 a écrit : mer. 28 avr. 2021 17:09 Bonjour,
Les 2 roues de secours sont complètement à l'arrière. Une erreur quant à la répartition des masses !
J'ai un réservoir supplémentaire de 90 litres, il est situé côté droit, entre la porte passager et la porte cellule, on le voit dépasser en dessous sur la photo.
J'aurais à refaire, je mettrai une vingtaine de litres en plus.
Je pourrais en mettre d'autres dessous, j'ai 2 réservoirs d'eaux grises, je pourrais en remplacer un par un réservoir de fuel mais je n'en ai, jusqu'à maintenant, pas eu la nécessité.
Bonne soirée
Dede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:22
Sur le papier on arrive à 6t (incluant tout jusqu au poids du doudou de la petite ) LOL
Bonjour,LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:21Merci Cabe pour ton retour.cabe a écrit : sam. 24 avr. 2021 20:07Je ne suis pas si sur que toi qu'il soit plus TTdesanex80 a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:25
C'est carrement typé plus TT que le Sprinter ! Est il monté avec un vraie boite de transfert ?
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long. Mais jai hésité longtemps avec un L3H3 ou un Sprinter V6. Mais étant déjà à 4 tonnes avec mon GSC4 ... j'ai arrêté de l'équiper (snif) ... et ai pris la décision de passer au PL.
Le sprinter à partir de 4,1 tonnes de PTAC est forcement en roue jumelées ... donc encore une modification non reconnue par MB.
Le sprinter en 4,1 tonnes n'est pas en roue jumelées![]()
Bonne soirée
Mais 2 aménageurs dont 3C Cartier m'ont dit l'inverse.
Où ai-je mal compris, au de la de 4,1 tonnes ont passe en roues jumelles
Les réservoirs d'eaux grises sont entre les longerons, 2 réservoirs standards de 45 litres environ.Dede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:23 Merci Jacomo. Tu arrives à trouver de la place entre les lengerons ou c est tout sur la
Longueur ?
Sur mesure, en forme de L pour utiliser au max le volume dispo.LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:30 Ton deuxième réservoir, est-il une option Iveco où du sur mesure ?
Faire un coffre en les mettant verticales derrière la cabine.LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:30 Concernant les 2 roues ... elles seront aussi à l'arrière ... je ne vois pas d'autres endroits. Mais les propositions sont les bienvenues.
J'ai toujours ceux d'origine.LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:30 Concernant les amortisseurs, as-tu gardés ceux d'origines ? Ou doit on les changer dès la livraison ?
Dommage, les précédents en 5,5 tonnes étaient en roues simples.cabe a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:13 je me suis peut-être mal exprimé, jusqu'à 4.1 tonnes en roue simple, plus de 4.1 tonnes en roues jumelées, juste.
Bonjour
Oups !! Je m'a gourrézebulon54 a écrit : mer. 28 avr. 2021 21:49Bonjour
Je suis surpris de découvrir qu'il y a eu des Sprinter (puisque c'était le Sprinter qui était évoqué) à 5,5 t en roues simples ou alors il était très beaucoup en surcharge![]()
Effectivement je viens de faire le tour des sites de pneus ; aucun pneu avec du grip dans cette dimensionLeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Mais j'attend la réponse de Jacomo32 pour m'orienter.
Sinon quelqu'un sait comment avoir une bonne monte avec des jantes de 19,5
A priori,Dede59 a écrit : jeu. 29 avr. 2021 05:45Effectivement je viens de faire le tour des sites de pneus ; aucun pneu avec du grip dans cette dimensionLeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Mais j'attend la réponse de Jacomo32 pour m'orienter.
Sinon quelqu'un sait comment avoir une bonne monte avec des jantes de 19,5![]()
BonjourArnaud-Derrick a écrit : lun. 3 mai 2021 19:54 Et bien la côte de ce porteur n'a pas fini de grimper si les sources disent vrai.
Je pense que dans les mois à venir les 180chx vont tous prendre leur retraites, cf le sprinter 190chx, le Tge 180chx, le Crafter 180chx et maintenant suspens sur l'Iveco....
Je t'ai répondu en privéHARAKA a écrit : mar. 4 mai 2021 09:44 J'ai communique avec certains en MP, le dernier, SOLO, visiblement ça part pas ! je sais pas ce qui se psse
Retour d iveco. Seules les montes suivantes sont possibles techniquement (cause electronique et passage de roue) sur le nouveauDede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 15:09 - Monte pneumatique sur le nouveau
=> j'attends un retour du service homologation sur la possibilité de monter les mêmes que jacomo sur le nouveau. Pour l'instant pas de retour mais les fournisseurs de ce type de pneus sur l'ancien pour l'instant ne les vendent pas pour le nouveau pour des "raisons techniques" ; je vous tiendrais informé si j'ai du nouveaum
C'est selon