j'ai un téléphone... mais je continue avec le carnet et un fichier xls... pour moi ..pas besoin d'avoir des données supplémentaires à faire connaitre aux "providers" de l'application..
Si tu arrives a t'apercevoir d'une hausse de conso aves un injecteur défectueux, une géo pas dans les clous c'est qu'il y a déjà du mal de fait. Une étude de conso ne peut être qu'a titre indicatif car il y a tellement de paramètres, météo, humeur du jours, chargement, pression et type/marque des pneus, trajet, il y a trop de paramètres influents.andré a écrit : ↑dim. 18 avr. 2021 11:49 Oui mais la consommation est aussi un bon indicateur mécanique. Par exemple une surconsommation peut être due à un problème d'injecteurs, de géométrie, de filtre, d'étrier de frein grippé etc...
En plus on a un historique des parcours qu'on a fait et on s'y réfère parfois. Et ça sert aussi pour calculer son autonomie, sa consommation dans le sable, sur route, sur piste, en altitude...
En fait c'est "Numbers" sous Mac.. mais par raison de vulgarisation je parle Xls