Le voyage au long cours ne se fera pas en VW mais en véhicule tout terrain, c'est quasi certain.landardoux a écrit : ven. 19 mars 2021 10:35 Bonjour et bienvenue,
Pourquoi pas la location pour cet été ! certes c'est un budget mais ça vous donnerait le temps d'être sûrs du véhicule pour un si long voyage.
ISA
Salut à toiTravel-Truck a écrit : sam. 20 mars 2021 18:25 Et bien bienvenu, chers voisins présentement confinés...
Est-ce indiscret de demander où dans le Nord, c'est un peu rare d'avoir des voyageurs dans nos régions, faut dire que quand on descend dans le Sud, on s'en prend déjà pour 1000 kms d'approche.
Allez, il n'y a que de beaux projets, et de belles destinations, et seul véritable risque que vous preniez, c'est d'y prendre goût et de ne plus vous en passer.
C'est notre cas !
Bonne recherche
Jean
Salut voisin, j'habite FRETIN...Fricadelle a écrit : dim. 21 mars 2021 09:55Salut à toiTravel-Truck a écrit : sam. 20 mars 2021 18:25 Et bien bienvenu, chers voisins présentement confinés...
Est-ce indiscret de demander où dans le Nord, c'est un peu rare d'avoir des voyageurs dans nos régions, faut dire que quand on descend dans le Sud, on s'en prend déjà pour 1000 kms d'approche.
Allez, il n'y a que de beaux projets, et de belles destinations, et seul véritable risque que vous preniez, c'est d'y prendre goût et de ne plus vous en passer.
C'est notre cas !
Bonne recherche
Jean
Nous sommes de Lille, près de l'aéroport, de l'autoroute, de la ligne de chemins de fer, des gros centres commerciaux... bref trop près de tout. C'est certainement un pourquoi des envies d'ailleurs.
A+
Peronne en M, effectivement on est à un jet de carbu!NicoT-Bird a écrit : dim. 21 mars 2021 19:02Salut voisin, j'habite FRETIN...Fricadelle a écrit : dim. 21 mars 2021 09:55Salut à toiTravel-Truck a écrit : sam. 20 mars 2021 18:25 Et bien bienvenu, chers voisins présentement confinés...
C'est notre cas !
Bonne recherche
Jean
Nous sommes de Lille, près de l'aéroport, de l'autoroute, de la ligne de chemins de fer, des gros centres commerciaux... bref trop près de tout. C'est certainement un pourquoi des envies d'ailleurs.
A+
bjrFricadelle a écrit : jeu. 18 mars 2021 22:04 Salut à tous,
Nordiste fraîchement confiné, 36 ans et papa de deux poules de 2 et 5 ans, je nourris le projet d'un voyage au long cours avec ma petite famille et mes parents d'ici 2 ou 3 ans. Pour créer de beaux souvenirs bien sûr mais aussi pour profiter d'eux tant que la santé est là, apprendre à voyager et nous rassurer par leur présence. Ce sont des baroudeurs et j'ai encore en souvenir nos voyages au Maroc en Def 130 aménagé quand j'étais tout môme. Mon père a été guide en Afrique et mécanicien dans ses jeunes années, je partirai donc en toute confiance.
Ma compagne n'a pas d'expérience en voyage, même si l'envie est là, alors on a décidé de faire un petit tour de France cet été (5 ou 6 semaines) pour voir des amis et tester la vie nomade, sans l'inconfort du pays lointain.
S'est bien sûr posée la question du véhicule, et si le rêve de mes parents (un pinzgauer 6x6) n'est pas encore trouvé, ils se verraient bien partir avec un combi pour ce petit tour de France, celui de leurs jeunes années bien sûr, un Combi vw T2 aménagé. Pour nous se pose encore la question, peut-être un T3.
Voilà le pourquoi de ma présence sur ce forum, je lis les voyages et les préparations (avec le paternel souvent) avec envie de certains depuis quelques temps, avant de sauter le pas.
Merci pour votre accueil !
V