sur les CR des CT il y a la pesée par essieu ;mazout a écrit : ven. 26 mars 2021 16:19 est ce que vous connaisez le poid de l'essieux av et ar sur un gcs ?
sur un v6 4x4
je ne trouve pas les poids sur le net .
c'est pour faire calibre les amortos
merci
oui je sait bien ,mais je n'est pas encore le fourgon .
Le poids concerne les ressorts, pas les amortisseurs.mazout a écrit : ven. 26 mars 2021 16:19 est ce que vous connaisez le poid de l'essieux av et ar sur un gcs ?
sur un v6 4x4
merci
Oui c'est tout à fait logique...mazout a écrit : ven. 26 mars 2021 17:41 c'est des pros de l'amortos qui me pose la question , donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent .
c'est logique tu ne peux pas monter des amortos de twingo sur un 26T et vise versa
Entièrement d'accord avec Syncrononosyncronono a écrit : ven. 26 mars 2021 17:30Le poids concerne les ressorts, pas les amortisseurs.mazout a écrit : ven. 26 mars 2021 16:19 est ce que vous connaisez le poid de l'essieux av et ar sur un gcs ?
sur un v6 4x4
merci
Non pas du tout, dans ton cas on peut considérer que les lames ( ressorts) sont parfaitement calculées par le fournisseur en fonction du poids sur essieu AV et essieu AR.mazout a écrit : sam. 27 mars 2021 08:39 donc FALCON c'est des gros naz , ils n'y connaissent rien en amorto.
mazout a écrit : dim. 28 mars 2021 11:40 super , merci jacques .
mais je calcul bien c'est 4T050 en 225/75/16
et 4T430 en 245/75/16
le tout pour un 3T500 , c'est pas le sujet mais il y a un bleme....
se que me demande le fournisseur falcon , c'est le poid reel de chaque essieux .
merci jacques
Oui je l'ai bien chargé exprès avant de le présenter au contrôle pour avoir un poids prêt à partir.
Zut, faut que j'aille peser le contrôleur !