Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.ISNOWGOOD a écrit : dim. 17 janv. 2021 23:22 Topaloff : ce n'est pas un défaut de jeunesse, mon Sprinter était de décembre 2020 (et non pas de 2018...) et ceux sortis depuis ont les mêmes soucis électroniques....
Après j'imagine que Mercedes finira bien par corriger via un soft de mise à jour mais quand ? Et il n'en reste pas moins que de mon point de vue ce fourgon contient beaucoup trop d'électronique pour un véhicule "d'aventure" sensé affronter des conditions un peu plus corsés que la "normale"...
Et quid de toute cette électronique embarquée dans le temps ???
Encore une fois, plus confiance pour un véhicule qui sert à la fois de moyen de locomotion, de maison et de resto dans le cadre d'un grand voyage...
Dommage.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes avec eux.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?