Bonjour

Ici c'est pour les présentations
Répondre
philoy
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 11:35

Bonjour

Message par philoy »

Bonjour, je lis régulièrement casa et apprécie surtout les récits de voyage.
Avec ma compagne on envisage d'équiper notre pick up (je suis artisan) avec une cellule et on cherche des infos sur la question assez complexe.
Jusqu'à maintenant on partait simplement en version 4x4 de base avec la tente de camping à monter et tout le matos mais à force de voir les voyages sur casa on a été contaminés.
C'est plutôt une bonne contamination dans l'ambiance actuelle donc nous voilà avec nos questions.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8802
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Antouka
Messages : 357
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Bonjour

Message par Antouka »

Bonjour" philoy" et bonne arrivée parmi nous.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5398
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Philoy,
Quel est ce PU que tu veux équiper ?
Désolée pour la contamination au virus du voyage, c'est difficile de s'en débarrasser ! :pelle:
:hello:
philoy
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 11:35

Re: Bonjour

Message par philoy »

Merci pour l'accueil.
C'est un navara avec un hard top qui me sert pour mes chantiers.
Les voyages on était déjà contaminés même s'ils sont rares et pas très longs mais le but d'une cellule c'est justement de changer en plus souvent et plus long.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 934
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici.
Quel est ton cahier des charges concernant ta cellule.
Ton PU est il en cabine approfondie ou double cabine?
philoy
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 11:35

Re: Bonjour

Message par philoy »

C'est un double cabine et je veux du compact pas un camping car j'hésite juste encore un peu sur toit relevable ou pas mais pour l'instant c'est plus du 70% toit fixe en vue avec les galères de la pluie la neige le vent.
Le problème du toit fixe c'est la hauteur je veux le moins haut possible même si on tient pas debout avec ma femme.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Bonjour

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue 🥂
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 934
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour

Message par Kaya29 »

Une gazell serait le top pour ton double cabine, hauteur contrôlée pliée et relevée c’est parfait pour circuler, cuisiner ou autre debout.
Maintenant, rare et chère d’occasion.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6066
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bonjour

Message par dakure »

philoy a écrit : dim. 20 déc. 2020 10:42 C'est un double cabine et je veux du compact pas un camping car j'hésite juste encore un peu sur toit relevable ou pas mais pour l'instant c'est plus du 70% toit fixe en vue avec les galères de la pluie la neige le vent.
Le problème du toit fixe c'est la hauteur je veux le moins haut possible même si on tient pas debout avec ma femme.
Hello et bienvenue chez les Trotters!!!
Il est possible de faire une cellule sur mesure ou recouper une existante!
Le hic que j'y vois à ce choix (ne pas tenir debout dedans), c'est à la revente ensuite...
C'est déjà un marché de niche mais quand en plus c'est du "spécial" çà deviendra un problème.

Une solution peut être! Un collègue avait fait fabriquer sa K-Hutte en fond plat à ses mesures, donc avec toit relevable articulé à l'avant mais plus haute que la normal, cellule K-Hutte sur véhicule: 2.30/2.35 en général et lui était à 2.50 environ, çà change tout à vivre à l’intérieur en toit baissé et une bonne place quand le toit est relevé.
Un autre (Charlot) avait fait fabriqué le même genre de cellule voilà qqs années déjà chez Clemenson avec les mêmes valeurs je crois. Elle se glissait dans la benne.
Bonne recherche!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
landroudeur64
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Bonjour

Message par landroudeur64 »

Bonjour philoy et bienvenue !
philoy a écrit : dim. 20 déc. 2020 10:42 Le problème du toit fixe c'est la hauteur je veux le moins haut possible même si on tient pas debout avec ma femme.
avec 140cm de hauteur intérieure c'est :super:
dakure 25 a écrit : lun. 21 déc. 2020 08:46 Le hic que j'y vois à ce choix (ne pas tenir debout dedans), c'est à la revente ensuite...
C'est déjà un marché de niche mais quand en plus c'est du "spécial" çà deviendra un problème.
problème ... ou pas justement car produit rare donc recherché par ceux qui ne veulent/ne peuvent pas envisager le classique.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
philoy
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 11:35

Re: Bonjour

Message par philoy »

Merci pour vos conseils je dois dire que c'est pas évident et les gazell sont hors budget.
Je cherche de l'occase plutôt même sans grand confort puisqu'on sort de la tente à monter et qu'on a l'habitude des conditions spartiates et puis je pense pas déjà à la revente mais à nous satisfaire pour les années qui viennent meme en bossant sur des améliorations.
Je fouille et je regarde meme à l'étranger et comme on est pas vraiment pressés avec le bazar sanitaire actuel on verra bien.
Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »