Le Sprinter a une boîte de transfert qui assure le transfert de la transmission vers l'avant et aussi la réduction.desanex80 a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:19 Bonjour,
Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon. Il semble avoir des capacités tout terrain superieures au Sprinter 4X4
Existe en BVM avec boite de transfert ( contrairement au Sprinter qui ne dispose que d'une reduction ?
Est il fiable ?
Qui a déja etudié la question ?
https://images.app.goo.gl/MKnJ6XeyFr7xP3sw6
Le nouveau Daily rejoint dans sa conception le Sprinter puisqu'il abandonne le pont avant rigide au profit de roues indépendantes.desanex80 a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:19 Bonjour,
Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon. Il semble avoir des capacités tout terrain superieures au Sprinter 4X4
Existe en BVM avec boite de transfert ( contrairement au Sprinter qui ne dispose que d'une reduction ?
Est il fiable ?
Qui a déja etudié la question ?
https://images.app.goo.gl/MKnJ6XeyFr7xP3sw6
Il faudrait peut-être demander son avis à j2m qui vient justement se s'en séparer pour le remplacer par un Unimog...syncronono a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:56 il abandonne le pont avant rigide au profit de roues indépendantes.
Qu'en est 'il de ses capacités tout terrain ?
Bonjourdef130 a écrit : mer. 25 nov. 2020 07:46 iveco c est de la balle rien à voir avec du sprinter , on est plus dans du véhicule poids lourd et reduit à 3,5t pour certain modèle avec une capacité de charge très limité c est pas du tout le même concept.
mais pas mal de souçis d électronique avec les nouveaux modèles encore quelques défault de jeunesse.
J'aurai tendance à partager ton point de vue, mais je ne suis pas objectifNicki & Chris a écrit : mer. 25 nov. 2020 09:54 Lors de mes recherches j'avais regardé les 2, il sont quand même bien différent, pour moi (peut être un raccourci rapide) le Sprinter équivaut à un SUV 4x4 le Daily à un 4x4.
Moi j'hésiterai à mettre un véhicule dans une certaine catégorie. Surtout pour des véhicules qui seront aménagés et qui vont finalement faire le même parcours tout terrain. Difficile de dire qui sera le meilleur.Nicki & Chris a écrit : mer. 25 nov. 2020 09:54 Lors de mes recherches j'avais regardé les 2, il sont quand même bien différent, pour moi (peut être un raccourci rapide) le Sprinter équivaut à un SUV 4x4 le Daily à un 4x4.
Le passage du pont au cardan, cela doit nettement améliorer le confort sur route ou piste sans obligatoirement pénaliser les capacités, a moins de vouloir faire du trial ce qui n'est pas forcément la vocation première.
Ce qu'il faudrait comparer en détail c'est les capacités en TT, hauteur de ponts, hauteur sous caisse, ... possibilités d'améliorations sans tomber dans une usine à gaz.
J ai pas dis que le sprinter existe pas au dessus de 3.5. C estzebulon54 a écrit : mer. 25 nov. 2020 08:21Bonjourdef130 a écrit : mer. 25 nov. 2020 07:46 iveco c est de la balle rien à voir avec du sprinter , on est plus dans du véhicule poids lourd et reduit à 3,5t pour certain modèle avec une capacité de charge très limité c est pas du tout le même concept.
mais pas mal de souçis d électronique avec les nouveaux modèles encore quelques défault de jeunesse.
Ah bon, les Sprinter n'existent pas en châssis cabine 5 t ? (modèle 519)
Chez Iveco (mais c'est peut-être pareil chez les autres) il y a une marge de manœuvre non négligeable entre le prix catalogue et celui auquel on peut le payer réellement. Ceci dit Iveco augmente bien ses tarifs à chaque nouvelle version.Arnaud-Derrick a écrit : mer. 25 nov. 2020 11:44 Pour info le devis Iveco pour un fourgon 18m3 4x4 avec quelques options nous sommes à 84 000€ TTC.
Bonjoureuro6 a écrit : dim. 29 nov. 2020 12:49 Bonjour,
j'envisage sans problème de passer le permis C1, mais cela suppose que chacun des utilisateurs le passe aussi. Et rien que dans la famille proche, avec ma compagne et nos enfants et leurs "relatives", nos frères, soeurs et amis, ça commence à faire une quantité non négligeable. Difficile donc pour le prêt ou la location.
C'est pourtant probablement la seule issue si on pense à une cellule plus logeable et plus confortable pour le voyage au long cours...