Bonjour,eric def 90 300 dti a écrit : sam. 18 juil. 2020 15:02 la difference est enorme
en plus au niveau poids
juste un exemple
je viens de rendre mes BFG en Mud suite a un essais de 2 ans
265/70r17 roue et pneu en BFG Mud 39.3kg
265/70r17 en AT (roue et pneu ) 31.4 kg Hankook essai sur 2 ans
Donc imagine avec un changement de taille le poids que tu vas prendre
Pauvre embrayage...
![]()
J'ai roulé , à une époque, avec des jantes aciers, je les ai déformées sur de gros chocs contre des rochers, impossible de les redresser correctement , même avec un burin et une masse.zebulon54 a écrit : dim. 19 juil. 2020 17:41 Ensuite il y a l'éternel débat sur la réparabilité des jantes acier par rapport à l'alliage léger.
On est d'accord jamais eu de problème avec les jantes alliage de G montées sur le Sprinter.Ralebodeco a écrit : dim. 19 juil. 2020 20:00J'ai roulé , à une époque, avec des jantes aciers, je les ai déformées sur de gros chocs contre des rochers, impossible de les redresser correctement , même avec un burin et une masse.zebulon54 a écrit : dim. 19 juil. 2020 17:41 Ensuite il y a l'éternel débat sur la réparabilité des jantes acier par rapport à l'alliage léger.
Depuis, j'ai dû faire 400 000 km avec d'autres véhicules équipés de jantes alu de qualité , jamais eu le moindre souci malgré les pistes relativement exigeantes utilisées ...![]()
Des jantes que tu paies très chères
+1Ralebodeco a écrit : dim. 19 juil. 2020 20:00J'ai roulé , à une époque, avec des jantes aciers, je les ai déformées sur de gros chocs contre des rochers, impossible de les redresser correctement , même avec un burin et une masse.zebulon54 a écrit : dim. 19 juil. 2020 17:41 Ensuite il y a l'éternel débat sur la réparabilité des jantes acier par rapport à l'alliage léger.
Depuis, j'ai dû faire 400 000 km avec d'autres véhicules équipés de jantes alu de qualité , jamais eu le moindre souci malgré les pistes relativement exigeantes utilisées ... :clown:
bcp (toutesRalebodeco a écrit : lun. 20 juil. 2020 15:58 En fait ma réponse était une boutade mais pas que ...en effet , pour obtenir une jante résistante il faut que la forme de celle-ci permette un moulage ne créant pas de zones de fortes contraintes et que l'écoulement de l'alu, dans ce même moule, ne crée pas de turbulences susceptibles également d'engendrer des zones faibles.
Pour cela il faut que le technicien en charge du projet et le mouleur soit à la pointe de cette technique et donc cela demande une étude plus approfondie ,un moule certainement plus difficile à fabriquer ...etc....au final produit plus cher.
De plus cela dépend évidement de la qualité de l'alu utilisé.
Bonjour Jacquesjacques87 a écrit : mer. 22 juil. 2020 22:03 Sauf que les super jantes du G ont 5 trous et les jantes de mon sprinter ont 6 trous !
hors les pays occidentalisés .. voir fortement occidentalisés... les montes en 17 et 18 pouces sont rares et souvent hors de prix...Pictures23 a écrit : lun. 10 août 2020 19:41 bonjour Jacques,
Vous avez décidé quoi pour vos nouveaux pneus ? et si pour gagner de la garde au sol vous passiez aux jantes 17 voir 18 pouces ?
Mais non Jacques je ne suis pas Creusois je suis Suisse! on 'est téléphoné une fois car je cherchais des renseignements sur le 3c Cartierjacques87 a écrit : lun. 10 août 2020 21:15 Bonjour Picture23.
23, Vous êtes Creusois ?
J'ai déjà 2 jeux de jantes en 16 pouces ( acier et Alu ) je ne veux pas investir dans un troisième jeu de jantes.
Je rencontre mi septembre un ami équipé en 235 /85 -16 sur 1 Toy, Je vais pouvoir vérifier les dimensions. Ma préférence va sur cette dimension.
Bonjour,Pictures23 a écrit : mer. 12 août 2020 07:42Mais non Jacques je ne suis pas Creusois je suis Suisse! on 'est téléphoné une fois car je cherchais des renseignements sur le 3c Cartierjacques87 a écrit : lun. 10 août 2020 21:15 Bonjour Picture23.
23, Vous êtes Creusois ?
J'ai déjà 2 jeux de jantes en 16 pouces ( acier et Alu ) je ne veux pas investir dans un troisième jeu de jantes.
Je rencontre mi septembre un ami équipé en 235 /85 -16 sur 1 Toy, Je vais pouvoir vérifier les dimensions. Ma préférence va sur cette dimension.
tu as quelle jantes aluminium pour le Mercedes ?
merci