Les photos de notre petit périple de 3 semaines dans le S-O du Maroc pour un premier tour de roue extra européen de notre nouveau jouet....
Depart Marrakech, vallée du Telouet, pied de l'Atlas, Vallée des Roses et piste vers Skoura (impraticable dans son dernier troçon après le plateau d'altitude car trop de virages etroits ), djebel Sarho, Chegaga, piste du Dakar, plage blanche et cap draa sous le déluge (heureusement, le mog se joue des ornières tres profondes ), petite panne (plaquettes de frein) à à Agadir et retour sur Marrakech.
Merci pour ces photos in situ au Maroc, d'ailleurs j'ai reconnu beaucoup de ces paysages ayant emprunté les parcours que vous avez fait avec votre Mog. C'est un ex pompier, quand on vous voit arriver il ne manque que le klaxon pour y croire . Vous n'avez pas eu trop de difficultés à la douane marocaine, car ils ont du croire que tu voulais revendre ce camion en Afrique, non?
Combien avez-vous de hauteur dans la partie cellule?
Boboss qui est arrivé il y a peu, a également l'intention de remplacer son SM8 par un Unimog.
Non aucun pb pour entrer ou pour circuler au Maroc, la plupart des gens ne réalisent même pas qu'il s'agit d'un véhicule pompier.
J'ai gardé le deux tons... trés trés pratique pour écarter les chiens de berger un peu collant ou les gamins allongés au milieu des rues....
J'ai actuellement 1.40m dans la cellule (3.70 de long). Amménagement spartiate sur base détournée de l'équipement pompier. Cette année fût le test de comportement et de confort (RAS, esprit def 130... le confort en plus!! ajouté à une capacité de franchissement que je n'avais pas connu auparavant -nécéssaire cette année dans la vallée du Draa compte tenu des abbats d'eau-).
Rien à redire, si ce n'est un vitesse de pointe un peu limitée (85km/h) mais facilement améliorable pour aller chercher le 105-110Km/h (moyennant qqs euros qd même... ). Pour ceux qui connaissent le MOG et son moteur OM352, j'ai une version A, c'est à dire turbocompressée d'origine (rare en france) qui porte la puissance à 170Ch. Poids de la bête dans sa config. actuelle : 5700Kg. J'ai plus le couple en tête; mais il est énorme et tu peux réellement monter une pente à 100%, chargé à 7.5T...
Les ponts portique font merveille dans les dunes peu porteuses (là où le MAN est posé). Je suis même resté gonflé à 3.5Kg dans les dunettes et sur toute la piste Chegaga Iriki.
J'ajoute aussi que c'est qd même un véhicule assez compact (même si c'est l'empattement le plus long de la série des U435, 3.70m), qui permet de visiter le spistes de l'atlas... enfin presque!! (liaison Skoura/Dades non faisable)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Je te remercie de ta réponse, donc tu peux jouer aux pompiers avec ton klaxon . Envisages tu de créer un toit relevable ou bien allez-vous rester à cette hauteur de cellule?
Non, un mix : rehausse en dur et toit relevable, tout alu puisque c'est déja ce que j'ai.
L'idée étant de rester sous la barre des 3m.
La hauteur sous barreau courante serait de 1.70, un peu plus dans la partie cuisine et douche (située dans l'entrée). Demain depuis le taf se mettrait mes esquisses en 3D.
Modifié en dernier par land-scape le mer. 22 juin 2011 08:14, modifié 1 fois.
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde