C'est très différent de la France : sur les routes russes il y a des radars, des automobilistes qui font parfois n'importe quoi, des contrôles de police, des camions, des bouchons....
T'es-tu approché de la péninsule du kamtchatka? Quel genre de véhicule avais-tu? As-tu eu à affronter des grands froids?Ralebodeco a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 16:16 Bonjour,
je l'ai traversée plusieurs fois, quelle sont les questions ?
Ouest-Est grosso merdo, en caressant la possibilité de filer jusqu'au kamtchatka. Ce qui m'inquiète c'est la fenêtre météo, peut-on lui dire merde en étant bien équipé?
Je pense comme toi. Ce qui m'inquiète c'est la fenêtre météo. Est-ce que le froid est facilement supportable avec un bon chauffage ou est-ce que c'est vivement déconseillé?jmi a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 22:07 En Russie, comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, il y a des routes, plus ou moins bonnes, donc on peut traverser ce pays, comme n'importe quel autre pays...ya des dizaines (voir des centaines) de voyageurs qui traversent la Russie, pour aller en Mongolie, a Magadan ou en Asie centrale, donc ça doit être faisable...
A question vague, réponse vague...
J'avoue que mon itinéraire n'est pas encore déterminé donc ça complique un peu la recherche... Mais j'aimerais beaucoup voir cette péninsule. Pour ce qui est du visa, as-tu déjà testé les visas affaires 6 mois?Ralebodeco a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 09:13 Il serait bien de savoir où tu veux aller et à quelle période ....sinon difficile de parler du froid en Russie, il peut y faire +40° comme -40° tout dépend de la région et de l'époque.
Je ne suis pas allé vers le Kamtchatka, j'ai un véhicule 4X4 avec tente de toit et j'ai traversée la Russie d'Ouest en Est et forcément d'Est en Ouest également pour aller vers la Mongolie, le sud du kazakhstan, l'Asie centrale .
Comme déjà dit c'est un pays "normal" avec des routes excellentes et des moins bonnes, avec des gens qui roulent alcoolisés , souvent les camionneurs , des personnes qui peuvent traverser la route nationale devant ton véhicule, sans se presser et sans te voir car avec deux ou trois litres de vodka dans le buffet c'est un peu compréhensible, donc une vigilance permanente au volant.
J'ai pris trois fois un visa affaire 90 jours double entrée et une fois un affaire 1 an multiples entrées. je suis toujours passé par la société "Action-Visa"
Ok merci pour toutes ces infos. Je garde ton profil sous le coude et ne manquerai pas de te recontacter quand j'aurai avancé dans mes réflexions!Ralebodeco a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 09:37J'ai pris trois fois un visa affaire 90 jours double entrée et une fois un affaire 1 an multiples entrées. je suis toujours passé par la société "Action-Visa"
Magadan c'est déjà bien! tu y es déjà allé? Il doit bien y avoir des routes au-delà praticables en 4x4 non?
Ahahah! Merci pour l'anecdote. Effectivement la tâche semble ardue, si même les Russes ne s'y risquent pas... Cela dit, je vais creuser mon sujet. Qui sait. Tu étais en contact avec des clubs de 4x4 locaux?pepere63 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 17:09 Re bonjour ,
j'ai rencontré à Ulan udé un T3 syncro qui allait à Magadan , j'ai su qu'il y était arrivé , nous sommes restés en contact . Depuis il m'a dit qu'un pont sur une grande rivière s'était effondré . Vu les photos , je ne crois pas qu'un 4x4 traverse ! C'est à prés le Rhin ou le Rhône ... En bac ou sur le pont de la voie ferré oui peut être ...
Mon intention était d'aller au Kamchatka par le Japon puis bateau . Malgré mes contacts locaux à Vladivostok dans le transport maritime , je n'ai pas trouvé à m'embarquer . Certains l'on fait , avec l'argent de sponsors , tout doit être possible .
J'ai exploré la possibilité de passer par Magadam puis les pistes , mais même des clubs de 4x4 Russes ( et pourtant ils sont fous ! ) ne passent pas de Magadan jusqu'au Kamchatka .
Si des Russes font demi tour, je n'essaie même pas ! Mais il parait que tous les ans , ils vont un peu plus loin .
Jusqu'au jour ou Mockett nous aura ouvert la voie ... En attendant oui , on peut prendre un hélico pour se faire déposer sur la presqu'ile , mais c'est un autre voyage .
Bye .
2019, 4x4 +cellule, aller Pays Baltes Astrakhan, retour Mongolie/Baïkal Moscou UE, et entre les deux un bout de Russie entre Kazakhstan et Mongolie. Rien que du très classique.Mockett a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 08:16 Merci pour ta réponse,
Tu y as effectué ton voyage en quelle année? Avec quel véhicule et quel à été ton itinéraire? Pour avoir déjà arpenté la Finlande, j'imagine que c'est la même proportion de moustique (l'enfer si tu n'as pas de moustiquaire et du répulsif).
Merci
Il me semble que marc il est passé par le Japonfifitoy a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 18:09 et en hiver ca ne passe pas ?? n'est ce pas M Mellet qui l'a fait ???
https://www.lemondepourpassager.fr/proj ... evoyagisba