Bah ouais, mais je trimballe mes gamins derrière pas des sacs de patate !
Surement pas
La version 2 en 1:Juju38 a écrit : jeu. 2 juil. 2020 10:40 je m'égare un peu mais ça donnerait quoi avec une caravane ? j'ai entendu parler de Eriba, mais pour 5, ça fait peut-être un peu juste ? et quid des pistes islandaises ? quoique ça doit pouvoir se transformer en carvane TT ?
le "ça reste jouable" le technicien de la DREAL il s'en moque un peu, lui ce qu'il voit c'est qu'une place carte grise c'est 75 Kgs (que le bambin fasse 15 kgs ça ne compte pas) et qu'un véhicule doit avoir une charge utile restante , aménagement complet avec les pleins fait, qui est un calcul fonction de la longueur du véhicule, si tu ne rentres pas dans les clous il va réduire le nombre de place sur ta carte grise, et ça arrive assez souvent.ce2co a écrit : mar. 30 juin 2020 20:11Hellosyncronono a écrit : dim. 28 juin 2020 14:38 Ça peut pas le faire.
Pour un VASP Caravanne 5 places c'est 5 x 75 kg plus les baggages....
ça passe pas en 3.5 t.
Ni en cellule ni en fourgon.
À mon avis ça reste jouable même à 5 en fourgon <3,5t
Pour mon cas de figure nous sommes 4 en sprinter et après un aménagement complet je suis à 3,1t (pleins fait cad 100l d'eau et 90l gasoil). Reste de la marge pour les occupants et les bagages même pour 5...c'est sur j'ai essayé autant que possible de faire Leger en aménagement (cp peuplier de 8mm pour tous les meuble et cloisons sauf le lit) mais j'ai embarqué des trucs lourds dont j'aurais pu me passer : batterie gel 200amph qui pèse 60kg, 2 sièges avant de 50 ou 60kg, une galerie pas alu de 30kg....en faisant minimaliste (et en plus les 3 enfant sont loin des 75kg chacun) ça doit pouvoir passer!
https://www.service-public.frJuju38 a écrit : ven. 3 juil. 2020 11:35 Comme je le disais j’ai le permis PL
Si je prends un fourgon 4x4 en 4,5t ( master ou autres ) ça donne quoi niveau administratif
? ( contrôle technique, visite médicale, chronotachygraphe, etc)
moi aussi je pensai que ca pèse 30 Kg, mais j'ai déchantéKaya29 a écrit : mer. 11 nov. 2020 22:17 Je pense qu’un bac à douche en résine, un flexible nylon et pomme de douche light peuvent faire moins de 10kg...à voir, ensuite cloison et porte en matériaux bien sélectionnés je pense que 30 kg fini est envisageable wc inclus.
Peut être encore trop dans certains cas![]()