Entièrement d'accord, on pourrait raisonnablement se poser la question comme le font tous les Camping-caristes qui partent avec le frigo plein, la soute débordante de produits du terroir, la cuisine extérieure équipée, la natte pour ne pas salir, les plantes qu'il faut arroser presque tous les jours, les parois pour fermer l'auvent, Toutou et sa réserve de pâtée favorite, le toutim et tout le reste ...hahzas a écrit : jeu. 12 mars 2020 22:29Tu parles du fourgon , alors on peut imaginer sur un MLTzebulon54 a écrit : jeu. 12 mars 2020 19:42
Après pour la CU toutes les pesées que j'ai pu faire sur Sprinter 4X4 même équipées light montrent qu'elle est très faible et peu compatible avec un aménagement pour le long cours![]()
J'ai fais le choix " de respecter la REGLE D'OR valable en Aéronautique comme en franchissement 4X4 ou voyage au long cours :
Etre le plus léger possible , EXCLURE ce qui n'est pas INDISPENSABLE "
et j'ai des solutions en cas de doute .
" SI je devais passer sur un CC poids lourds je choisirais un " vrai " Poids lourd ( le dernier type de C.Car à n'avoir pas utilisé) , gros porteur , avec de la place, des réserves , des capacités de franchissement, du confort etc etc .
En fait j'adapterais mon C.Car à mes besoins du moment comme je le fais depuis plusieurs décennies ".
Mais ce n'est pas à 'ordre du jour, pour l'instant ...
Actuellement mon ML T 580 4X4 BA y correspond parfaitement .
Ce n'est que l'avis d'un utilisateur ...