Bonjour à tous,
Je possède un amarok avec sellette et un fifth wheel tout neuf, et oui avec plaque française. La vie faisant le projet de tout vendre et de voyager à travers l'europe à fait son chemin. Mais hélas à 65 ans la vie bascule, ma femme est décédée subitement une nuit de janvier 2020.Bouleversement complet et remise en question. Ma décision est prise je vend mon ensemble amarok et fifth wheel et naturellement ma maison et mon gîte attenant. J'opte pour ma dernière aventure à mes passions de jeunesses ( rallye de l'atlas, organisation de rando 4x4 pur et dur ). Donc je décide de rechercher un iveco avec cellule , car au niveau tout terrain cela me semble un véhicule avec une garde au sol très correcte . Votre forum après un premier aperçu est très intéressant malgré la majorité équipé en mercédes. Direstion je pense l'afrique qui me semble plus simple dans un premier temps que l’Europe de l'est. Sous condition naturellement que la santé soit toujours là.
Bonjour queton 72 (de la sarthe?)
C'est quoi un fifth wheel?
L'iveco semble être un bon choix,récent?
Mes condoléances,force et courage pour la suite.
Régis
reggio a écrit : mar. 28 avr. 2020 19:56C'est quoi un fifth wheel?
On pourrai comparer ça à une grosse caravane, mais au lieu d'avoir un timon avec un boule d'attelage, c'est le mème principe d'attelage que les semi remorque.
Ce type de "caravane" est très prisé au US. https://www.muller-tuning.fr/pre-owned
Bienvenue chez Casa, un changement de vie se profile après le décès de ton épouse. ..ou comment transformer ce terrible coup du sort en positif. Je te souhaite le meilleur possible.
Pourquoi l'Afrique te paraît plus facile que l'Europe de l'Est ? Ça m'intrigue !
Je vous met le lien du constructeur en Angleterre où je suis allé le chercher: https://fifthwheelco.com
Concernant l'Afrique dans un premier temps plutôt que l'Europe de l'est est essentiellement pour les passages en douanes relativement difficile et surtout le carnet de passage en douane pour le véhicule avec toutes ses contraintes.
Pour le véhicule je recherche un relativement récent euro 5. J'avoue ne pas savoir où chercher, je pense à l'allemagne et l'importer avec naturellement le coc. Les cellules bimobil sont je trouve très bien, les prix aussi. Naturellement il ya 3c cartier. J'ai trouvé la vidéo you tube des marioles trotters sur des voyageurs en iveco avec une cellule 3c intéressante avec tout électrique , panneaux et groupe intégré cela évite les problèmes de gaz.
Je vais maintenant intégré le forum pour des éventuels questions
je ne connaissais pas l'existence de cette marque de fifth wheel européenne (enfin, plus tellement européenne désormais...).
Leurs produits semblent être d'excellente qualité !
Modifié en dernier par euro6 le mer. 29 avr. 2020 15:19, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée