Ce n'est pas trop la date qui m'inquiète, c'est plutôt ce qui va se passer par rapport à la douane (hors délai), ...
Bonjourelidan a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:45 Je pense que des mesures exceptionnelles seront prise pour la douane. Dans pas mal de pays ils ont pris déjà des mesures au niveau des visas car les gens ne peuvent pas sortir de toutes façons.
si tu veux du "direct" essaye là... https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOXnaej a écrit : mer. 15 avr. 2020 14:21Bonjourelidan a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:45 Je pense que des mesures exceptionnelles seront prise pour la douane. Dans pas mal de pays ils ont pris déjà des mesures au niveau des visas car les gens ne peuvent pas sortir de toutes façons.
tu connais un site qui permettrait de s'informer en direct de ce type d'info? Parce que pour ma part, je ne trouve rien sur l'inde qui est à priori intraitable sur les 6 mois d'importation temporaire, alors que je suis sur que les 5 mois qu'il reste pour le camion vont être vite écoulés avant que je puisse revenir en Inde.
alors tant qu'à fairenaej a écrit : mer. 15 avr. 2020 17:45 C'est fait pour l'inscription
Fait ch...d'être ici à rien faire!!!
Merci à vous
Ben oui que ça m'aide, c'est une piste à explorer.jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 18:50 Je ne sais pas si ça peut t'aider mais des amis bloquées à Nouakchott au début de l'épidémie dans une auberge sécurisée "Awkar" attendaient patiemment.
Ils ont finalement choisi une autre solution après que l'ambassade leur a proposé un retour en avion;
Ils se sont adressés à la compagnie maritime CMA-CGM à Marseille, Mr Jourdan qui se charge de tout .
Les véhicules ont été pris en charge à l'auberge, acheminé et stocké dans un hangar surveillé de la compagnie dans l'attente de l'arrivée d'un porte container.
La livraison se fera à Marseille, les véhicules seront stockés à Marseille dans un hangar surveillé de la compagnie jusqu'aux possibilités de circulation en France.
Si problème il y a il viendrait plutôt de la douane sénégalaise.jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 18:50 Pour la Douane , la compagnie s'occupe de tout. Pour le carnet ATA, je peux te confirmer qu'il n'y aura aucun problème avec la CCI.
Moi je suis en France mais mon véhicule est à Foundiougne.
Sinon je trouverai bien un moyen de le joindre.jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59 Mr Jourdan est au siège à Marseille Tel 04 88 91 77 00 Je demande aux amis s'il a une ligne directe.
Non, je l'ai pris avec moi, dans l'idée qu'au retour pour aller chercher le camion j'arriverai à Dakar, donc saut aux douanes avant de revenir sur Foundiougne.jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59 La compagnie s'occupe de faire remplir la feuille blanche de sortie du carnet ATA. As tu laissé ton carnet dans le camion ?
Si non Mr Jourdan trouvera une solution.
C'est la CCI de Toulouse qui m'a fait le carnet.jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59Au pire et en dernier ressort,si ton carnet ne peut pas être rempli par la Douane Sénégalaise et si tu as fait ton carnet en ligne par la CCI de Paris, tu me préviens je verrai ce que je peux faire.
Et oui, sous la bonne garde d'Omar et Rose.jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59Ton camion est à Foundiougne chez Alain et Catherine et Rose ?