L'année passée j'ai fait la trace dans 30cm de neige poudreuse sur une piste forestière de montagne sur environ 25 km sans aucun soucis. Aujourd'hui, sur 15 cm de neige de printemps, j'ai emprunté une piste semblable. A plusieurs reprises, dans une montée, j'ai chassé de l'arrière. Tentant une reprise après un arrêt intempestif, mon sprinter s''est mis en travers. Heureusement un tronc en bordure et ma pelle sont venus à mon secours. Le système 4ETS n'est sûrement pas aussi efficace qu'un blocage de différentiel.Pycar09 a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:39 Il faut avouer que nous n'avons pas beaucoup vu de neige sur la route donc pas de test 4x4.Le fourgon est équipé de pneu neige et j'ai une paire de chaines.
Je suis curieux de vos expériences en la matière?
A bientot
Bonjour,syncronono a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:14 ce serait intéressant de faire une mesure précise.
une règle en travers posée sur les rebords du toit et mesure de chaque côté,?
Il a pas le coronavirus mon Sprinter
Bonjour,
Hauteur 2,85mPycar09 a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:03 Bonjour à tous
Par ces temps obscurs je m’ennuie et me désespère de rouler à nouveau avec mon sprinter.
Je suppose que je ne suis pas le seul donc pour m’occuper je souhaite mesurer précisément la hauteur de mon fourgon grand canyon S 4x4, quelqu’un a une idée ??
Par ailleurs je souhaite emporter deux vélos, quel est la solution la plus pertinent??
Avec 15 cm de marge, je pense que c'est confortable.syncronono a écrit : sam. 21 mars 2020 17:43 Je continuerait à faire beaucoup attention quand même quand les panneaux annoncent les 3 mètres!
2 cm, tu peut aussi te mettre en mode sable...euro6 a écrit : dim. 22 mars 2020 01:14 Bonjour,Avec 15 cm de marge, je pense que c'est confortable.syncronono a écrit : sam. 21 mars 2020 17:43 Je continuerait à faire beaucoup attention quand même quand les panneaux annoncent les 3 mètres!
Pour info (même s'il ne s'agit pas d'un sprinter), nous sommes entrés dans la cale du Nörrona donnée pour 2,50 m, sachant que notre véhicule fait 2,52 m.
En fait, le pont mobile laisse un espace réel de 2,60 m. Il faut juste éviter de rouler sur les plots de fixation des chaines de maintien au sol...
Support Vélo : https://www.evocsports.com/products/acc ... bike-standPycar09 a écrit : sam. 21 mars 2020 16:19 C'est une solution qui me plait beaucoup car très discrète, pas de porte à faux, pas de surcharge excessive,
pourrai-je avoir les références et/ou un fournisseurs pour le faux plancher coulissant ainsi que les supports des vélos.
bonjour , dcy130 , tu a pris quel ref ou taille pour le gcs comme glissieresDcy130 a écrit : dim. 22 mars 2020 17:06Support Vélo : https://www.evocsports.com/products/acc ... bike-standPycar09 a écrit : sam. 21 mars 2020 16:19 C'est une solution qui me plait beaucoup car très discrète, pas de porte à faux, pas de surcharge excessive,
pourrai-je avoir les références et/ou un fournisseurs pour le faux plancher coulissant ainsi que les supports des vélos.
Glissières : https://www.gsf-promounts.com/container ... r-pricing/
pour le plateau : fait maison![]()
Sinon, ce type plateau existe chez Hymer
https://www.hymer.com/hymer/drucksachen ... 20_305.pdf
SalutPycar09 a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:39 Bonjour,
Nous revenons d'une semaine au ski du cotés de briançon.
Nous étions deux, le temps était beau, les températures négatives la nuit et le matin à une altitude de 1900m environ.
Durant 6 jours nous roulions chaque jour environ 30 à 40min .
Chauffage la nuit de 18h à 9h le matin, réglé à 14 degrés.
une douche tous les 3 jours.
Notre fourgon est équipé d'un truma 6D et de 2 batteries AGM de 95 ah.
Au bilan, pas de buée, autonomie parfaite, température agréable.
Il faut avouer que nous n'avons pas beaucoup vu de neige sur la route donc pas de test 4x4.Le fourgon est équipé de pneu neige et j'ai une paire de chaines.
Je suis curieux de vos expériences en la matière?
J'ai mis les skis dans la soute mais je me renseigne sur l'achat d'un porte vélo qui pourrait servir de porte skis (Nous faisons du vélo aussi).
A bientot