Ca doit être réservé aux carrossiers/amenageurs MB parce que pour certains autres ... ben...jacques87 a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:29 Vous avez raison, c'est pourquoi il faut bien s'adresser à un carrossier/ aménageur qui est en mesure de faire l'homologation avant de faire fabriquer.
Certainement.fifitoy a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:49Ca doit être réservé aux carrossiers/amenageurs MB parce que pour certains autres ... ben...jacques87 a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:29 Vous avez raison, c'est pourquoi il faut bien s'adresser à un carrossier/ aménageur qui est en mesure de faire l'homologation avant de faire fabriquer.![]()
![]()
![]()
![]()
FAIT une recherche. Ce sujet a été déjà débattu à plusieurs reprises. Tu va beaucoup en apprendre.hahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:47 Ok
En gros ça veux dire que je vais rester avec mes jantes 16 pouces et mes pneus en 225/75x16 la seule dimension montée par hymer ...ou je roule non conforme avec tous les risques encourus .
Tu as eu toutes infos utiles par les GM (Gentils Membres) de Casahahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 09:55 Oui pour le look ^^
et en plus chez BF Goodrich c'est la seule dimension a peu près compatible qui a un indice de charge de 119
Coucou,hahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 20:18 Je vais quand m^me me renseigner pour monter des jantes alu , car Hymer n'en propose pas en option sur le 4x4
en fait plutôt de la tôle emboutieGinkgo a écrit : mer. 26 févr. 2020 16:38Coucou,hahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 20:18 Je vais quand m^me me renseigner pour monter des jantes alu , car Hymer n'en propose pas en option sur le 4x4
Jantes alu et 4x4 ? D'habitude on va plutôt chercher du côté des jantes en acier forgé si l'on veut améliorer quelque chose sur ce plan.
Jean-Pierre
hahzas a écrit : mer. 26 févr. 2020 20:55 Vous pensez que les jantes en tole sont plus solides que les jantes en alu ?
Ce serait pour ça que Hymer ne propose pas les jantes alu même en option sur le MLT 4x4 ?
Elles sont surtout - en cas extrême réparables par le premier forgeron venu (y compris vous avec un bon marteau)ulysse 33 a écrit : mer. 26 févr. 2020 21:29 j'ai sur le catalogue Hymer, des jantes alu en 16 et 17 pouces 1200 et 1465 € les 4
pas de précision sur MLT 580 4x4 ou 4x2
pour moi les jantes tôle sont en général plus costaudes ( ce n'es que mon avis )
mais plus lourde
albert
surtout pour moi ,étant ancien chaudronnier de métier ( puis viticulteur )fifitoy a écrit : mer. 26 févr. 2020 22:53 Elles sont surtout - en cas extrême réparables par le premier forgeron venu (y compris vous avec un bon marteau)...ce qui n'est absoluement pas le cas d'une jante aluminium
![]()
![]()
Bonjourgepetau a écrit : jeu. 27 févr. 2020 09:01 salutatous,
j'avais un pote qui disait laisse tes tics tranquille!
BonjourY111A a écrit : dim. 1 mars 2020 11:09 Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un MLT 580 pour mon Noël dernier et une virée dans les environs m'a confirmé tous les commentaires de BON SENS que j'ai pu lire sur ce post . Oui " Hazas " je l'ai pris pour les mêmes raisons que tu exprimes dans tes motivations : c'est un EXCELLENT véhicule ! C'est certainement le meilleur choix : prix/confort/performances/qualité fabrication , du moment et probablement pour un certain temps. Des sorties en France avant une balade en Russie cet été.