Jeune couple Haut Savoyard, nous avons acheté récemment un SOVAMAG tc10 td de 1995 ! Belle bête de l'armée française avec cellule.
Aménagé sommairement, on va l'équipe tranquillement au fur et a mesure de nos voyages.
On cherche des infos amenagement et partager nos et vos expériences !
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Vous avez un beau véhicule, pas du tout courant , je vous remercie pour le partage des photos. C'est vous qui avez fait installer la cellule, ça ne semble pas d'origine militaire ?
Bonne journée, bonne année et à très bientôt sur Casa-trotter
C'était un plateau bâché (ou pickup sais pas trop) et l'ancien proprio a fait monter une cellule desssus.
Je découvre doucement ce véhicule et c'est le kif !
Besoin de temps et d'argent pour l'équipe comme il se doit !
Par exemple, je voudrais rajouter un réservoir diesel à l'intérieur de la cabine, derrière les sièges conducteurs.
J'ai peu de place et je ne trouve pas vraiment le bon. Pensez vous que c'est faisable d'en souder un ? Avec du fer c'est jouable ou seulement inox ?
Bienvenue sur casa trotter .
Ouvre un (des) autre (s) sujet(s) pour toute tes questions.
tout est réalisable . Le pb d'un réservoir a l'intérieur est l'event et donc l'odeur….
Ton Sovamag est cool, il est sensé être robuste,
Garde ton installation simple et légère, les kilos sont l'ennemi du voyageur au longs-cours.
Garde la place à l'intérieur de ton véhicule pour des réserves d'eau qui seront hors-gel. => Met tes réservoirs de gas oil (et les odeurs), sous le véhicule
Les premiers plantages font partie de faire connaissance avec les limites du véhicule (et de ses pneus) !
Merci pour ces conseils.
Si le remplissage du gasoil se fait depuis l'extérieur, il.y a des chances que les odeurs persistent quand même à l'intérieur ?
Jonrob a écrit : mar. 7 janv. 2020 23:40
....Si le remplissage du gasoil se fait depuis l'extérieur, il.y a des chances que les odeurs persistent quand même à l'intérieur ?
J'aime bien ce SOVAMAG avec ces beaux galbes de carosserie
Si c'est comme les Auverland, attention à la corrosion car ce n'était pas leur point fort .
Heureusement que l'épaisseur de la tôle laissait un peu de temps avant perforation complète
En plus fabriqué à quelques encablures de chez moi
En 1980, la Sovam (Société des Véhicules André Morin) a construit ce 4×4 militaire français, et cette société deviendra par la suite les véhicules automobiles André Goldman. à partir de 1992, le Sovamag est fabriqué par la maison Auverland, qui va encore changer de nom pour devenir la société Panhard Général Défense.