Oui je suis d'accord , c'est justement ce qui me fait reflechir...fred720 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 12:21 Je vais être assez direct n'y vois aucune forme de mépris s'il te plait:
En gros plutôt que d'essayer de faire le ménage dans le suréquipement proposé par hymer et mercedes, tu préfères passer un permis supplémentaire , avancer comme une tortue, t'enquiquiner dans pas mal de pays de l'est avec une balise et des tarifs important dès que tu es >3.5t...et te retrouver avec une consommation astronomique.
Quel est alors l'intérêt du V6 pour se trainer à 80 sur beaucoup d'autoroutes européennes? sachant que le porte à faux arrière du MLT, la longeur et la largeur limitent grandement l'utilisation offroad.
fred
Et oui tout au gasoil c'est le top !!dakure 25 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 16:17
Si tu passes tout gasoil, tu vas en gagner du poids!
Pose toi les bonnes questions mais sache que l'on fait toujours des concessions, c'est l'jeu!!!![]()
Pourquoi avancer comme une tortue? On parle d'un poids entre 3.5 à 4 tfred720 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 12:21 Je vais être assez direct n'y vois aucune forme de mépris s'il te plait:
En gros plutôt que d'essayer de faire le ménage dans le suréquipement proposé par hymer et mercedes, tu préfères passer un permis supplémentaire , avancer comme une tortue, t'enquiquiner dans pas mal de pays de l'est avec une balise et des tarifs important dès que tu es >3.5t...et te retrouver avec une consommation astronomique.
Quel est alors l'intérêt du V6 pour se trainer à 80 sur beaucoup d'autoroutes européennes? sachant que le porte à faux arrière du MLT, la longeur et la largeur limitent grandement l'utilisation offroad.
fred
Bonjourhahzas a écrit : jeu. 26 déc. 2019 22:49 Ok
en fait quand j'ai commencé a faire des recherches sur ce projet , je n'avait même pas pensé aller vers un PL .
Mais plus j'avance et plus je me dis que c'est logique pour ce type de véhicule .
J'ai pas trop envie a chaque départ en vacances de me poser la question , suis-je en surcharge ou pas ?... rouler avec un reservoir d'eau a 20% et serrer les fesses quand je vois des gendarmes sur la route ( même si on en voit pas souvent)
Donc je pense partir sur le 4.1T
Il n'ya plus qu'a convaincre mon épouse de passer le C1![]()
![]()
rien de nouveau , pas de difficulté, cela est comme d'habitude et pour les vitesses se conformé au disques a l'arrière du véhicule et législation des pays visités ou traversésfred720 a écrit : ven. 27 déc. 2019 09:25 hello
oui en vl tu payes une vignette ( soit collée sur le parebrise soit électronique) en pl ( plus de 3.5 ou plus de 7.5t suivant les pays ) tu as un dispositif :
https://www.asfinag.at/maut-vignette/ma ... w-und-bus/
https://www.dars.si/DarsGo/About_DarsGo
en allemagne c'est plus de 7.5t :++))) ouf
C'est pour quels pays ça ?fred720 a écrit : ven. 27 déc. 2019 09:25 hello
oui en vl tu payes une vignette ( soit collée sur le parebrise soit électronique) en pl ( plus de 3.5 ou plus de 7.5t suivant les pays ) tu as un dispositif :
https://www.asfinag.at/maut-vignette/ma ... w-und-bus/
https://www.dars.si/DarsGo/About_DarsGo
en allemagne c'est plus de 7.5t :++))) ouf
Bonjourfred720 a écrit : ven. 27 déc. 2019 19:55 c'est le double du prix de la vignette vl 10 jours https://www.asfinag.at/maut-vignette/vignette/ ah ah. les autoroutes d'autriche sont géniales et pas chères. superbe pays avec de très beaux lacs et paysages et de grands skieurs.
c'est vrai que les autoroutes françaises et leur barrières tous les 20km sont encore pire que les italiennes...
pour les deux exemples autriche et slovénie tu as vu à chaque fois tu dois embarquer un dispositif maison...et ta vitesse est limitée.
un vdl c'est quoi ulysse je parle de vl et pl et je ne suis pas retraité donc je n'ai pas le temps de gamberger à 80km/h....et j'ai pas de télé.![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjourfred720 a écrit : sam. 28 déc. 2019 07:30 Visiblement la question des vitesses autorisées en europe pose problème car même chez nos voisins allemands qui sont pro Womo on a
"für ein Wohnmobil, das ein zulässiges Gesamtgewicht zwischen 3,5 und 7,5 t aufweist, auf Autobahnen und Kraftfahrstraßen eine Höchstgeschwindigkeit von 100 km/h. Im Fahrzeugschein muss das Fahrzeug allerdings als Wohnmobil bezeichnet sein, andernfalls ist das Tempolimit für LKW einzuhalten. Dieses liegt bei 80 km/h. Sind die Fahrzeuge schwerer als 7,5 t, greifen ebenfalls die Vorschriften für LKW."
on a bien une baisse de 130->100 dès qu'on dépasse 3.5t en VDl ou 80 en LKW. Et chaque pays à sa sauce.
La législation française est très permissive en terme de vitesse des véhicules de loisir ce qui n'est pas le cas en europe. Et pour nous qui ne visons pas du tout l'afrique mais l'europe de l'est ça compte beaucoup.
Bonjourulysse 33 a écrit : sam. 28 déc. 2019 00:18 pour Fred720, Zebulon54 vous a répondu pour les VDL
mais revenons au sujet du post : charge utile du véhicule
quand on envisage de prendre un engin de ce type on doit se poser certaine question et établir un cahier des charges .
quel type de voyage ?
destination ? ou façon de voyager
nombre de personnes ?
confort ou pas ?
Europe,ouest ou est ?
Afrique ?
Asie ?
moyen financier ou pas ?
vacance de personnes en activité ?
voyages pour personnes oisive voir retraitées
tous ces paramètres font que le véhicule sera différent et les équipements aussi, donc le poid
donc réfléchissez, a vous de voir