et bien sûr , surtout ne pas oublier ...jmi a écrit : jeu. 17 oct. 2019 08:34
Et un truc pour les Def : l'image qu'il donne est intemporel, l'image du baroudeur-voyageur et donc une côte de popularité et sympathie non négligeable en voyage...
On arrive à quel poids avec un porteur Ford en version 4x4 ?def130 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:34 je pense que tout dépend de ce que l on veux faire et des envies . avec du recul si je fait une analyse des différents voyages que j ai à mon actif lors ce que on est loin et dans les endroits disons plus isolé le bon sens veux que l on évite de se mettre dans des situations délicates ... si je devrais faire un nouveau trip tour du monde sur du long terme je pense pas que je repartirais avec un véhicule 4x4 style bush taxi - 110 etc...
après chacun son appréciation mais pour l Europe sans hésiter un fourgon ou " van " après pour le capital sympathie et rencontre, franchissement faire de la dune etc ... et coup de cœur demain je peux repartir avec le def ! sans trop réfléchir d ailleurs c est pour ça que je le garde.
mais pour l instant le transit me convient plutôt bien . viewtopic.php?f=12&t=8395
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Aujourd'hui, je ne fais pas de voyage au long cours, et je préfèrerai un van civilisé pour pouvoir aller plus rapidement sur un lieu de weekend ou vacances.def130 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:34 après chacun son appréciation mais pour l Europe sans hésiter un fourgon ou " van "
Ah non j'suis pas d'accord avec toi ! Quand t'es dans la m....les gens sont vachement plus sympas avec toi ..."mais qu'est ce qu'y vous arrive encore mon bon monsieur ?" , " oulala !!! vous êtes pas tiré d'affaire là ", " on peut faire qu'ekchose pour vous ? " ...etc ...etc...fifitoy a écrit : jeu. 17 oct. 2019 18:20
quand au capital sympathie vs Toy ...... je préfère m'abstenir de jeter de l'huile (de Def) sur le feu
![]()
Algado a écrit : jeu. 17 oct. 2019 18:03On arrive à quel poids avec un porteur Ford en version 4x4 ?def130 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:34 je pense que tout dépend de ce que l on veux faire et des envies . avec du recul si je fait une analyse des différents voyages que j ai à mon actif lors ce que on est loin et dans les endroits disons plus isolé le bon sens veux que l on évite de se mettre dans des situations délicates ... si je devrais faire un nouveau trip tour du monde sur du long terme je pense pas que je repartirais avec un véhicule 4x4 style bush taxi - 110 etc...
après chacun son appréciation mais pour l Europe sans hésiter un fourgon ou " van " après pour le capital sympathie et rencontre, franchissement faire de la dune etc ... et coup de cœur demain je peux repartir avec le def ! sans trop réfléchir d ailleurs c est pour ça que je le garde.
mais pour l instant le transit me convient plutôt bien . viewtopic.php?f=12&t=8395
Ralebodeco a écrit : jeu. 17 oct. 2019 19:19Ah non j'suis pas d'accord avec toi ! Quand t'es dans la m....les gens sont vachement plus sympas avec toi ..."mais qu'est ce qu'y vous arrive encore mon bon monsieur ?" , " oulala !!! vous êtes pas tiré d'affaire là ", " on peut faire qu'ekchose pour vous ? " ...etc ...etc...fifitoy a écrit : jeu. 17 oct. 2019 18:20
quand au capital sympathie vs Toy ...... je préfère m'abstenir de jeter de l'huile (de Def) sur le feu
![]()
Ben toi, évidemment , tu peux pas connaitre !![]()
Autres précisions j'ai également voyagé avec un def 130 TD5 avec lequel je suis rentré d'Australie en passant l'Inde et autres pays pour rentrer en Europe . Ce 130 roule toujours .pascalmeyrat a écrit : mer. 16 oct. 2019 21:17 merci pour tes conseils gaétan ! effectivement, j'ai eu la même impression en essayant les deux...
durant ton voyage avec le 300tdi, qu'as tu rencontré comme problèmes??
peut-être voir ici les retours d'un propriétaire de land ...voir page 2.pascalmeyrat a écrit : mer. 16 oct. 2019 21:17
durant ton voyage avec le 300tdi, qu'as tu rencontré comme problèmes??
Après coup, le radiateur était une panne mineure et sans doute du à un mauvais remontage de notre part.jma47 a écrit : lun. 9 déc. 2019 12:41 Bonjour à tous,
@Guy, je pense que ton nez vient de s'allonger![]()