Sur la video, ça explose ??Jacqueline a écrit :On était parti pour en acheter un, cric gonflable, mais comme le suggère si bien Eric, on a fait un essai avec notre D-Max et sa cellule. Le cric soit disant fait pour lever 4 T n'a pas pu soulever les 3 T de notre ensemble.
Arrière bijou ! Pas de cric gonflable pour nous!
Mais Bernard vous expliquera ça mieux que moi, il doit même avoir une vidéo, si j'ai bonne mémoire ...
J'habite juste en face de la caserne des pompiers ! Ils me voient passer tous les jours avec ma cellule, ça ne les étonne plus !dauffy a écrit :n'hésite pas a aller voir mes (anciens) collègues prés de chez toi,un grand nombre sont passionnés de 4x4 et une cellule sur son porteur ne peut que déclencher un sentiment d'admiration...
Finalement je me dirige plus vers ça...ZigZag.Cruiser a écrit :Fred.....qui ne voyage plus qu'avec deux crics bouteille (origine +4/5T)
Hello,ZigZag.Cruiser a écrit :Gaubs
juste pour compléter, j'ai un copain voyageur (exploracy à voir dans les liens voyageurs) qui en a un et qui ne voit que par le cric gonflable.....comme quoi !
Petite précision, il prépare l'endroit sur le châssis avec une plaque d'alu strié de 4mm fixée à cheval entre je châssis et la caisse (avec silent block?) et entre les deux roues, donc une de chaque coté. C'est là qu'il positionne le cric gonflable et ça à l'air de fonctionner malgré la charge !
Fred.....qui ne voyage plus qu'avec deux crics bouteille (origine +4/5T)
+1 sur le binôme Cric bouteille à vis + hi-lifteric60260 a écrit :Hello,ZigZag.Cruiser a écrit :Gaubs
juste pour compléter, j'ai un copain voyageur (exploracy à voir dans les liens voyageurs) qui en a un et qui ne voit que par le cric gonflable.....comme quoi !
Petite précision, il prépare l'endroit sur le châssis avec une plaque d'alu strié de 4mm fixée à cheval entre je châssis et la caisse (avec silent block?) et entre les deux roues, donc une de chaque coté. C'est là qu'il positionne le cric gonflable et ça à l'air de fonctionner malgré la charge !
Fred.....qui ne voyage plus qu'avec deux crics bouteille (origine +4/5T)
Cela veut dire (voir mes précédentes interventions) qu'il résout le problème du "jacking point" qui n' existe pas pour un cric gonflable à l' origine, la plaque permettant une répartition de pression uniforme (cf. a contrario les photos de Manard où le cric ne peut être utilisé).
Celà étant:
- Cela ne résout pas le problème d' un éventuel glissement du véhicule.
- On a ainsi 2 jacking points au lieu de 10 (sur un Def: pour le bouteille 4 sous les essieux + 2 sous les ponts, pour le hi-lift 2 à l' avant et 2 à l' arrière), ces deux points réduisent très probablement les possibilités d' utilisation du cric gonflable par rapport au binôme bouteille + hi-lift.
A+
C' est vrai, je n' avais pas trop osé faire la remarque de peur de me faire traiter d' emm..., mais ces coussins n'ont rien à voir avec celui essayé par Manard et qui pendouille lamentablement sous sa cellule..dauffy a écrit :les photos démontrent parfaitement le problème rencontré avec le cric air sur échappement .
les coussins gonflable HP de jean-marie 33 sont du même type que ceux des véhicule de secours routier
Gaubs,t'habite en face et tu n'a pas osé leurs demander?...
dauffy a écrit : Gaubs,t'habite en face et tu n'a pas osé leurs demander?...
Bonjour BernardManard a écrit :Bonjour Jacques,
En mettant le coussin couché tu as une surface en contact avec le sol et le véhicule plus importante d'où pour une même pression insuflée dans le cric , une poussée supérieure : Force de levée = pression interne x surface.
Bizarre que le cric du Toy se soit agenouillé car ils sont tout de même costauds, je ne me souviens plus si le poids soulevable est indiqué?
Le principal est que tu aies pu changer cette roue
Bonne journée
Bernard