bonjour,pepere63 a écrit : jeu. 21 févr. 2019 08:21
MikriKala , permets moi de corriger une erreur ou un oubli , dans l'intérêt de Ben , entre autres .
Tu écrits : ""Pour les versions 2000-2006 (T1N ou 903), ce sont des propulsions avec possibilité de passer en 4 roues motrices. Il n'y a pas de différentiel central, donc passage en 4 roues motrices sur sol meuble uniquement.""
En plus de la boîte transfert simple , il existe la boîte transfert avec réduction , et il existe aussi une boîte transfert , monté d'origine , en option bien sûr , comportant un différentiel et la transmission permanente aux quatres roues ... le must .
Bye .
C'est certain que l'on ne va pas se comprendre....parce qu'une boîte de vitesse qui ne transfère pas la transmission j'en connais pas , puisque c'est justement le rôle d'une boîte de vitesse de transmettre la puissance ( couple +vitesse )pepere63 a écrit : jeu. 21 févr. 2019 13:10
bon , moi je veux bien qu'on appelle boîte transfert une boîte à deux vitesses , mais c'est pas habituel , on va pas se comprendre . Mais le fait qu'il y ait 2 vitesses ne suffit pas pour définir une boîte transfert : il faut qu'il y ait transfert !
Une boîte transfert , c'est une boîte qui permet de transférer une partie de la force de la transmission ,
Je pense que l'on pourrait en discuter pas mal de temps, mais comme tu le dis "un transfert n'est effectivement qu'un renvoi d'un pont à l'autre " mais on ne parle pas de transfert...mais de "boîte transfert" et qui dit "boîte" dit forcement changement de vitesse, sinon ce n'est qu'un réducteur .. et donc si l'on considère le terme "boîte transfert" il y a bien changement de vitesse avec les deux rapports, court et long ...Kaya29 a écrit : jeu. 21 févr. 2019 21:49
Je pense aussi qu’un transfert n’est effectivement qu’un ‘’renvoi’’ d’un pont a l’autre, avec ou sans courtes dont certains n’ont pas que 2 games non plus
pepere63 a écrit : jeu. 21 févr. 2019 08:21 Bonjour ,
MikriKala , permets moi de corriger une erreur ou un oubli , dans l'intérêt de Ben , entre autres .
Tu écrits : ""Pour les versions 2000-2006 (T1N ou 903), ce sont des propulsions avec possibilité de passer en 4 roues motrices. Il n'y a pas de différentiel central, donc passage en 4 roues motrices sur sol meuble uniquement.""
En plus de la boîte transfert simple , il existe la boîte transfert avec réduction , et il existe aussi une boîte transfert , monté d'origine , en option bien sûr , comportant un différentiel et la transmission permanente aux quatres roues ... le must .
Bye .
Moi ça me va si on peu aussi reculerRalebodeco a écrit : jeu. 21 févr. 2019 23:17Je pense que l'on pourrait en discuter pas mal de temps, mais comme tu le dis "un transfert n'est effectivement qu'un renvoi d'un pont à l'autre " mais on ne parle pas de transfert...mais de "boîte transfert" et qui dit "boîte" dit forcement changement de vitesse, sinon ce n'est qu'un réducteur .. et donc si l'on considère le terme "boîte transfert" il y a bien changement de vitesse avec les deux rapports, court et long ...Kaya29 a écrit : jeu. 21 févr. 2019 21:49
Je pense aussi qu’un transfert n’est effectivement qu’un ‘’renvoi’’ d’un pont a l’autre, avec ou sans courtes dont certains n’ont pas que 2 games non plus
Mais bon on ne va pas se prendre la tête avec ça ...l'essentiel est de pouvoir avancer ...![]()
Une question .
Suis d'accord avec toi, les joues latérales... c'est mocheThierry33 a écrit : lun. 8 avr. 2019 12:44 De tôle à tôle au niveau du lit tu auras 1M82 exacrement.
Un peu moins cher on trouve des joues latérale au États Unis seule la droite est utile mais que c’est moche. Moi je fais 1M82 et je dors comme un bébé.
Pour l'instant, rien n'est vraiment défini. On est juste amoureux de l'afrique noire, avec des points de chute au Mali, au burkina, au Sénégal...Kukama a écrit : mer. 29 mai 2019 07:00 Ben, quel beau projet ! Tout ce que je voudrai faire ! Quels pays envisages tu de faire ??