nous avons le projet avec mon épouse d'un voyage en Australie de 6 semaines sur place, grosso modo de mi septembre à fin octobre 2019.
Après avoir parcouru quelques guides et blogs/forums (y compris le post "Australie 2015"), je pense organiser notre voyage en 2 parties:
- arrivée à Sydney, location d'un van pour 2 semaines, parcours de la côte SE et S jusqu'à Adelaide, quelques parcs nationaux et musées au passage, éventuellement 3 jours en Tasmanie...
- vol Adelaïde / Alice Springs
- à Alice Springs, location d'un 4x4 avec tente de toit pour 4 semaines, destination Uluru/Ayers Rock bien sûr, puis N vers Darwin et Kakadu NP (si la météo le permet) avant de descendre S vers Perth, via la Gibb River Road (si possible), Broome...
Programme dense, mais qui me semble jouable; c'est pourquoi je recherche l'avis de ceux qui y sont allés

J'ai commencé à regarder billets d'avion, location des véhicules; évidemment, ce n'est pas un petit budget mais c'est un voyage lointain dans un pays occidental...
Je suis preneur de tous avis ou suggestions, recommendations...
Côté cartes et pistes, je suis preneur d'un pointeur pour des cartes ozi et des waypoints ou traces GPS...
Merci
Michel