Super programme !!Ed et Nad a écrit : dim. 27 janv. 2019 11:59 on descendra direct au Sud en remontant la passe de Tiffoujar... en 2018 on l'avait descendu et fait un super Pique nique...
Pannou nous avait quitté, il va pouvoir prendre les photos et apprécier le passage...
Edmond
Un bivouac de rêve !
bonjour Dominique,Dominique31 a écrit : lun. 28 janv. 2019 11:02 Bonjour,
Pour l'Amatlich , j'ai ça , la traversée par la passe , mais ça ne correspond pas à la traversée dans la longueur !
A voir !!!
Dominique
Bonjour,mistral30 a écrit : lun. 28 janv. 2019 12:19 Etant en préparation Mauritanie fin Octobre 2019
Est_il possible d'avoir la ref. de la carte sous Ozi Eplorer
et merci pour vos précisions et reportages photos ,je bave!!!![]()
jl
re bonjour,Dominique31 a écrit : lun. 28 janv. 2019 13:01Bonjour,mistral30 a écrit : lun. 28 janv. 2019 12:19 Etant en préparation Mauritanie fin Octobre 2019
Est_il possible d'avoir la ref. de la carte sous Ozi Eplorer
et merci pour vos précisions et reportages photos ,je bave!!!![]()
jl
Oui y a pas de problème , seulement je ne me rappelle plus ou j'ai trouvé ces cartes, le pack fait 1.9 G , trop gros pour un mail , ce que je peux faire c'est faire un fichier et le mettre sur un site de téléchargement , genre "gros fichier " ou "send box " !
Je remarque que tu prévois d'y aller à la même époque que moi , quel serait ton itinéraire !!
Dominique
bonsoir,Dominique31 a écrit : lun. 28 janv. 2019 18:03 Pour une 1ere fois , il faut rester dans les grands classiques de la Mauritanie , à savoir : la piste du train avec bivouac à Ben Amira et ses sculptures , Atar et l'oasis de Tergit avec son bain dans l'eau chaude ( tiède ) , Chinguetti et ses bibliothèques , pousser jusqu'à Ouadane et le Gulb Er Richat ( oeil de l'Afrique ) , faire une partie de la piste qui va de Chinguetti à Tidjikja , essayer de voir les crocos à Matmatta , après il y des supers pistes qui descendent vers le sud tout dépend de votre temps , remonter un morceau de la plage de Nouakchott au banc d'Arguin , voir le banc d'Arguin et ses villages de pêcheurs , aller jusqu'à Nouadhibou et peut être jusqu'au cap blanc et ses phoques et sa épave de bateau !! il n'y a que l'embarras du choix !
Bonsoir Ed ,Ed et Nad a écrit : lun. 28 janv. 2019 10:34 Salut Hdj42
L'an dernier la traversée était prévue mais une tempête de vent m'en a empêché, du moins d'essayer de le traverser...cette année je ne l'ai pas prévue mais ma descente sur Tidjikja par l'ouest, comprend déjà pas mal de sable!
Land64 de Casa Trotteur l'a réalisé et m'avait transmis son tracé, mais il y a aussi un groupe avec le DPM (Gandini) qui avait fait demi tour!
Je te conseille donc d'essayer de contacter land64 en MP.
Edmond
Re bonsoir Ed,Ed et Nad a écrit : lun. 28 janv. 2019 10:34 Salut Hdj42
L'an dernier la traversée était prévue mais une tempête de vent m'en a empêché, du moins d'essayer de le traverser...cette année je ne l'ai pas prévue mais ma descente sur Tidjikja par l'ouest, comprend déjà pas mal de sable!
Land64 de Casa Trotteur l'a réalisé et m'avait transmis son tracé, mais il y a aussi un groupe avec le DPM (Gandini) qui avait fait demi tour!
Je te conseille donc d'essayer de contacter land64 en MP.
Edmond
Excellente synthèse/suggestion qui m'évitera les nœuds au cerveau. Avec les traces des uns et des autres çà permettra de broder au fil de l'humeur, météo, envie de buller etc etc.Dominique31 a écrit : lun. 28 janv. 2019 18:03 Pour une 1ere fois , il faut rester dans les grands classiques de la Mauritanie , à savoir : la piste du train avec bivouac à Ben Amira et ses sculptures , Atar et l'oasis de Tergit avec son bain dans l'eau chaude ( tiède ) , Chinguetti et ses bibliothèques , pousser jusqu'à Ouadane et le Gulb Er Richat ( oeil de l'Afrique ) , faire une partie de la piste qui va de Chinguetti à Tidjikja , essayer de voir les crocos à Matmatta , après il y des supers pistes qui descendent vers le sud tout dépend de votre temps , remonter un morceau de la plage de Nouakchott au banc d'Arguin , voir le banc d'Arguin et ses villages de pêcheurs , aller jusqu'à Nouadhibou et peut être jusqu'au cap blanc et ses phoques et sa épave de bateau !! il n'y a que l'embarras du choix !