Bon Z'allez j'ose.... la bonne hauteur c'est quand les pneus touchent le solNico79 a écrit : ↑mar. 8 janv. 2019 17:13 Bon...Z'allez peut-être me prendre pour un demeuré mais tant pis...je me lance.
Mettre des cales pour réhausser la caravane, c'est bien, le chassis et le plancher sont plus hauts mais bon...l'essieu, lui, il reste à la même place non? Ou y a un truc qui m'échappe?
Et tant que j'y suis, faut quoi idéalement comme garde au sol histoire de ne pas tout arracher?
Bonjour, j'ai une "ERIBA Pan familia" tracter par un Toy KDJ120, oui il est important de rehausser la caisse mais je suis passé en pneu de 13" au 15" avec une hauteur de flan en 85 et des jantes pouvant supporter tout ça, je désaccouple la suspension (les amortisseurs) je dégonfle (pas mal) et il me reste la souplesse des flans des pneus camionnette et la suspension caoutchouc de l'essieu, mais il faut se limiter a des pistes roulantes.... sinon comme dis "Distran" bonjour l'intérieur.... j'ai fait mes essais sur des pistes DFCI du département du Gard ;roulantes mais quelques petits cailloux = vitesse inférieure a 50 km/h, pour plus il faut du sablonneux....distran a écrit : ↑mar. 8 janv. 2019 17:45 re
Ce n'est pas tant la garde au sol qui compte, 50 cm au seuil de porte suffit, mais plus la souplesse de l'essieux.
Sur un barres de torsion, c'est tellement raide que tu vas péter tout le mobilier intérieur.
Mettre des cales, oui, j'ai fait ça sur la troll 530. 5 cm à l'AR et 3 à l'avant + des pneus en 14 dégonflés pour faire "la souplesse".
Ca va déjà bien comme ça...