il faudrait que tu donnes plus d'info sur ton vehiculeBOB a écrit : jeu. 28 juin 2018 08:21 bonjour, je prépare un trip dans les pays en Stan pour l'année prochaine et à la lecture de ce fabuleux forum il apparaît qu'un véhicule récent équipé de FAP notamment, ne serait pas compatible avec la qualité du gasoil sur place, eu égard à la teneur en soufre. On me donne alors 3 conseils, ne pas y aller ?!?, changer de véhicule ou supprimer le FAP et éventuellement le catalyseur....la 3eme solution semble (hélas) la plus rationnelle bien qu'illégale. J'ai contacté ds membres du forum qui y sont allés mais ces derniers avaient des moteurs Euro 3. le mien est un Euro 5 (en fait 6 mais sans AD Blue). Quelqu’un a t il une expérience avec un véhicule équipé du FAP ? (hormis le malheur du Ranger en Amsud expliqué dans le forum). merci de vos retours.
hydrogène ne peut pas nettoyer un FAP qui travaille a 650°.. mais attention en 2019 au nouveau contrôle pollution au CT on va quitter le truc de l’opacité pour aller vers un contrôle des qualité de gaz ...jacques87 a écrit : jeu. 28 juin 2018 17:18 Bonjour,
En faisant un bon nettoyage à l'hydrogène, du bon carburant avec le bon additif, moteur bien chaud, cela m'étonnerait que cela ne passe pas au CT.
enfin pas trop tôt !!! nos petits enfants et descendants.... vont pouvoir respirer un air pur et limpide...eric def 90 300 dti a écrit : sam. 30 juin 2018 08:29hydrogène ne peut pas nettoyer un FAP qui travaille a 650°.. mais attention en 2019 au nouveau contrôle pollution au CT on va quitter le truc de l’opacité pour aller vers un contrôle des qualité de gaz ...jacques87 a écrit : jeu. 28 juin 2018 17:18 Bonjour,
En faisant un bon nettoyage à l'hydrogène, du bon carburant avec le bon additif, moteur bien chaud, cela m'étonnerait que cela ne passe pas au CT.
je vais avoir en test l'appareil a l'automne pour faire des process d'utilisation Mon hilux va avoir pas mal de test ...
Bonjour,BOB a écrit : mer. 4 juil. 2018 08:34 Et à part le FAP, que faudrait il modifier pour que le véhicule puisse accepter le gasoil local ? injecteurs, pompe HP, catalyseur, EGR ? En réponse à Eric, ma voiture est un Rubicon de 2018 en CRD sans AD BLue et je suis preneur des infos de tes amis qui ont voyages avec un véhicule récent
Pour info rien a avoir avec la conduiteRalebodeco a écrit : mer. 4 juil. 2018 12:12Bonjour,BOB a écrit : mer. 4 juil. 2018 08:34 Et à part le FAP, que faudrait il modifier pour que le véhicule puisse accepter le gasoil local ? injecteurs, pompe HP, catalyseur, EGR ? En réponse à Eric, ma voiture est un Rubicon de 2018 en CRD sans AD BLue et je suis preneur des infos de tes amis qui ont voyages avec un véhicule récent
je suis un habitué de l'asie centrale et de son gasoil.
Pour mon véhicule HDJ 100 de 2005 ( moteur 4,2 l sans Fap) aucun problème, sauf en Mongolie où mon filtre décanteur doit être purgé au moins deux fois en 6000 km à chaque fois. Le Kazakhstan, Tadjikistan, Ouzbékistan (même avec gasoil au black) Kirghizistan aucun souci non plus.
Pour les véhicules de mes amis, deux KDJ 150 de 2013, moteur 3L avec Fap. L'un n'a jamais eu de problème et l'autre a eu une casse du tube en entrée du FAP, suite à une surpression dans celui-ci due à un colmatage du filtre. Les mécanos Kazak ont découpé le Fap, enlevé l'intérieur, ressoudé celui-ci et il a de nouveau très bien fonctionné ( le moteur..)
D'après les Kazak, le colmatage provenait certainement d'un véhicule peut sollicité dans les tours...autrement dit il ne roulait pas assez vite ...et c'est effectivement son problème ( boite auto et mollasson au volant)
je cherche pas ma faire une polémiquejacques87 a écrit : mar. 3 juil. 2018 22:38 Lorsque je parle du nettoyage à l'hydrogène, je ne parlais pas de nettoyer le FAP. Je parlais que après avoir tout neutraliser, EGR, FAP et Adblue, un bon nettoyage intérieur moteur à L'hydrogène +du bon gasoil avec additif Silub moteur bien chaud, les appareils ne pourront rien détecter de pollution parce qu'il n'y en a pas.
si tu regardes sur les doc des véhicules avec FAP il propose de rouler au dessus de 60km/h pendant 20 kms pour aider la régénération...andré a écrit : ven. 6 juil. 2018 21:51 Si justement il y a un gros rapport avec la conduite, car si on ne tire pas assez sur le moteur, la température de régénération est difficile voir parfois impossible à atteindre et la régénération est incomplète.
Et bien sûr c'est pire avec un gasoil de mauvaise qualité qui émet plus de particules.
Ensuite la multiplication des tentatives de régénération pollue l'huile avec du gasoil.
OK mais on neutralise comme un FAP, qui est un composant de l’échappement les déchets ils sortent par OU ?jacques87 a écrit : ven. 6 juil. 2018 23:42 Salut Eric,
Neutraliser ce n'est pas supprimer.
Les stations de nettoyage à l'hydrogène nettoie tout l'intérieur du moteur.
https://www.flexfuel-company.com/hy-calamine
Pour ma partjacques87 a écrit : dim. 8 juil. 2018 21:32 La régénération forcée que j'ai faîte est une régénération passive , 550 à 650 ° et environ 3000 T pendant 20 mn sans injection de GO. Contrairement à une régénération active ou l'augmentation de la température des gaz d’échappement est donnée par le calculateur qui effectue diverses opérations, arrête de la vanne EGR, activation de la post injection, pilotage du turbo ...
Effectivement il est fortement recommandé dans ce cas de faire une vidange et le replacement du filtre.
Par précaution j'ai quand même fait une vidange , ce qui surprend toujours mon concessionnaire qui ne comprends pas pourquoi à chaque retour de voyage je fais une vidange (3 en 60 000kms)alors que MB en recommande 1 !