Quand tu lis le textefranck4x4 a écrit : mar. 8 mai 2018 07:21 Sujet délicat . Beaucoup d'incertitudes et de rumeurs .
Personnellement , je ne m'y risquerais pas .
Les contrôleurs techniques des différentes marques (Autovision , Autosur etc...) et DREAL n'ont pas tous la même analyse des textes aujourd'hui .
Comment te donner une bonne réponse ?
Interroge ton CT local en espérant qu'il ne change pas de propriétaire ou d'avis dans les années à venir .
Il est clair que beaucoup de véhicules modifiés (même par des pros) et qui n'ont pas reçu de RTI alors qu'ils auraient dû , se trouveront rejetés de la circulation sur le réseau français et finiront probablement à l'étranger ... Ce n'est que mon avis .
fixer la batterie sur le chassis ????franck4x4 a écrit : mar. 8 mai 2018 09:02 Un pote revient d'un CT où on lui signale que son Defender sera refusé dans deux ans si le boulon , sous chassis , qui n'est pas d'origine , n'a pas disparu !!!!!!! Il l'a mis pour fixer une sangle de soutien batterie interne qu'il n'a même pas vue !!!!!
Comme quoi ...
Blackson OUI mais pas la peinture de châssisfranck4x4 a écrit : mar. 8 mai 2018 09:17 Tout blackson sur châssis serait refusé aussi . selon le même contrôleur fou ... Le pote est en face de moi ...
Du grand n'importe quoi ...
eric def 90 300 dti a écrit : mer. 9 mai 2018 17:19
Non bien sûr , la batterie est sous le siège du conducteur dans l'habitacle mais le boulon de diam 6 ou 8mm traverse le plancher ...
Pourquoi avoir besoin d'une autorisation du constructeur pour des véhicules fabriqués avec ou sans toit ? C'est le cas des Mercedes G, des Defender et des HZJ Série-7 qui existent en version tôlée et bâchée.landroudeur64 a écrit : mar. 8 mai 2018 10:41 CT vs DREAL, DREAL vs CT ...
Mais ce que je considère comme certain (cf encore la conférence DREAL du dernier SVA), c'est qu'aucune DREAL n'homologuera en RI VASP autocaravane un véhicule dont le toit (et ses traverses) auront été découpées SANS l'accord écrit du l'instructeur.
Toyota France refuse toute découpe.