Le Scam et la cellule de Dieter

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
dieter

Le Scam et la cellule de Dieter

Message par dieter »

Bonjour,

Voici une série de photos de mon ensemble

Image

Image

Image

Image

Image

Lors d'un voyage en Amérique du Sud

Image

Image

Lors d'un voyage en Turquie, Syrie et Jordanie

Image

Image

Bonne journée

Dieter
Manard

Re: Le Scam et la cellule de Dieter

Message par Manard »

Bonjour Dieter,

Merci de nous mettre en partage des photos de ton Scam avec sa cellule, tu as un bel ensemble :super:

Bonne journée

Bernard
Image
mistra

Message par mistra »

:super:

bel ensemble !
Mistra :alsace1:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image
Y m'plaît bien ton ensemble ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tinc set

Message par Tinc set »

Salut Dieter,

Super ensemble en effet.
J'ai un Bremach double cabine avec cellule de chez loge mobile.
Un ami cherche un scam en double cabine avec cellule ... il préfère le look fourgon au look camion :mrgreen: même si le scam est un peu plus gros que le Bremach :!:
De mon côté l'avantage que je vois au scam par rapport au Bremach c'est son grand confort :) mais bon faut faire des choix !
Sinon ils ont beaucoup de choses en commun.

Y en a un à vendre sur leboncoin avec la même cellule que toi mais le prix est fracassant 8| http://www.leboncoin.fr/caravaning/1949 ... tm?ca=22_s"

Au plaisir de se croiser sur les pistes.

:catalogne-ane:
Dans la vie si tu as le choix entre plusieurs chemins, ne crains pas de prendre le moins emprunté.
gaetan

Message par gaetan »

Très bel ensemble .
Jai reconnu les colonnes d'Apamé .
Y as tu dormi ?
Pour le gardien avait accepté que l'on reste .
Nous avions passé une soirée très sympa à discuter autour du thé et de la Kalash posée négligemment à côté des enfants :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Tinc set a écrit : Y en a un à vendre sur leboncoin avec la même cellule que toi mais le prix est fracassant 8| http://www.leboncoin.fr/caravaning/194934533.htm"
Rien qu'à regarder l'aménagement côté cuisine, il n'a pas fait de pistes ! Parce que les couteaux suspendus sur un support aimanté et le four en hauteur(micro-ondes ou pas) non arrimé ... Image
Jaclim

Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

superbe

:merci:

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Carapate

Message par Carapate »

Désole Jacqueline cette ensemble est allé aux coeur des dunes en Tunisie avec des unimog...
Pour le nombre de kilometre et les équipements le prix est plus que correct...
Modifié en dernier par Carapate le dim. 4 déc. 2011 23:19, modifié 2 fois.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Comme quoi on peut se tromper, Tristan ! :rouge:
Jaclim

Carapate

Message par Carapate »

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Bisous Jacqueline
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Carapate a écrit :Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Bisous Jacqueline
Image C'est bien vrai, Tristan, que l'erreur vient du manomètre !Image
:love: :love: :love:
Jaclim

Tinc set

Message par Tinc set »

Carapate a écrit :Pour le nombre de kilometre est les équipements le prix est plus que correct...
Heu ...
vu le prix de celui ci par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/180182276.htm?ca=22_s" , qui certes a plus de km mais qui est en double cab ce qui est plus recherché, je dirai qu'en y rajoutant une cellule à 40 000 Euros ont peu avoir quelque chose de trés bien.
Il est donc à mon avis au moins 10000 Euros au dessus du marché :(
D'ailleurs il y est depuis longtemps et il met à "débattre" :triste1:

Bon c'est vrai que c'est un lyonnais, alors je m'incline ::d surtout en tant que grenoblois :loll:

:catalogne:
Dans la vie si tu as le choix entre plusieurs chemins, ne crains pas de prendre le moins emprunté.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Oui c'est un bel engin :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Carapate

Message par Carapate »

Éternel débat que le prix....
Le 1er scam a 4 Fournales, la clim dans la cellule, un groupe électrogène ,gps , etc... il y a du matos...je trouve.
Il n'est pas facile de rester en 3.5t en doka.
dieter

Message par dieter »

Bonjour a tous,

Effectivement le prix peut paraitre exesif mais il a beaucoup de materiel, mais la valeur neuf, du tout est egalement tres cher, cellule comprise, j'ai donne, merci, donc si le vehicule est en bon etat, et il en a l'air, le prix me parait justifie.

Pour Apamee, 2 plaques de chocolat Suisse (terme suisse pour Tablette) et un paquet de cigarettes, repartie comme suit: 1 plaque de choc. pour le caissier, a 21hoo, 1 plaque de choc. pour le gardien qui l'a mange assis sur sa moto, derriere le camion (a la maison il aurai du partager) et le paquet de clope pour les militaires qui nous on reveille a minuit pour nous faire partir, c'est l'Orient, tout ce negocie!

Pour le poids meme en cabine simple, dur, dur de rester en dessous des 3,500kg ! et peux y arrive, je suis tres juste, mais il n'y a pas que le Scam, non.
Pour la ressemblence Bremach et Scam, normal ce sont les ex proprietaires et concepteur de Bremach qui suite a des deboires financiers se sont associes et on perdu le controle de leur societe, ils ont donc preferer quitter Brem. et on monte Scam ,c'est la meme boite de transfert, pratiquement le meme chassis, des ponts Carrarros, la grande difference reside dans la largeur, 170cms pour Brem, et 198cms pour le Scam, quant au confort le nouveau T-Rex ne doit rien avoir a envier au Scam qui est quand meme relativement bruyant (trop a mon gout) sachez que Scam ne vend plus de 3.5 ou 5.5oo
contract avec Iveco oblige, mais ils sont en train de preparer un 7.t , allez voir sur leurs site http://www.scamtrucks.it"

Voila vous savez tout sur le Scam.

A + Ave Dieter
Modifié en dernier par Manard le mar. 26 avr. 2011 17:41, modifié 2 fois.
Raison : Remise en forme du texte
cled

Message par cled »

bonjour,
j'aimerais connaitre la dimension des pneus de ce scam car pour mon iveco je cherche avec difficulté des pneus autre que michelin pour cause de prix trés élevé
dimension d'origine 900x16 actuellement j'ai des 255/100/R16, peut-être y a-t-il une autre solution, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci
claude ....qui cherche chaussures à son pied
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
dieter

Message par dieter »

[b]Bonjour,
pour les pneus; a l'origine mon Scam est un SMT ce qui signifie monte avec les grosses roues 255x100x16
a 510,-- euros le pneus chez Euromaster en 2009 !! qui ont auourd'hui env. 20Mkms.
j'avais essaye les roues du modele SM en 9,5 x 17,5 un peu moins cher, mais moins confortable 5kgs au lieux
de 3,5bar de pression.
lors des preparatifs de notre voyage ''Alaska>Terre de Feu'' je me suis rendu compte que les 255x100x16
ET le 9,5x17,5 N'EXISTE PAS EN AMERIQUE nord et sud (au vue du Kmtrage devrait forcement etre change en cour de route) confirme par Michelin, l'on trouve deu 17,5, mais pour des voitures avec un indice de charge ridicule.
J'ai donc opte pour des Jantes acier en 8'x 16 fournies par Pere Maimi a Gerone ( Pere Maimi transforme des Cabstars et d'autre vehicule en 4x4, du beau boulot)
( www.peremaimi.com )
[i]jantes montees avec des BF Goodrich en 295 x 75 x 16 indice de charge 123 soit env. 1550kgs
une perte de garde au sol mini. d'env. 4cms. le plus approchant en diam. etant le 315x75x16 mais indice de charge.120 un gain de confort, moins de bruit, meilleur freinage, et probablement plus de kms, surtout de prix env. 220,-- euros monte equilibre, le prix 5 jantes + Pneus un poil plus cher que quatres 255 xzl, ouf.
tu peut trouver egalement des jantes aciers pour ce genre de vehicule chez www.allrad.christ.com
mais nettement plus cher que chez Pere, si jamais tu te decide a acheter chez lui ,precise que tu veut les memes que
Dieter precise egalement pour des pneus TUBLESS.
le dernier tuyaux que Presque, je dit presque tout le monde connais: si tu envisage de monter des chambres a air dans des
BF Goodrich, TU DOIT IMPERATIVEMENT FAIRE ENLEVER TOUTE LES ETTIQUETTES QUI SE TROUVENT DANS LES PNEUS
sous peine de crever tout les 50kms. ou alors monter des chambres a air renforcees.
[/i]

AVE A TOUS
Dieter[/b]
Tinc set

Message par Tinc set »

cled a écrit :bonjour,
j'aimerais connaitre la dimension des pneus de ce scam car pour mon iveco je cherche avec difficulté des pneus autre que michelin pour cause de prix trés élevé
dimension d'origine 900x16 actuellement j'ai des 255/100/R16, peut-être y a-t-il une autre solution, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci
claude ....qui cherche chaussures à son pied
Salut Claude,
Tu peux essayer là, même avec la TVA et la conversion en Euros c'est un prix canon, et c'est du neuf :)
http://www.vass.co.uk/specials.asp?Tyre ... D354298%7D"

Si tu passe par eux tu me diras car je vais y avoir droit cet automne aprés mon voyage estival :grr:

:catalogne:
dieter

Message par dieter »

Salut,
il y a egalement cette maison Holandaise, du neuf et du rechappe, il on une succursale en Belgique

http://www.aircrafttyres.com"

Ave
Dieter :suisse:
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

Le SCAM est un super véhicule, que je trouve plus sympathique que le Daily, même si seule la cabine diffère.
Bravo pour ce choix, Dieter !

Concernant les transformations effectuées en Espagne par Pere Maimi, principalement sur porteurs Nissan et Renault, je m'y suis interessé il fut un temps pour un Cabstar/Maxicity...
D'ailleurs, au coeur des sierras de Guara, près du canyon de Rodellar, nous avons pu voir de près un Renault Mascott transformé par Pere Maimi, et il m'a bien fait rêver...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dieter

Message par dieter »

Merci, Euro6, c'est vrais qu'il a une G.... sympa et cela attire les gens, (meme au USA) ce qui permet d'engager une discusion. un mes ami qui viens d'equiper un Daily 4x4 avec cellule 3CCartier, amenagement Brisebras, superbe, vraiment superbe.
le Mascotte est le vehicule perso de Péré, et c'est Vrai que c'est un tres bel engin je l'ai vue dans l'atelier lorsque je suis allé voir mes jantes,
il avais egalement deux ''Jeep'' DAF relativement ancienne, 30ans env.
tres bizzare les bestiaux, differenciel central duquel partents 4 arbres de transmision , directement sur les roues.
complique a souhait, efficace ???
Ave
Dieter
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »