Attention au déport, vérifie bien. j'ai commencé à regarder (je reçois le véhicule début mai donc j'ai le temps) et sauf erreur de ma part, le déport d'origine est de +55 ; avec du -25 tes jantes vont sortir de 8 cm par rapport à l'origine, c'est énOOOOrme. Je pense que je prendrai du +25.Ranger31 a écrit : dim. 11 févr. 2018 23:01 Je pense changer les jantes de suite.
Je pensais à des toss triangular 8x15 6x139.7 avec -25 de déport.
Est ce que pour vous c’est un bon choix pour une monté en tt.
Merci
Ah oui carrément, ce n'est pas ce que je voulais et j'avoue je ne comprenais rien au déport.zematelot a écrit : lun. 12 févr. 2018 11:57 Bonjour à tous, Ranger 31,
Attention au déport, vérifie bien. j'ai commencé à regarder (je reçois le véhicule début mai donc j'ai le temps) et sauf erreur de ma part, le déport d'origine est de +55 ; avec du -25 tes jantes vont sortir de 8 cm par rapport à l'origine, c'est énOOOOrme. Je pense que je prendrai du +25.Ranger31 a écrit : dim. 11 févr. 2018 23:01 Je pense changer les jantes de suite.
Je pensais à des toss triangular 8x15 6x139.7 avec -25 de déport.
Est ce que pour vous c’est un bon choix pour une monté en tt.
Merci
@+,
Si passage en jantes acier, reprendre les même caractéristiques dimensionnelles et pour les pneumatiques passage en profil TT pas trop typé 50/50 voir 70/30 de même dimensions et indice de charge au moins équivalent ( ne pas sortir des préconisations constructeur, pour l'assurance).Ranger31 a écrit : lun. 12 févr. 2018 12:55
Pour vous quel est le bon choix en acier, sachant que je ne veux pas changer les suspensions et ne pas bidouiller pour les capteurs de pressions, le compteur ou quoi que ce soit.
Ou alors je change juste les pneus en TT. Si cela est la meilleur options lequels chpoisirs.
Pour l'instant, mais je peux encore changer d'avis, je pense virer les 18" d'origine et opter pour des racer en 7/16, elles existent avec un déport de +25. En acier les modular 7/16 ont l'air pas mal, déport de +28.Ranger31 a écrit : lun. 12 févr. 2018 12:55 Pour vous quel est le bon choix en acier, sachant que je ne veux pas changer les suspensions et ne pas bidouiller pour les capteurs de pressions, le compteur ou quoi que ce soit.
Dans ce cas, il n'est plus street légal (ce ne sera pas le seulzematelot a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:04 Pour les pneus, les bf g at en 265/75/16 passent sans problème avec suspension d'origine. Ca tire un peu plus long que l'origine.
Oui, c'est bien pour ça que j'ai rajouté "Ça tire un peu plus long que l'origine".
Bonjour,zematelot a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:04Pour l'instant, mais je peux encore changer d'avis, je pense virer les 18" d'origine et opter pour des racer en 7/16, elles existent avec un déport de +25. En acier les modular 7/16 ont l'air pas mal, déport de +28.Ranger31 a écrit : lun. 12 févr. 2018 12:55 Pour vous quel est le bon choix en acier, sachant que je ne veux pas changer les suspensions et ne pas bidouiller pour les capteurs de pressions, le compteur ou quoi que ce soit.
Pour les pneus, les bf g at en 265/75/16 passent sans problème avec suspension d'origine. Ca tire un peu plus long que l'origine.
Oui il a un Hilux/Ranger ... c'est comme moi un Navara/Dmaxzematelot a écrit : lun. 19 févr. 2018 11:33 Le titre du post a changé ?
Ou je suis passé à travers un truc ? Si c'est le cas, désolé. Les infos que je donnais concernent le ranger ...
Dans tous les cas, si t'es pas sûr, appelle euro4x4parts er demande leur, ils te renseigneront en fonction de ton véhicule.
C'est moi qui ai fait l'erreur en déplaçant les messages pour créer ce nouveau sujet avec la recherche de jantes, excusez-moi..., j'ai corrigézematelot a écrit : lun. 19 févr. 2018 11:33 Le titre du post a changé ?
Ou je suis passé à travers un truc ? Si c'est le cas, désolé. Les infos que je donnais concernent le ranger ...
Dans tous les cas, si t'es pas sûr, appelle euro4x4parts er demande leur, ils te renseigneront en fonction de ton véhicule.