Je réapparais !
![Dan.San :hello:](./images/smilies/48.gif)
D'abord, pour vous donner un peu des nouvelles (pour ceux qui connaissent le duo infernal Gaubs-Baronne !) et aussi parce que j'ai un petit problème à résoudre !
Tout d'abord des nouvelles de l'avancement de la préparation du L200 (voir ICI) : des petits trucs sans importance genre changement des éclairages par des leds (portières, intérieur) pour éviter de décharger la batterie en laissant les portes ouvertes une journée entière comme ça nous est arrivé cet été ! Ensuite et surtout, montage d'un pare-choc Ironman à l'avant parce que j'avais beau tourner des heures autour du pick-up, je n'arrivais pas à le trouver beau avec son nez tout rond !
![Image](https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2018/04.jpg)
![Image](https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2018/05.jpg)
Coupons court tout de suite au débat sur ce genre de pare-chocs :
- C'est moche : Moi je trouve que ça a de la gueule !
- C'est lourd : Ah oui ça c'est sûr, ça pèse un âne mort !
- Ça sert à rien : Certes, on rencontre peu de kangourous sous nos contrées, mais taper une vache ça fait plus de dégâts !
- C'est pas homologué : Et alors ? T'es de la police ?
Notez qu'un savant camouflage à la couleur de la carrosserie permet de le fondre dans le paysage. Le laisser noir aurait été moche et peut-être que comme ça, les représentants des forces de l'ordre ne feront pas trop attention (on y croit !
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
Pour le poids j'ai résolu le problème avec la monte de deux Fournalès à l'avant. Conduite inchangée, on ne sent qu'une petite différence lors d'un freinage violent (mais vraiment fort hein) où l'ABS se déclenche plus facilement et où l'arrière a tendance à louvoyer un peu.
Venons en maintenant au problème : J'ai récupéré deux jeux de lames Chassin mais je pense que le mécano les a montés... à l'envers ! On en a parlé avec son boss qui est d'accord avec moi, mais qui ne comprends pas... Elles ont été placées en fonction de leur courbure, et si on les retourne, il semblerait que l'avant des nouvelles lames ne va pas appuyer sur l'axe des lames d'origine mais un peu en arrière, ce qui risque de les abimer. Ma question : quelqu'un a t'il monté ce genre de lames et si oui, comment ça se bidouille, ce bordel ?
Des photos :
![Image](https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2018/03.jpg)
![Image](https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2018/02.jpg)
![Image](https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2018/01.jpg)
Si on retourne la lame le bloc de caoutchouc va appuyer en 1 alors qu'il devrait appuyer en 2, non ?
Qu'en pensent les spécialistes ?
Si je n'ai pas de solution, je les vire. Sans elles, les Fournalès à l'arrière remplissent bien leur rôle. C'était juste un "plus"...