LilYoda a écrit :Tu as un lien? Je trouve pas ce modèle même avec googleJean66 a écrit :je partirai sur un modèle king de chez accessoires 4x4 qui permet de dormir en haut et en bas, le prix est de 750€ en ce moment
Pour ce qui est de dormir à 4 dans la même tente, j'ai fait il y a quelques années, c'est abominable. Il y en a toujours un qui bouge et réveille un autre, chaque fois que quelqu'un vient se coucher ou se lève pour aller uriner, il réveille les 3 autres. Et c'était sur une tente au sol. Donc dans une tente de toit, je pense que ça doit exacerber ces inconvénients
Bref, cette année en Islande, on avait 3 tentes: une pour nous, et chaque gosse avait la sienne (des petites monoplaces). Très bien pour le confort, mais relou à mettre en place et replier le matin (même si le plus grand des gamins était autonome et gérait sa tente matin et soir tout seul).
Pour un gamin de 2 ans, ça fait jeune pour dormir seul, mais à 6 ans, déjà, ça me semble grand pour dormir dans le même espace que les parents.
Pour ce qui est de faire dormir les gosses dans la voiture, je suis preneur de conseils, ou vidéos. On l'a fait 3 fois cette année, mais à la sauvage, sur les sièges avant rabattus vers l'arrière. Si quelqu'un a un exemple d'aménagement qui permettrait d'avoir deux couchages qui peuvent s'installer dans un 4x4 long sans prendre toute la place une fois rangés, je suis très intéressé (wizz, j'essaie de rester dans le sujet initial, mais si je parasite trop ton fil de discussion, fais signe et j'en ouvre un à coté )
PS: je viens de voir le ezyawn, et il me semble qu'on trouve des équivalents moins cher (FoxWing, à 750€ je crois http://www.4x4accessoires.com/Bivouac-P ... auche.html)
Suffit de modifier le système pour avoir , 5 places et passer en lit pour les enfantsLilYoda a écrit :MerciJean66 a écrit :http://www.accessoires4x4.ch/fr/tente-d ... kings.html
Je l'ai depuis 3 mois, 20 nuits de bivouac à 4, j'ai deux enfants de 4 ans et 18 mois le top, elle est étanche . Si je ne fais pas de cellule dans mon Def 130, je montes une seconde tente à côté
Dans ce cas, plus que 2 places assises dans le 4x4. Donc pas jouable dans le cas de wizz (ou le mien)Jean66 a écrit :Un exemple viewtopic.php?f=12&t=9509
Peux tu détailler un peu plus ton ressenti sur ta tente de toit s'il te plaît?Jean66 a écrit :
http://www.accessoires4x4.ch/fr/tente-d ... kings.html
Je l'ai depuis 3 mois, 20 nuits de bivouac à 4, j'ai deux enfants de 4 ans et 18 mois le top, elle est étanche . Si je ne fais pas de cellule dans mon Def 130, je montes une seconde tente à côté
Je suppose que vous avez acheté la tente mais maintenant , si certains veulent des infos suffit de demanderNicki & Chris a écrit :Avant d'acheter la mienne j'avais regardé ce modèle, mais hésité par rapport au :
- matériau que je n'arrivais pas à comparer aux autres,
- le prix, tellement intéressant qu'il m'a fait douter ... sur la qualité finale de l'ensemble et de la toile.
- la diffusion ... un peu confidentielle
Merci mais Oui ... il y a 2a, j'ai trouvé personne qui en avait, donc j'ai prix une Overland, dispo en Andorre (sans TVA)Jean66 a écrit :Je suppose que vous avez acheté la tente mais maintenant , si certains veulent des infos suffit de demanderNicki & Chris a écrit :Avant d'acheter la mienne j'avais regardé ce modèle, mais hésité par rapport au :
- matériau que je n'arrivais pas à comparer aux autres,
- le prix, tellement intéressant qu'il m'a fait douter ... sur la qualité finale de l'ensemble et de la toile.
- la diffusion ... un peu confidentielle