Additif carburant

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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distran
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Additif carburant

Message par distran »

Salut
Sur le forum des series 7, certains sont très satisfaits de cet additif
http://www.aquitechno.com/additif-diese ... iesel.html

J'hésite ! vous en pensez quoi ?
merci
phil
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eric def 90 300 dti
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Re: Additif carburant

Message par eric def 90 300 dti »

Peut etre dans les vieux moteurs

mais quand tu discutes avec des ingénieurs moteur
les carburants actuels sont assez au top
le seul hic pour eux est le parking de plus d'1 mois avec un réservoir a moitié vide (condensation)
et a 600° il y peu de produit qui résiste pour laisser un film sur les parois
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distran
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Re: Additif carburant

Message par distran »

merci Eric
Donc, t'y crois pas ?
Le moteur du 78 est certes de 2001, mais de conception ancienne...on peut dire que c'est un "vieux" moteur ;)
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Jacomo32
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Re: Additif carburant

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé du Silub, je ne sais pas si ça a apporté des "plus" mais je n'ai pas noté de "moins" :]
Je m'en sers encore dans mon tracteur agricole où le fuel reste plusieurs mois, pour une meilleure conservation. Sinon dans le camion, quand il doit rester plus d'un mois en parking, je vide le réservoir supplémentaire.
Voila, ça fait avancer le schmilblick :langue2:
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fifitoy
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Re: Additif carburant

Message par fifitoy »

distran a écrit :merci Eric
Donc, t'y crois pas ?
Le moteur du 78 est certes de 2001, mais de conception ancienne...on peut dire que c'est un "vieux" moteur ;)
oui :mrgreen: de temps en temps je mélange un peu de Stanadyne lors d'un plein ..
https://www.injecteur-direct.com/additi ... rmula.html
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Re: Additif carburant

Message par distran »

ok, si je comprends bien, y'a 1000 produits différents :D
Bon...
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Re: Additif carburant

Message par Jacomo32 »

distran a écrit :ok, si je comprends bien, y'a 1000 produits différents :D
il y en a beaucoup, effectivement, mais chacun est le meilleur :roll:
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distran
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Re: Additif carburant

Message par distran »

oui, je crois !
Mais faut il mettre ou pas ? that is la question dead
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Jacomo32
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Re: Additif carburant

Message par Jacomo32 »

distran a écrit :Mais faut il mettre ou pas ? that is la question dead
Là tu abordes un sujet sensible, dans ce domaine, à chacun sa religion :loll: ; les additifs qui prolongent la vie du moteur, qui réduisent la conso, ... difficile à tester objectivement !
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Re: Additif carburant

Message par distran »

Eh oui, je sais Jacques
Avec le moteur de glouglou, je veux pas faire joujou et me tromper.
J'ai mis de l'additif dans la 309D, (mecacyl) et je l'ai revendu à 300.000...elle bouffait pas 1gr d'huile.
Là, je veux pas foirer ! :clown:
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Re: Additif carburant

Message par Nicki & Chris »

Moi je me contente de l'huile 2T en synthèse, 0.5% dans le premier plein et ensuite de 0.2 à 0.3% et ce lors de longs trajets.

Sur le Navara, pas vue de changement ... par contre sur le Patrol, c'est, plus de problème de pompe lors des démarrages à chaud, une baisse de la conso lors des descentes et montées autoroutière pour aller de Tlse au Maroc.
Les GO actuel sont "plus" sec, le fait de mettre un "lubrifiant" ne peut pas faire du mal.
Modifié en dernier par Nicki & Chris le lun. 24 avr. 2017 06:17, modifié 1 fois.
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Re: Additif carburant

Message par crismocelaxe »

Pour ma part j'utilise du silub pratiquement depuis le début et à chaque fois que je prends du carburant, maintenant nous possedons aussi un nissan avec 35 000 kms et j'en met aussi. Je trouve quand même que le moteur sur le Ford est plus souple. On verra si une amélioration est se ressentira aussi sur le Nissan. En tout cas il y a beaucoup de produits sur le marché, y en a t'il un meilleur que les autres. Je n'en sais rien. J'ai opté pour silub car un ami en mettait et m'avait venté les bienfaits de cet "énergisant" en quelques sorte.
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Re: Additif carburant

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,
S'il y avait un produit miracle cela se saurait, en tout cas pour la baisse de consommation il n'y a aucune raison objective que cela fonctionne sinon les constructeurs automobiles qui dépensent des fortunes en investissement pour faire baisser la consommation et la pollution auraient sans état d'âme adopté ces produits et les préconiseraient.
Par contre il faut absolument utiliser la meilleure huile moteur préconisé par le constructeur et la changer plus souvent si le moteur est sollicité notamment pour des courts trajets.
Pour le réservoir de GO a moitié vide, la solution est aussi de le remplir au max semble t-il.
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andré
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Re: Additif carburant

Message par andré »

En général les manuels des véhicules actuels conseillent de ne pas utiliser d'additifs...
Bon sur des véhicules plus anciens un nettoyant de temps en temps ne peut pas nuire, mais, est ce vraiment utile ici..?
Le carburant actuel n'est pas plus sec, simplement on a remplacé le soufre par un autre lubrifiant, tout aussi efficace.
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Re: Additif carburant

Message par patrol87 »

Je ne suis pas certain de l'utilité des additifs pour du GO pris en station service et déjà additivé, par contre avec du GO de supermarché à prix basique et non additivé cela semble plus cohérent je pense.
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fifitoy
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Re: Additif carburant

Message par fifitoy »

patrol87 a écrit :Je ne suis pas certain de l'utilité des additifs pour du GO pris en station service et déjà additivé, par contre avec du GO de supermarché à prix basique et non additivé cela semble plus cohérent je pense.
Chez nous aucun intérêt c'est à peu prêt certain ... plus utile pour les pleins au Maroc, en filant plus au Sud et vers l'Est...

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Re: Additif carburant

Message par Manard »

Bonsoir Fifitoy,

La qualité du gasoil au Maroc a évolué, maintenant les stations délivrent du gasoil à 10 ppm de souffre, même dans certaines enseignes moins

Bonne soirée

Bernard
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Re: Additif carburant

Message par patrol87 »

En France et sur mon camion j'ai remarqué le problème suivant GO basic en supermarché, fumé plus noir et claque plus fort au ralentie, essai fait à plusieurs reprises pour être plus sur.
Concernant le GO au maroc il y a plus de 25 ans certains pompistes versaient l'huile de vidange dans les cuves.....résultat filtre à GO noir comme le filtre à huile!
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fifitoy
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Re: Additif carburant

Message par fifitoy »

patrol87 a écrit :En France et sur mon camion j'ai remarqué le problème suivant GO basic en supermarché, fumé plus noir et claque plus fort au ralentie, essai fait à plusieurs reprises pour être plus sur.
Concernant le GO au maroc il y a plus de 25 ans certains pompistes versaient l'huile de vidange dans les cuves.....résultat filtre à GO noir comme le filtre à huile!
Sans aller jusque là.. :mrgreen:
Manard a écrit :Bonsoir Fifitoy,

La qualité du gasoil au Maroc a évolué, maintenant les stations délivrent du gasoil à 10 ppm de souffre, même dans certaines enseignes moins

Bonne soirée

Bernard
je ne doute pas que cela change... ;-) j'ai souvenir des pompes avec 2 qualités de GO le 10 ppm pour le commonrail et l'autre plus près du fuel... le tarif était différent aussi et pour le Toy le fuel lui va bien :mrgreen:
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Re: Additif carburant

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Bernard, tous,
Manard a écrit : La qualité du gasoil au Maroc a évolué, maintenant les stations délivrent du gasoil à 10 ppm de souffre
L'évolution a du mal a descendre dans les provinces du Sud :mrgreen:
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eric def 90 300 dti
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Re: Additif carburant

Message par eric def 90 300 dti »

distran a écrit :merci Eric
Donc, t'y crois pas ?
Le moteur du 78 est certes de 2001, mais de conception ancienne...on peut dire que c'est un "vieux" moteur ;)
ce jour réunion téléphonique avec plusieurs fournisseurs dont notre service technique
Puis on parle de moteur et de gros moteur

et de 4x4 (car ils sont tous au courant de ma passion..) et je pose la question

réponse -> faire la vidange (avec tous les filtres) tous les ans sans tenir compte d'un manque de kilométrage (tous les ans même si on a fait que 4000kms)
et tous les 2 ans (de 2 à 4 ans) changer le liquide de refroidissement avec du bon....

Pour les additifs si il y avait un vrai "Bon" il serait en monte d'origine pour diminuer les retours clients pendant les garanties constructeur de 2 à 10 ans (voir mitsu)
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Re: Additif carburant

Message par andré »

Pour le gasoil il y a une norme précise à respecter par tout le monde y compris les supermarchés: norme EN590, reconnue par les constructeurs de véhicules.
Ensuite certaines marques additivent en sus, mais j'ai bien l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose au vu des fiches techniques comparées.
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Iamat66
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Re: Additif carburant

Message par Iamat66 »

Bonjour
fifitoy a écrit :
patrol87 a écrit :
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Cette carte est ancienne.
Prenez les données de cette carte avec "GRANDE PRUDENCE"
Pour beaucoup de pays, elle est totalement fausse.
Vérifiez plustôt les données du pays sur Internet avant de partir

@++ René


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hdj
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Re: Additif carburant

Message par hdj »

Bonjour,

Effectivement carte ancienne et erronée.

Pour le sud de l'Afrique :
Namibie : 50 ppm (pratiquement partout)
Afrique du Sud : 50 ppm partout
Botswana : 50 ppm dans les grandes villes
Zambie : pas de 50 ppm

Ailleurs, je ne sais pas.

Bonne journée
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
andré
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Re: Additif carburant

Message par andré »

En fait souvent le type de gasoil dépend si on se trouve en ville ou en campagne. En plus il y a plusieurs sortes de gasoil routier et non routier (engins agricoles dans les campagnes). Mais ça évolue vite.
La carte est totalement obsolète pour l'Amérique du Sud:
Uruguay et Argentine 10 ppm (pas dispo partout) - Chili 10 ppm (partout) - Pérou 50 ppm (pas dispo partout) - Bresil 10 ppm (pas dispo partout)
Bolivie on ne sait pas, mais préférer les stations officielles YPFB.
On trouve toutes les caractéristiques des carburants sur les sites web des compagnies locales (sauf bien sûr pour la Bolivie).
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