Entres autres : Site DPIA http://www.dpia.fr/nos-produits.html faire une demande avec les références de ton véhicule et le poids estimé en ordre de marche.pascal26 a écrit :Salut salut
il y a aussi DPIA à Valence ( 26 ) équivalent Chassin
pour ceux qui sont plus du SUD de la france
Ha, j'ai eu peur que tu nous dises "... me lance la première clé à molette !!!"pascal26 a écrit :si à chaque foie qu'on fait une petite modif on doit faire réceptionner
ben ça vas être mission impossible![]()
suspension renforcé
frein plus performant
pneu plus costaud
shnorkel
pare choc
treuil
et j'en passe un max....
je ne pense pas être un délinquant de la route, par contre je suis conscient de m'éloigner de
l'homologation du véhicule de serie.
mais que le premier qui n'a jamais fait une toute petite bidouille insignifiante sur son véhicule me lance
la première pierre sur mon guide cable de treuil qui dépasse de 5 cm et donc change la longueur total
de mon véhicule
A : Toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route, ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*), doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
*
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus), dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge), moteur (et échappement), transmission (démultiplication précisée), suspensions (flexibilité précisée), direction, freinage (arrêté ministériel), carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures), éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel) et signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
J'adhère !! Chassin c'est un investissement pas un achat...et c'est sans parler de l'expertise, de la garantie et du SAV si pb!!Kaya29 a écrit :
Je connais chassin " christian" et ce que dit manard est exact, mais là tu tombes dans le sur mesure de belle et bonne qualité "réalisé par une seule personne !" de plus adapté à tes habitudes et vehicule, rien à voir avec les kits machin et bidule que j'ai rencontré, seul la qualité est économique surtout sur des postes tels que l'amortissement qui font que ton vehicule vieillira plus ou moins bien
christian.styling a écrit : par contre ils ne m'ont jamais posé de contre visite pour les modifications (double pare-choc tubulaire de Toyota sur un Nissan... donc il dépasse de chaque coté... pare-choc tubulaire à l'arrière qui revient sous les ailes qui ont été coupées... barres tubulaires sous les portes... sabots et plaques de protections dessous... )
y a quand même problème, c'est que si tu signale que tu souhaite sur-évalué ton véhicule ou modifierGinkgo a écrit :Hello,
Depuis mon post, je cherche des infos plus précises concernant les modifications des véhicules et il en ressort que Jean-Lau a raison de dire que pour rester homologué, il ne faut rien changer. Toute modification post-homologation initiale vous place ainsi systématiquement dans l'illégalité au regard de la loi. Une fois qu'on a dit cela, il ressort de mes recherches qu'il vaut tout de même mieux déclarer les modifications conséquentes comme celles qui touchent aux suspensions à son assureur: libre à lui de refuser ou non de continuer à vous assurer, mais au moins les choses seront claires. Si vous ne le faites pas, il est facile pour l'assureur de déclarer la nullité du contrat en cas de gros pépin parce que vous n'avez pas respecté la modalité stipulée dans tout contrat qui vous oblige à déclarer toute modif sous peine de nullité du contrat. Vous prenez de fait le même risque que de rouler bourré ou sans permis en ne disant rien à votre assureur et donc libre à chacun d'assumer ou non son risque sachant que cela peut avoir des conséquences financières lourdes.
Une fois que vous aurez tout confessé à votre assureur, vous n'êtes pas à l'abri pour autant, mais vous aurez nettement plus de billes en cas de procès.
Jean-Pierre
il est difficile d'en parler car un jeu de lame va faire 100/120.000 kms et on va changerpatoy33 a écrit :Bonjour les Amis (e)
Vous devez connaitre tous ces fabriquants de lames OME;King Spings;Belton;Desert Fox;Maxitrac;Tough Dog,( pour nos machines PZJ75,HZJ75)
quel en sont les défauts les qualités +/_ souple tout ceci pour un usage pistes +/- difficile selon ma chance(tracé sur Google)pour PTR environ 2500kgs et cela tout en préservant le confort des occupants
cordialement
??? marketing !!! il utilise comme tous de l'acier fait avec du minerai de fer additionné d'un certain % de coke (minerai de charbon riche en carbone) et qui contient comme dans tous les cycles de hauts fourneaux des aciers recyclés (ferrailles, carrosseries etc)eric def 90 300 dti a écrit :
Juste une chose King Spring est une marque de ressort/lames qui fabrique avec du minerai de fer et non du recyclage