Les routes sont bonnes en Russie, contrairement à certains secteurs de l'ukraine, du Kazakhstan et autres "stan"higloo a écrit :J'y réfléchirais quand même à 2 fois avant de laisser un inconnu conduire sur 8000 km de mauvaises routes....
Pour les cartes SIM, en 2015 tous les réseaux se valaient (gmobile, skytel, mobicom); dans les petites villes (capitales d'aimag) tu auras la 3G, dans les villages que de la 2G et loin des villages, rien du tout. Mais cela change très vite. Pour acheter une carte et la recharger, ce n'est possible qu'à UB et dans les villes moyennes (attention ne pas acheter des crédits dans les petits kiosques dans la rue, même si tu leur demandes des crédits internet, ils ne mettent que sur du téléphone et ils s'épuisent très rapidement, il faut chercher les magaz dédiés)higloo a écrit :Hello,
Je relance ce post, autant centraliser les infos sur la Mongolie...
Donc comme je l'indiquais précédemment, par manque de temps, on a pris l'option avion+loc de voiture sans chauffeur.
J'ai réservé un Suzuki Jimny (on ne sera que 2) et on prévoit de camper.
-quelle est l'autonomie de ce véhicule?
-trouve-ton du gaz au State Departement Store d'Oulan Bator? Des bidons (eau +/- carburant)? Si on transporte un bidon d'essence dans la voiture, doit-on s'attendre à en respirer les vapeurs ou ces trucs-là sont-ils bien étanches?
-j'ai plusieurs tentes (oui d'autres achètent des bijoux ou des chaussures...) et j'hésite sur laquelle prendre. Sachant qu'on sera là-bas du 28 mai au 18 juin, en commençant par le Gobbi puis en fonction du temps restant en continuant vers le centre ouest, faut-il prévoir de manger parfois/souvent dans la tente ou pas (vent, sable, froid, pluie...) Y a -t-il un risque que du bétail viennent se prendre les pattes dans les haubans de la tente?
-pour internet, peut-on acheter une carte SIm data? Et où? Est-ce que ça en vaut la peine d'ailleurs? Quid du réseau?
Merci pour vos lumières!
Marie
Ralebodeco a écrit :Absolument faux ! soit tu n'as pas compris la nuance entre assistance au véhicule et assurance des tiers en cas d'accident, soit la personne contactée n'est pas au courant.higloo a écrit :Hello!
J'ai enfin eu l'info de la part de la MAIF (le siège) :
-le véhicule est assuré dans toute la Russie,
Je dis bien assistance au véhicule et non pas assurance en cas d'accident avec un autre véhicule .
Si tu as un accident impliquant un autre véhicule, à l'est de l'oural, tu es couverte par la maif ( en responsabilité civile) elle indemnise les autres personnes, par contre elle ne prend pas en charge ton véhicule et les frais de réparation de celui-ci.
Pour la Mongolie, le Kazakhstan il est possible de prendre une assurance à le frontière.
Ralebodeco a écrit :
En règle générale, les pays couverts par les assurances sont les pays de la carte verte, et la Russie en fait partie.
Il existe une petite subtilité cependant pour la Russie, à savoir que la partie occidentale de la Russie (à l’ouest de l’Oural) est généralement couverte, contrairement à la partie orientale (à l’est de l’Oural), qui n’est généralement pas couverte.
Cependant, il peut exister des exceptions, et seules les compagnies d’assurance peuvent vous renseigner sur ce sujet. Certaines assurance peuvent couvrir cette partie de la Russie, d’autres pas.
La solution serait de contacter différentes assurances et leur poser la question.
Bonjour Marie,higloo a écrit :Bonjour Cécile,
Merci pour l'info quant aux opérateurs!
Il parait qu'on peut acheter ces cartes SIm au 3ème étage du State Dep Store.
Ne peut-on pas les recharger par internet sans devoir retourner en magasin? Sinon une vingtaine de Go devrait suffire pour prendre et donner qq nouvelles et checker la météo...
Meilleurs Voeux à tous et plein de belles virées!
Marie
Je ne me souviens plus très bien de tous les rayons du State Dep Store mais je ne crois pas qu'il y ai grand chose en outdoor,... là encore cela fait parti des choses qui changent vite. Les prix sont l'équivalent des prix français, il vaut mieux aller au black market (+ de choix et moins cher, même si c'est de la qualité chinoise). Pour la tente, pas de soucis pour le bétail, il y a peu de risque que les animaux s’approchent si vous vous éloignez des campements de yourtes. Regarde surtout la résistance au vent. Ce serait plus sûr d'acheter le réchaud et les recharges correspondantes à UB avant de partir, ensuite, tu trouveras des recharges de gaz un peu partout dans les villages.higloo a écrit :Merci Franck et Lumarodeur pour vos réponses.
L'idée est d'acheter rapidement le nécessaire puis de quitter Oulan Bator au plus vite : le State Dep Store semble être un équivalent de nos galeries Lafayette et il devrait y avoir un rayon outdoor mais je ne sais pas comment il est achalandé.
On ira faire un tour au Black Market plutôt juste avant de reprendre l'avion je pense...enfin sauf imprévu genre bagages perdus lors de l'escale à Pékin qui n'est que de 2h à l'aller.
Sinon oui on compte bien se réfugier en yourte si besoin. Je veux bien la photo de ta tente, oui, merci. Pour les WP des bivouacs, ne t'embête pas, je crois que ce n'est pas nécessaire, on devrait en trouver assez facilement.
Ah! l'Islande....Tu sais sans doute que la plupart des pistes n'ouvrent que vers début juillet donc commencez par le tour de l'île avant d'aller découvrir le centre.
Comme sur le forum des Tortues (!) : le contrat que tu cites parle des risques autres que véhicule à moteur (santé, vol, rapatriement...). La Maif n'assure plus dans les Stans ou en Mongolie en ce qui concerne les voitures. Russie entière oui.jeansuissur a écrit : mer. 3 avr. 2019 22:16 bonjour
Suite à la lecture d'un message indiquant que la MAIF n'assurait pas en Mongalie je fus surpris car la MAIF assure dans le monde entier si on voyage moins d'un an dans le pays ( quelqu'il soit donc ) .
ceci est confirmé au 01/01/2019 dans les conditions générales ci dessous
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... EWk79OFC9o
le monde nous appartient !
Jean