Espagne nord sud 2016

patrol87

Espagne nord sud 2016

Message par patrol87 »

Quelques images de notre balade en espagne cet été, road book 28 et 29 vibraction qui sont vraiment magnifique à faire.

Image

Les bardenas que beaucoup ici connaissent:

Image

Image

Image

Image

Un peu plus au sud:

Image

Image

Image

L'arrivé au dessus du magnifique village d'albaracin:

Image

Image

Image

Image

Des couleurs qui donnent l'impression d'être de l'autre coté de la méditerrané:

Image

La longue mais très belle traversée d'un plateau désertique à plus de 1000 mètres d'altitude.

Image

Image
Modifié en dernier par patrol87 le ven. 9 déc. 2016 23:06, modifié 1 fois.
patrol87

Re: Espagne nord sud 2016

Message par patrol87 »

Puis l'arrivé sur le désert de gorafé, somptueux!

Image

Image

Image

Image

Une vue des maisons troglodytes du village de Gorafé:

Image
jeanluc82

Message par jeanluc82 »

superbe
patheophil31

Message par patheophil31 »

Bonjour,

Et merci pour le partage, on est toujours surpris par la diversité des paysages que l'on peut trouver en Espagne. J'espére pouvoir y aller en 2017.

A+ :D

Philippe
syncronono

Message par syncronono »

Étrange j'ai les même photos mais pas avec les même 4x4, étrange.

Oui, beau parcours.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Patrol87,

Je te remercie pour ce reportage de coins que nous avons également visités pour partie :super: . Ça fait du bien de voir ces beaux paysages sous le soleil, avec la grisaille et le brouillard de ce jour.

Bonne soirée

Bernard
Image
Icecross

Message par Icecross »

Superb ! Combien de jours pour les 2 rb?
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Y.van

Message par Y.van »

Hello,

Merci pour ce beau reportage! Je pars dans 2 semaines dans cette direction. :clown:
Si tu as des coins à ne pas louper, je suis preneur.

Bonne soirée

Yvan
patrol87

Message par patrol87 »

Il faut compter une petite quinzaine de jours pour faire les deux RB.

Les bons coins sur ce parcours il y en pas mal, mais la le tracé fait pratiquement 1400 kms de St Jean Pied de Port au nord jusqua granada au sud!
Il y a tout de même le village d'albaracin, plus beau village d'Espagne parking gratuit au pied de la vielle ville, un peu avant il y a la région de la virgen de la hoz à ventosa. Plus au sud la sierra de segura et enfin le désert de gorafé.
pyros

Message par pyros »

Bonjour à tous

Parcours fait et refait plusieurs fois, toujours avec le même plaisir !!
Peut-être aussi ne pas passer à coté du curieux parc du Monasterio de Piedra (le parc, pas forcément le monastère...)
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Dimitrof

Message par Dimitrof »

Habitué des RB vibraction je vois que celui ci et encore très très beau, de magnifiques paysages et toujours autant de belles pistes !

Merci pour nous avoir partagé ces photos !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
El Caracol

Message par El Caracol »

Beau compte rendu qui me conforte dans mon intension de partir à la découverte de l'Espagne en attendant de nouvelles destinations plus lointaines !
Denis
stef

Message par stef »

Superbes photos !!!
Sur ces deux itinéraires, vous avez pratiqué le bivouac ou le camping ?
Merci.
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
Dimitrof

Message par Dimitrof »

El Caracol a écrit :Beau compte rendu qui me conforte dans mon intension de partir à la découverte de l'Espagne en attendant de nouvelles destinations plus lointaines !
Denis
L'Espagne et une magnifique destination certes bien moins dépaysant que certaines autres partie du monde, mais qui reste encore ouvert à notre loisir (encore que...cela commence à se durcir dans certaines régions) et encore proche de la France :lol:
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
bbs06

Message par bbs06 »

Y.van a écrit :Hello,

Merci pour ce beau reportage! Je pars dans 2 semaines dans cette direction. :clown:
Si tu as des coins à ne pas louper, je suis preneur.

Bonne soirée

Yvan
pour le parcours c'est le rb 29 de vibraction "Teruel grenade " mais tu peux demarrer a collioures avec le 18 "collioures /Barcelone puis le 19 "Barcelone /delta de l'ebre et enchainer sur le 29 puis le suivant jusqu'au Portugal ....si tu as le temps !
etape incontournable et bien sympa a la "casa andaloucia" chez sam et aurore dans la region de baza .
37 30 15 001 N
2 42 24 998 W
pour passer un belle soirée dans un "bivouac troglodyte" et repartir avec plein de conseils pour la ballade du lendemain !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
patrol87

Message par patrol87 »

Pour nous 2 hôtels pour cause de menace d'orage tout le reste en camping, pour les bivouacs il faut pense que certaines pistes traverses ou des parc ou des zones de reserves qui ne sont autorisées qu'aux voitures et interdites aux motos et aux quads , nous avons la chance d'être acceptees , donc pour les bivouacs sauvages je ne suis pas forcément pour afin de conserver la possibilité de circuler librement.

Concernant Sam et aurore c'est cuevas andalucia et non pas casa, étape incontournable ou l'accueil y est totalement génial!

Deux français christian et Laurence s'installent non loin de baza dans le même style de cuevas, maisons troglodytes, et vont ouvrir rapidement le même type d'accueil, pratiquent les voyages en 4x4 eux aussi nul doute que l'accueil y sera aussi chaleureux.
stef

Message par stef »

As-tu les noms des campings que tu as fréquenté ? Merci.

Quand penses-tu qu'ils vont ouvrir leurs maisons troglodytes Laurence et Christian ? Merci.
gangtoy

Message par gangtoy »

Merci pour ces partages et retours d'expérience. Vivement cet été, c'est décidé on enchaine les 3 rb vibraction. :super:
patrol87

Message par patrol87 »

Concernant les campings je n'ai pas les noms désolés, concernant l'ouverture le lieux est achetés il leur reste l'aménagement à faire donc je pense en cour d'année mais sans avoir la date exacte.
FREDY36

Message par FREDY36 »

Salut a vous!
Nous nous sommes rencontrés chez Sam et Aurore pour l'anniversaire de Lolo (ma moitié) .
Bien content d'apprendre que Laurence et Christian ont trouvé leur point de chute!
Concernant les RB 28 et 29 de Christine et Philippe Rosa ,ce sont très beaux parcours a faire sans modération .
Pour les bivouacs dans les parcs il n'y a pas de problème il suffit d’être respectueux des lieux et de la réglementation .
Image
Image
Image
Image
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
stef

Message par stef »

Ok et c'est quoi la réglementation pour les bivouacs dans les parcs ? Merci
bbs06

Message par bbs06 »

patrol87 a écrit :Pour nous 2 hôtels pour cause de menace d'orage tout le reste en camping, pour les bivouacs il faut pense que certaines pistes traverses ou des parc ou des zones de reserves qui ne sont autorisées qu'aux voitures et interdites aux motos et aux quads , nous avons la chance d'être acceptees , donc pour les bivouacs sauvages je ne suis pas forcément pour afin de conserver la possibilité de circuler librement.

Concernant Sam et aurore c'est cuevas andalucia et non pas casa, étape incontournable ou l'accueil y est totalement génial!

Deux français christian et Laurence s'installent non loin de baza dans le même style de cuevas, maisons troglodytes, et vont ouvrir rapidement le même type d'accueil, pratiquent les voyages en 4x4 eux aussi nul doute que l'accueil y sera aussi chaleureux.

au temps pour moi ! c'est effectivement cuevas andalucia . merci d'avoir rectifié mon étourderie .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
gaetan

Message par gaetan »

bbs06 a écrit :
patrol87 a écrit :Pour nous 2 hôtels pour cause de menace d'orage tout le reste en camping, pour les bivouacs il faut pense que certaines pistes traverses ou des parc ou des zones de reserves qui ne sont autorisées qu'aux voitures et interdites aux motos et aux quads , nous avons la chance d'être acceptees , donc pour les bivouacs sauvages je ne suis pas forcément pour afin de conserver la possibilité de circuler librement.

au temps pour moi ! c'est effectivement cuevas andalucia . merci d'avoir rectifié mon étourderie .
Je confirme c'est une excellente adresse où la convivialité et le partage sont au rendez vous .
Pour plus d'infos : http://www.cuevasandalucia.es/es/francais

Une petite vidéo des road books Teruel - Granada et Murcia - Malaga : ICI

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
FREDY36

Message par FREDY36 »

Bonsoir
stef a écrit :Ok et c'est quoi la réglementation pour les bivouacs dans les parcs ? Merci
Effectivement les bivouacs sont interdit dans les parcs mais il y a une tolérance(ou nous avons de la chance!) .Sur certains parcs, nous avons eu des visites du "corpo forestal" ,ils nous ont demandé de ne pas faire de feux , de laisser les accès "pompier" libre et l'endroit propre .

La réglementation concerne surtout les déplacements en groupe .

En conclusion , mea-culpa ,il n'y a pas de réglementation concernant les bivouacs car c'est interdit...mais je suis addict aux bivouacs ..
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
stef

Message par stef »

Ok, merci pour ces infos. Et pour les déplacements en groupe, il ne faut pas dépasser quel nombre de véhicules ? Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »