Moi non plus, je n'ai jamais eu de problème de réception des sat. Elle a toujours émis même loin, très loin de tout. Il m'est arrivé une fois, en forêt très très dense d'avoir perdu le signal quelques instant, mais 2 minutes plus tard, ma géolocalisation était envoyée. Franchement, très très bonne couverture.petit question aux utilisateurs exigeants ( Xavier ?? ) : cette balise émet-elle correctement, même au milieu du bout du monde ?? tu dois avoir l'habitude dans ton grand nord !!!!
C'est ça tu as bien compris. Dans certains pays, les frais de recherche et de secours ne sont pas gratuits. Dans ce cas, c'est là qu'il vaut mieux avoir cette assurance, qui ne coute que 17,95$ par personne et par an.vous parlez d'assurance nominative ??
c'est à dire , en cas d'utilisation de la fonction SOS , si c'est la personne assurée , on ne paie rien ; sinon les secours viennent mais facturent les frais de rechercher et d'évacuation ??
j'ai bien compris ????![]()
bonjour,claudius64 a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage d'offrir à ma fille qui va entreprendre un voyage en famille, sac au dos, en Indonésie pour un an, une balise Spot 3 et l'abonnement correspondant pour cette année.
J'ai quelque crainte puisque à la souscription de l'abonnement, l'enregistrement d'une carte de crédit est exigé pour la reconduction automatique: je n'ai trouvé aucune indication sur la résiliation de cet abonnement à l'issue de l'année de voyage.
Quelqu'un en sait il plus?
Merci par avance.
Claude.
Bonjour,Wokipi a écrit :je voulais aussi avoir si possible le retour d'expérience de l'intégration des informations données pas Spot sur un blog ou un site. Jmi l'a fait sur son blog : http://www.autonhome.org/geoloc/"
on a directement l'information du positionnement sur le blog avec le reste sinon il faut aller sur le site de Spot.
Patrick
Moi je suis sur une SPOT GEN3 et je confirme trois semaine au Maroc allumé en permanence sauf la nuit, trakeur à toutes les 10' et pas de soucis avec les piles !commando ricard a écrit :Je suis un utilisateur des balises Spot depuis plusieurs années. Mon retour d'expérience : au TOP.
J'utilise une balise Spot Gen 2, mais franchement, cette année je pense passer à la Gen 3 qui est une coche au dessus. Il y a eu de belles améliorations de faites sur la Gen 3, dont notamment le fait de pouvoir la brancher via USB.
Les Gen 2 sont énergivores, très gourmandes en piles, surtout si on utilise l'option tracking. En 2 semaines les piles sont à terre, alors qu'avec la Gen 3 : plus de soucis de ce côté, vu que branchée via USB. De plus, un détecteur de mouvement fait que lors du tracking, si la balise ne détecte aucun mouvement, et bien elle arrête d'envoyer des waypoints. Elle va reprendre son envoi dès qu'il va y avoir un mouvement.
Je tiens à préciser une chose, que peu de gens savent au niveau de la fonction SOS. Pour l'assurance, celle ci est nominative, et donc non transférable. Donc, si vous êtes 2 dans le 4x4, pensez à prendre 2 assurances. Je ne le souhaite pas, mais cela pourrait vous éviter une désagréable surprise en cas de pépin. Si vous n'avez qu'une assurance, et que vous déclenchez l'appel SOS pour madame par exemple, les secours vont arriver c'est sûr, mais madame ne sera pas couverte par l'assurance.