De mon expérience, il demande effectivement quelques améliorations, le mien (Unimog 1310L) avait (certaines pas d'origine) :Oldcruiser a écrit :Les quelques retours d'expérience de voyageurs en Unimog que je connais ne sont pas à la hauteur de la réputation.
Véhicule excellent franchisseur mais médiocre routier, demandant une maintenance attentive et sophistiquée. Un ami, pourtant amoureux des camions Mercedes, a un jugement sans appel: l'Unimog est un porte-outil génial mais pas un voyageur. Il regrette son vieux 911 4x4 avec turbo (170cv).
Je suis surpris, je pensais que le Fuso, distribué en France par le réseau Mercedes était équipé d'un moteur allemand, ou à tout le moins japonais... ?nh3 a écrit :Seul le moteur est tip top (iveco) et le prix.
+1 , trééééés surpris également !!!!euro6 a écrit :Bonsoir,
Je suis surpris, je pensais que le Fuso, distribué en France par le réseau Mercedes était équipé d'un moteur allemand, ou à tout le moins japonais... ?nh3 a écrit :Seul le moteur est tip top (iveco) et le prix.
Hello, le cabstar se trouve effectivement en 3t5 mais aussi en 4t5 qui est celui ( a la base) qui est transformable en 4x4 par péré Maimi, les 3t5 transformable sont des 4t5 déclassé en 3t5.MikriKala a écrit : Le cabstar 4x4 est en 3t5, a voir si tu veux charger beaucoup, ca peut etre un juste.
Pas encore d'avis sur l'un ou l'autre, pas encore essayé le cabstar transformé par pere maimi, il faut que je vois ca d'ailleurs. Mais je pars sur cette piste actuellement.
Sinon, iveco en 5t5, le gens ont l'air content de la monture (mais je trouvais que le prix fait reflechir!). Ou les iveco eurocargo en un peu plus gros, mais je ne connais pas la conso. Ca doit boire un peu quand meme!
Reste aussi le bremach t-rex, mais quasi introuvable en occas, donc peu de chance d'en trouver a prix interssants