fourgon deux places = N1 (pas de taxe écolo)Stud a écrit :merci,
a vrai dire ca fait déjà un petit moment que je regarde vers quoi m'orienter, et je crois faire face au même dilemme que beaucoup, dans notre cahier des charges :
- 2 places,
- 2 mètres derrière les sièges pour stocker les board de surf ou les VTT,
- Moins de 2 m de haut pour passer sous les barrières,
- pouvoir dormir à l'intérieur en mode discret (pas de tente de toit),
- 4 roues motrices, si possible avec boite courte
[...] fourgon [...]
pour avoir essayé rapidement niveau position de conduite je reconnais que c'est étonnant, mais t'as raison on s'y fait facilement.christian.styling a écrit :faut monter dans un DEF (la position de conduite est "spéciale") et faut absolument rouler avec sur autoroute, sur route et en TT... si on supporte la position de conduite : contrairement à son apparence, c'est bien suspendu... c'est moderne (!)... ça monte à plus de 130 sans problème... ça a des reprises d'une voiture de classe moyenne... et on peut envisager 1000 km d'une traite sans fatigue. quand on aime c'est que du plaisir. y en a qu'aiment pas
Le HDJ 80?christian.styling a écrit : hauteur, largeur, longueur disponibles, le HZJ78 et le DEF 110 n'ont pas d'équivalent à ma connaissance.
je ne parlais que sur le plan "aménager l'arrière pour dormir dedans" => la HAUTEUR intérieure est d'1M20 dans le DEFsyncronono a écrit :Le HDJ 80?christian.styling a écrit : hauteur, largeur, longueur disponibles, le HZJ78 et le DEF 110 n'ont pas d'équivalent à ma connaissance.
C'est vrai que niveau hauteur ca parait limite dans la plupart des Toy HDJ80,christian.styling a écrit :je ne parlais que sur le plan "aménager l'arrière pour dormir dedans" => la HAUTEUR intérieure est d'1M20 dans le DEFsyncronono a écrit :Le HDJ 80?christian.styling a écrit : hauteur, largeur, longueur disponibles, le HZJ78 et le DEF 110 n'ont pas d'équivalent à ma connaissance.
mon rêve ç'aurait été une caisse de 110 (ou de 130 carrossé entièrement) avec un ensemble moteur ponts et boitoto de HDJ80... bien entendu
a vrai dire je pense que je pourrais même m'en tenir à l'étape n°1, en terme de place je pense que c'est jouable un gros caisson (largeur*hauteur*longueur 50*30*200) pour ranger les board qui sert de canapé extensible en lit et quelques rangements sur les coté.landroudeur64 a écrit :Tout à fait d'accord avec christian.styling : les Def ont considérablement évolué, même si ça ne se voit pas : entre mon 130 de 1997 (que j'ai gardé 10 ans et avec qui je suis parti, et revenuen toute confiance et sans souci mécanique aussi bien en Tunisie qu'au Maroc et du nord au sud de la Mauritanie) et mon 110 SW Td4 que je n'ai gardé que 1 an, il y a plusieurs mondes d'écart en matière de confort.
Mon 130 était strictement dédié aux voyages, mon 110 était mon véhicule "pour tous les jours" ... et j'ai néanmoins fini par craquer au bout d'un an, ou plutôt, l'âge n'aidant pas, c'est mon dos qui a craqué.
Et je rejoins donc studaubus4x4 lorsqu'il s'interroge sur la compatibilité du Def avec les virées rapides et furtives d'un WE à 200/300km aller ...
Pour cette raison là, je suis passé à la Jeep Wrangler JKU qui apporte un confort et un équipement de haut niveau ... mais un volume intérieur beaucoup plus limité, même si la possibilité de dormir s'y retrouve avec 195cm au dos des sièges mais en position avancée, donc pas de planches à 200cm pendant la conduite.
Du coup, Studaubus4x4, pourquoi ne pas envisager la chose comme suit :
Etape 1 : essayer sérieusement un 110 Td4 (pour le confort autoroutier de la 6°) ... et donc l'acheter,
Etape 2 : après qq mois d'usage et le choix confirmé, se chercher et trouver un toit relevable RRC d'occasion (oui je sais il y a le kit 4Vx maintenant mais voir l'étape 3)
Etape 3 : pour avoir plus de volume intérieur et le confort sur pistes, chercher et trouver un 130 Td4 (rare tout de même) et lui (faire) greffer le toit du 110 pour obtenir ceci :
http://www.rrconcept.com/V2/rrconcept-d ... 30-sw.html"
Ou alors, pour faire plus simple, casser la tirelire tout de suite et passer directement à l'étape 130 SW![]()
![]()
![]()
Avec ce truc, je crois qu'on est pas loin de la polyvalence absolue ...