j'ai acheté un préfiltre Racor FG500 que je dois monter sur mon fourgon neuf de 2016 encore sous garantie !!
J'ai pris le kit de montage qui inclus les durites. Avec un peu de chance, je n'aurai aucune durite à couper mais juste à intercaler le préfiltre graçe aux connections clipsables des durites. Dans ce cas je l'enlève avant de l'amener chez Citroën en cas de problème
Savez-vous si la garantie constructeur est remise en cause à l'installation de ce matériel dans le cas où je doivent couper les durites pour raccorder ?
Par ailleurs, lorsque je vais "ouvrir" le circuit carburant, de l'air va rentrer dans les tuyaux. Comment faire pour l'évacuer ? Comment re-remplir le circuit de gazole ?
Je suis preneur avant de me lance de tout conseil relatif à ce montage.... car ce sera mon premier boulot mécanique (je pars de zéro) (le prochain est le montage de suspensions pneumatiques arrière (boudins))
Je ne sais pas te répondre sur la garantie constructeur, par contre pour l'éventage, il te faut appliquer la procédure pour le changement du filtre à gasoil. Fréquemment il y a maintenant une pompe électrique immergée dans le réservoir de carburant. Il faut tourner le contact sans démarrer le moteur, on entend la pompe immergée qui s'enclenche, puis s'arrête au bout de 20 à 30 s, il faut répéter ces tours de clé sans démarrer 4 à 5 fois pour bien purger le circuit d'alimentation en amont de la pompe haute pression, cet éventage s'effectue par le retour de carburant au réservoir.
Si tu dois l'emmener pour un contrôle ou un SAV, j'enlèverais tout si j'étais a place, ils seraient trop content d'avoir un motif pour ne pas appliquer la garantie, maintenant pour ne pas payer la mauvaise foi est de mise.
bonjour,
comme dit ci-dessus , je ne connais rien question garantie . Par contre, concernant l'évacuation de l'air ...je ne connais pas non plus le "truc" de couper le contact , j'ai toujours fait remonter la pression en appuyant manuellement sur la pompe située sur le filtre d'origine. C'est assez long mais le gasoil remonte dans le préfiltre et l'air est chassé, lorsque cela devient "dur" c'est parfait .
Modifié en dernier par Ralebodeco le mer. 12 oct. 2016 19:59, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Pour la garantie effectivement tous les prétextes sont bons pour que le constructeur retire ces billes en cas de problème.
Concernant le Gas-oil, je ne connais pas particulièrement le véhicules PSA , mais presque tous les véhicules récents sont équipés de pompes électrique de gavage de la pompe à injection.
Pour les constructeurs un peu prévoyant il peut y avoir une pompe manu sur le filtre.
S'il n'y a rien et que la pompe injection est en état, elle seule peut suffire pour amorcer le circuit, mais il va falloir tirer un moment sur le démarreur...ou trouver une grande descente.
Donc tant qu'il y a du GO dans le réservoir il faut comme les "shadock" pomper d'une manière ou d'une autre.
Pour la garantie toute modification sera un prétexte pour ne pas appliquer part de ce principe ... j ai un peu le même problème avec le Ford 5 ans de garantie mais des conditions aussi épais qu un bottin de tel pour que çela soit valable ,
Attention, si tu as une pompe de gavage dans le réservoir la pression est bien supérieur à la pression admissible dans le filtre RACCOR 500 FG(pression max admissible 2.5 bars)
Il faut un autre filtre voir mon message sur ce forum viewtopic.php?f=7&t=5396&start=125
Si tu veux monter un Raccor, c'est pour quitter l'Europe.
Et si tu quitte l'Europe, t'as plus de garantie... dixit le sujet sur l'adbBlue.
Mais comme dit plus haut, fait en sorte de pouvoir tout démonter sans que ça se voie, pour préserver la garantie
- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Le préfiltre GO s'il est monté conformément aux préconisations du constructeur, pression, débit, pertes de charge et par un pro sans bidouillage Cela n'influence pas sur la garantie, bien au contraire cela améliore le fonctionnement et évite l'encrassement, injecteurs pompes, FAP ,etc...
Je parle pour Mercédès, je l'ai vérifié et utilisé la garantie chez mon concessionnaire de Limoges .
Monté su mon Ranger aucun problème, on rempli le filtre de Gas oil, on met le contact un petit moment on le coupe et... on démarre. Aucun problème de purge.
Bonjour.
Savez vous comment on peut savoir si le véhicule possède une pompe de gavage ? Et si c'est le cas, quelle est la pression ? Maintenant que j'ai acheté le filtre et le kit de montage, je suis dans la merde. En plus j'ai commandé en demandant conseil à rando equipement. Lesquel m'ont confirmé que c'était possible !
Il faut donc encore une fois que je contrôle tout.
Pour la pompe de gavage, s'il y en a une tu dois l'entendre en mettant le contact. Mets toi à hauteur du réservoir pour écouter avec quelqu'un qui mets le contact sans démarrer. As-tu d'indiquer dans le manuel du propriétaire, la procédure pour changer le filtre à gasoil d'origine ?
Bonjour.
Vois ton concessionnaire. Perso j'avais fait faire à Dreamteam un devis à Valloire 2014 pour mon spinter 4x4 neuf pour un. Prefiltre il m'ont proposé un 500 Fg comme pour mon Toy lc 100.rendez vous était pris fin septembre.
Entre temps je suis passé chez mon concessionnaire MB de Limoges qui m alerte sur la pression de la pompe de gavage et donc pas de 500 FG avec la cuve de décantation plastique qui est est donnée pour 2,5 bars donc risque de fuite à 4,5 bars voir explosion dû filtre et bonjour les dégâts. J'ai prévenu Dreamteam Nicolas qui ignorait l'a pression. J'ai annulé la commande et la semaine le rendez vous et sélectionné avec mon garage un prefiltre Raccor 110 Mt entièrement métallique chez Euro 4x4 part et fait les montage voir explication dans Eléphant le sprinter 3ccartier de Jacques87.
Jacques 87.
J'ai la possibilité de faire changer mon filtre.
Je viens d'avoir Citroen, il y a 3 bar donc exit le FG500. Par contre en métallique sur rando equipement il n'y a que deux modèles : le 110R avec un débit de 54L/h
et un autre avec un débit de 114L/h c'est ce modèle :http://www.randoequipement.com/accessoi ... -metal.htm
Est celui ci que tu as installé Jacques87? Est ce que tu t'es soucié du débit ou est ce que tu as pris celui avec le plus de débit et advienne que pourra ?
Peux tu me confirmer ton modèle ou la page sur euro4x4 parts... sachant que je suis obligé de commander chez rando equipement car je rends le FG500.
Et par ailleurs, as tu des photos plus détaillées du montage ou des conseils particuliers à donner, je dois le monter le plus rapidement possible pour tester ça en vacances la semaine prochaine.