Le voyage des Micodi

Tandem03

Re: Le voyage des Micodi

Message par Tandem03 »

Bonjour tout le monde,

Oui, on va doucement, mais doucement :mrgreen:
En 8 jours, on a fait 2.500 km, avec un super beau temps et des paysages en Gaspésie... ouhlàlà :!:
Par contre, ce soir, au nord de Montréal, nous avons beaucoup de ces petites mouches noires !
Problème : t'en écrase une... y en a 10.000 qui viennent à son enterrement :rougefaché:

Demain soir, nous serons chez l'ami "commando_ricard", un peu absent du forum, parce que le pauvre, il n'a pas l'âge de la retraite et que les heures qu'il fait feraient hurler nos syndicats français !!!

Bon... on vit bien, on profite et si vous voulez partager... y a qu'à nous rejoindre :mrgreen:
Image

Benoît > bravo et merci

Bises et amitiés de Coco et Michel, qui sont loin de la panade dans laquelle vous êtes...
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour Coco et Michel

Y a rien qui presse ...
Voici aussi de bons souvenirs avec les lobsters "à pas cher" et de moins bons avec les mouches ou pire les maringouins (assez carnivores les bébêtes)
Profitez bien de la belle province et de l'est canadien surtout si vous avez du beau temps (ce n'est pas toujours le cas)
Un petit conseil si vous avez le temps allez à l'ile de la Madeleine
Bon voyage et appréciez la liberté offerte aux personnes qui ne travaillent plus (mais qui ont travaillé auparavant)
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Coco, Michel,

Profitez bien de votre voyage et faites une bise à Xavier et son épouse. Il y a bien longtemps qu'on ne s'est vus ni même avons communiqué. Il est toujours accroché à son volant je suppose.

Bon voyage.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
commando ricard

Message par commando ricard »

Fin de semaine fantastique passée avec Michel & Coco. On leur souhaite une bonne continuation dans leur périple. Bon voyage Michel & Coco, je vais continuer à vous suivre tout au long de votre voyage, en attendant de se revoir et de faire un bout de chemin ensemble à votre retour. D'ici là, peut être que la carapace sera monté sur le Ram.

Jean Lau : Gros bisous à toi de Annie et moi même. Et oui, je suis toujours accroché à mon volant du camion.
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
commando ricard

Voilà quand même quelques photos d'une rencontre inoubliable pour nous.

Touctouc et le G (les deux Panzer) encerclent le Ram.
Image

Nous nous connaissions uniquement via le forum, et là, nous avons rencontré des gens à connaître absolument. Vous avez amené un week-end de bonne humeur dans notre modeste "cabane". Encore Merci les Amis d'être passé nous voir.
4 belles plantes ont poussé dans le jardin. :mrgreen:

Image

Michel & Coco devant le Ram. T'inquiètes Michel tu le reverras, et j'espère bien que l'an prochain le carapace sera montée pour aller dans des coins paradisiaques que je vous réserve. Michel qui a été surpris par le confort du Ram et de l'accélération du V8 5.7L.

Image

Touctouc pose fièrement à côté de son cousin Québécois :mrgreen:
Image

Allez Au revoir Nos Amis. Bon voyage à vous. C'est avec beaucoup d'émotion et le cœur gros que nous vous laissons partir. A très bientôt, car nous avons vraiment hâte de vous revoir. Encore un Gros Merci d'être passé nous voir.
Image

Allez Touctouc, te voilà prêt à affronter les chemins Canadiens. Bon voyage les AMIS.
Image
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Le Point G

Message par Le Point G »

A voir ces belles photos et suivre ce periple , on va finir par regretter de ne pas etre parti avec vous.....tant pis pour nous ! On ira plus au sud ...!!!!
je vois que "comando" a toujours son G ; il vit dans un endroit magnifique ,dans un Pays magnifique .
Bises et bonne route
jes

Message par jes »

Bonjour les voyageurs
vous nous faites envie on a hâte de faire comme vous un jour viendra
profitez un max et bonne route
bises a vous 2
Jes et Vero
commando ricard

Michel & Coco sont rendu à Jasper. Tout va bien, on est en contact par tel toutes les semaines. Je suis leur déplacement au jour le jour. Comme ils le savent, en cas de pépin, ils ont mes tel et ils peuvent appeler de jour comme de nuit, on répondra toujours présent.

Aller mes Amis, bonne continuation dans votre voyage.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
pvb

Message par pvb »

Merci des nouvelles le commando ricard! :super:

Mais dis-moi, vu que t'as l'air au courant : ils ont pu faire la Gaspésie--> Alberta en combien de jours? c'est qu'il y a de la distance quand même! 8|

Fais leur un bec de ma part quand tu leur parleras. Et dis à Coco de bien accrocher sa tuque! :mrgreen:
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour à tous,
A Drumheller dans l’Alberta, où nous avons visité le magnifique musée de paléontologie, la mine et les HooDoos (cheminées de fée) :
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons fait des rencontres sympathiques :
Image
Image

Nous avons visité le Parc National de Banff et nous entrons dans le Parc National de Jasper.
Il y a beaucoup de belles randonnées à faire et beaucoup de lacs :
Image
Image

Malheureusement, la journée où nous avons vu le glacier d’Athabasca, il pleuvait. Pas une grosse pluie, mais une pluie et des nuages qui empêchent de faire des photos correctes :
Image

De plus, il y a beaucoup de touristes, surtout des cars d’asiatiques. Qu’est-ce que ça sera en juillet/août !!!
Les chutes d’Athabasca sont impressionnantes par la puissance de l’eau :
Image
Image

Et ce qu’on voit beaucoup :
Image

A très bientôt pour la suite, la batterie de l'ordi est à plat.
Bises et amitiés de Coco & Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Manard

Message par Manard »

Bonjour Coco & Michel,

Je vous remercie pour ce coucou canadien, vous avez l'air de supporter le bonnet :froid: . J'ai remarqué que Coco a oublié ses outils pour aller dans la mine :lol:

Bonne soirée à vous deux bien au chaud dans votre Sprinter douillet

Bernard
Image
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour Coco et Michel

Merci pour les nouvelles
C'est vraiment beau les vacances au soleil (ou à la lueur des leds du Sprinter)
Au moins on sait pourquoi le Canada est un pays vert
Tandem03

Message par Tandem03 »

Rebonjour,

Benoit > nous avons mis environ 11 jours de la sortie de la Gaspésie, entrée au Québec, jusqu'à Drumheller.
Les provinces traversées (l'Ontario, le Manitoba, le Saskatchewan) ne sont que des grandes lignes droites sans vraiment d'intérêts, que des grandes plaines.

Bernard > j'ai la preuve que Coco n'avait pas d'outils dans la mine :
Image

Jean-Marc > ... et comment tu crois qu'on bronze ? On a eu depuis notre départ, il y a un mois, 2 jours de pluie, plus ce soir où on essuie un orage après une belle journée ensoleillée. Dans l'ensemble, on a eu vraiment du beau temps, parfois même très chaud.

On a vu notre premier ours :
Image

Ce soir, nous sommes sortis du parc de Jasper après avoir bien randonné autour du magnifique canyon de la Maligne et de son lac et nous nous dirigeons vers la piste de Bella Coola, via Williams Lake.
Image

Une petite anecdote : ce week-end dans un campground, un homme bien alcoolisé est entré dans notre Touc-Touc par la porte latérale, qu'on avait pas verrouillé, à 1h15 du matin.
Sentant le véhicule bouger fortement et anormalement, je me suis levé précipitamment. Le type était en train de se déchausser et quand je lui ai tapé dans le dos en lui disant "qu'est-ce que tu fais là", il a été tellement surpris, que de peur, il en est tombé à la renverse entre les sièges avant.
Il a fallu que je l'aide à se remettre à la verticale et il répétait "I'm sorry, I'm sorry".
Il ne savait plus où était sa maison... Bien sûr, il me parlait dans une langue qui m'est étrangère : l'anglais. Il n'avait pas une once d'agressivité, mais dans la nuit noire, il était vraiment paumé.
Maintenant, on ferme ! :mrgreen:

Nous vous souhaitons une bonne journée, parce que maintenant, nous avons 9 heures de décalage avec vous.

zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour Michel

Tu aurais quand même pu lui offrir le gite (voire le couvert) vu dans l'état où était le pauvre homme :mrgreen:
Je suis sûr qu'il vous aurait offert un gallon d'eau de feu pour vous remercier :lol:
brunopath

Message par brunopath »

superbes photos, merci beaucoup !
npc74

Message par npc74 »

Bonjour,

Grand merci pour les textes et photos, on s'y croirait presque !

Bonne continuation
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour Coco, bonjour Michel !

Un grand merci pour ce reportage et ces belles images. Je vous trouve particulièrement bonne "mine" Image sur la photo de Drumheller !
En tous cas, vous avez l'air de bien en profiter et ça tombe bien, c'est pour ça que vous êtes là-bas. Je m'en réjouis pour vous.

Bisous à tous les deux.

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ginkgo

Message par Ginkgo »

ericliberty a écrit : Il y a de la choucroute au usa? -:)
Avec un peu de retard à l'allumage, bien sûr et tu ne devineras jamais comment on dit choucroute en américain: sauerkraut!
Pareil pour la saucisse de foie: leberwurst!
Viens en Alsace et tu parleras l'américain en deux coups de cuillère à pot.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Tandem03

Message par Tandem03 »

Ginkgo a écrit :
ericliberty a écrit : Il y a de la choucroute au usa? -:)
Avec un peu de retard à l'allumage, bien sûr et tu ne devineras jamais comment on dit choucroute en américain: sauerkraut!
Pareil pour la saucisse de foie: leberwurst!
Viens en Alsace et tu parleras l'américain en deux coups de cuillère à pot.
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,

Holàlà... que c'est loin l'Alsace :mdr3: Et puis, j'arrive même pas à apprendre l'anglais :lol:

Amicalement,
Michel
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Le message s'adressait plutôt à ericliberty qui est pas trop loin de l'Alsace, mais pour ceux qui ont quelques difficultés avec la langue de Goethe, on prononce excatement la même chose par ici que les américains pour choucroute et saucisse de foie en ayant pris soin de retirer sa patate chaude de la bouche au préalable.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour les amis,

Nous avons beaucoup aimé le route de Williams Lake à Bella Coola (environ 450 km aller) surtout dans ses 150 derniers km dont 60 non goudronnés.
Cette route est sans issue, sauf à prendre un ferry à Bella Coola pour relier, entre autre, l’ile de Vancouver.
Nous étions très déçus car malgré notre réservation, le ferry était complet et il a fallu refaire les 450 km dans l’autre sens.
Image
Image

Cette route est classée dans les plus dangereuses du monde. Pour passer de 1.524 m au niveau de la mer, il y a des pentes à 15% sur 9 km, puis à 11 et 12% sur des km, avec des beaux petits précipices !!!
Image
Image

Puis nous avons rejoint Vancouver par des belles pistes forestières.
Image
Image

Nous avons passé une bonne semaine dans l’ile de Vancouver.
Fuyant le tourisme intensif, nous avons parcouru le centre et le nord de l’ile, par des petites routes forestières avec beaucoup de biches et des petits ports. Nous avons souvent dû faire demi-tour à cause des nombreuses barrières…
A Gold River, par exemple, nous avons découvert l’activité du « bois flotté » et la diversité des engins de manutention, d’une taille gigantesque. En un seul coup de pinces, ils déchargent un camion !!!
Image

Nous avons vu une rivière pleine de saumons, où ils se bousculent pour passer une échelle à saumons pour remonter la hauteur d’une belle chute d’eau.
Image

Au petit port de Coal Harbour, nous avons assisté à la sortie de l’eau d’un petit hydravion, puis nous avons visité un petit musée sympathique, où il y avait une multitude de tronçonneuses depuis leur invention, un véhicule de pompier ancien très bien restauré et des téléphones et appareils de communication de toutes sortes.
Image
Image
Image
Image

A Campbell River, nous avons assisté à un concours de sculpture à la tronçonneuse.
Image
Image

N’oublions pas que nous sommes en territoire indien. On voit partout des totems ou de très belles sculptures sur bois. Même le magasin Walmart a son totem !
Image
Image

Enfin, il fallait passer par Duncan pour voir le beau pont à tréteaux qui servait autrefois à acheminer le bois par wagon. Cette ile est aussi riche en ponts suspendus.
Image
Image

Nous avons donc retrouvé le continent. Nous remontons vers Calgary pour le fameux Stampede, en passant par des parcs que nous avons occulté volontairement à la descente (Yoho, Kootenay).

A bientôt pour la suite.
dakure

Message par dakure »

hello, superbe périple!!!
Portez vous bien.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Coco & Michel,

Je vous remercie pour ce nouveau reportage photos commentés :super: , vous ne vous êtes pas exercés à la sculpture sur bois ? vous aviez pourtant le choix en tronçonneuses :lol:

Bonne poursuite de votre voyage, continuez de bien en profiter.

Bernard
Image
pvb

Message par pvb »

salut vous deux.

merci pour ces images, on y voit bien l'ambiance dans laquelle vous êtes.

tout se passe bien je vois.

@+ pour la suite.
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
mouton

Message par mouton »

Bonjour
Michel prends garde que Coco ne parte pas avec un jeune ours au cours de votre périple
@mitiés à vous deux
gilles et flo
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »