Adapter une Banquette Defender 110 Td4 dans 300 Tdi

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Solalou

Adapter une Banquette Defender 110 Td4 dans 300 Tdi

Message par Solalou »

Bonsoir à tous,

L'aménagement de notre Land fait que nous avons seulement la banquette 2/3 derrière,le siège 1/3 a disparu au profit d'un meuble Extec, hors la famille va s'agrandir très rapidement.
Nous avons donc besoin de 2 ceintures 3 points pour les petits. J'ai une banquette 2/3 de 110 TD4 qui traine et souhaiterais l'adapter ou la faire adapter à notre vieux 300 Tdi.

Quelqu'un a t il déjà fait la manip ou fait faire. J'ai du mal à trouver de la littérature sur le sujet.

Merci à vous pour vos tuyaux

julien
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
anduril

Re: Adapter une Banquette Defender 110 Td4 dans 300 Tdi

Message par anduril »

il me avoir deja vu un post trainer la dessus, les support de fixations ne sont pas identiques mais il y a moyen d 'adapter en conservant les points de fixation des ceintures d origines !
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Solalou

Message par Solalou »

Salut Laurent,

merci pour ta réponse. J'avais trouvé un ou 2 posts mais rien de bien concret. Il va me falloir trouver une solution de toutes les façons.
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
jmi

Message par jmi »

Salut,

Je me pose en ce moment moi aussi cette même question : la banquette TD4 dans un 300TDI.
Ce WE, j'ai eu des TD4 sous la main, et j'ai donc cherché un peu : c'est possible !

Il faut un kit complet : https://www.landroverworkshop.com/diagr ... ng_45084#1

Il y a donc des points d'ancrage sur le plancher (platine où se clipse la banquette) avec les renforts qui vont bien sous le plancher. La banquette peut donc se fixer dans la caisse du 300TDI :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Solalou

Message par Solalou »

Merci Jmi pour tes recherches
Je vais regarder de ce côté là
On se tient au courant
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
El Tunisino

Message par El Tunisino »

Bonsoir,

Pour avoir voyagé avec 2 enfant en 130 td4 , je peux vous confirmer que les sièges arrières sont trés incofortables, pas sur que ça soit la meilleure solution.

Bonne recherche,

Skander
El Tunisino

Land 130 - Cellule Globe Camper 4 places
jmi

Message par jmi »

Salut Julien/Solalou,

Une précision sur le montage de la banquette ! J'ai encore mis le nez de plus près dans cette histoire, et en fait, c'est pas tout à fait plug n play.

Sur le TD4, le passage de roue a une forme légèrement différente par rapport à nos 300TDI. Du coup, la banquette de TD4, si on la monte directement, elle ne se met pas en place comme il faut, elle sera penchée vers l'avant (la structure de la banquette touche le passage de roue).

Donc, 2 solutions :

* réhausser la banquette de quelques cm (environ 5, j'ai pas fait de mesure précises). Ca m'a pas l'air très compliqué : côté plancher, on rajoute une cale de la hauteur voulu, et coté ancrage avant de la banquette, on fait des réhausses aussi.

* découper le passage de roue pour enlever ce qui gêne, et ressouder une plaque d'alu pour le refermer proprement

On peut pas modifier la banquette facilement, car les parties gênantes sont dans la structure du siège, pas juste du plastique qui fait beau.
Y'a rien de complexe à faire, mais du coup, je te le précise pour pas que tu te fasses avoir ;-)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
jmi

Message par jmi »

J'ai trouvé le Graal sur Youtube ! L'adaptation en vidéo :

Bon, bah...y'a plus qu'à ;-)
Baly, T6 4Motion
Solalou

Message par Solalou »

Hello,

Skander, les sieges sont pour mes enfants qui sont sur de tres bons sieges enfants. Cela ne posera donc pas de problème.

Jmi,
je crois que je ne pouvais demander mieux que cette video. Meme sur les sites dédies, on ne trouvait pas mieux! Milles merci

Comme tu dis y a plus qu'à

encore merciiii!
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »